Guide du meilleur stuff Ecaflip Air sur Dofus Unity
Profitez d'une aventure plus sereine avec nos stuff pour Ecaflip Air qui vous accompagneront tout au long de votre leveling.
L’Ecaflip est une classe de dégâts sur Dofus, et cela n’a pas changé avec l’arrivée sur Unity. Classe emblématique de Dofus, l’Ecaflip est assez facile à prendre en main pour les débutants voulant évoluer à distance, mais avec une mécanique a bien comprendre. Nous avons préparé pour vous des stuff Ecaflip Air adaptés à votre leveling pour xp facilement jusqu’au niveau 200 sur Dofus Unity, et quelques conseils pour maîtriser la classe.
Mis à jour le : 02/12/2024
On parle en détaillé de chaque stuff un peu plus loin, mais si vous souhaitez aller directement à l’essentiel :
Vous pouvez réinitialiser vos caractéristiques à volonté entre chaque combat et ainsi alterner entre plusieurs stuffs facilement. Adaptez vos stats à votre stuff et à votre objectif, en privilégiant toujours l’Agilité. Vous n’avez pas à monter vos Familiers au niveau 100. Ces derniers ont le pic de leur puissance au niveau 85, avec 100 croquettes. Il vous faudra 260 autres pour seulement 15 niveaux au nom de l’optimisation.
Les meilleurs stuff Ecaflip Air sur Dofus Unity
Comme dans tout MMO, votre stuff doit forcément évoluer au fil de votre progression. Le stuff de votre Ecaflip Air évolue donc à mesure que vous obtenez de nouveaux équipements sur Dofus Unity. Nous avons ainsi créé des stuffs faciles à obtenir et découpés en différentes tranches de niveau. L’idée étant d’avoir un stuff pour vous accompagner dans votre leveling et que vous n’aurez pas à changer toutes les 2 heures, mais qui reste optimisé pour le gameplay de la classe.
Niveau 20 à 44
A ce niveau-là, on va chercher ce qu’il y a de plus efficace. Et pour profiter d’un PA supplémentaire, c’est la panoplie en Mousse qui s’impose logiquement.
Niveau 45 à 59
Toujours dans l’optique d’optimiser ses PA et ses PM, on se penche tout naturellement vers la Cape du Tofu Fou. Cumulée à l’Abracaska et à La Broche Céleste, nous voilà avec une capacité de déplacement et d’action décuplée.
Niveau 60 à 79
La Caracoiffe s’ajoute à la panoplie du Kwak de Vent et au Gelano pour donner accès à toujours plus de ressources en combat. On peut également en profiter pour faire un peu de Forgemagie et glaner quelques points de vie sur cette coiffe.
Niveau 80 à 103
Il est l’heure pour la panoplie du Blop Coco Royale de s’ajouter à la panoplie Aerdala pour renforcer la puissance de la voie Air. Grâce à cela, on profite d’énormément d’Agilité qui nous aide à raccourcir les combats.
Niveau 104 à 134
Le premier mode en 11 PA et 6 PM fait son apparition. On remercie pour cela l’arrivée du Nomade qui se cumule à la Puissante Ceinture Fulgurante et au Gelano. Côté stats, on privilégie une panoplie du Chasseur Embusqué qui nous donne accès à quelques points d’Intelligence en plus de l’Agilité, mais surtout à pas mal de critiques.
Niveau 135 à 150
Fini les trophées pour le moment, la combinaison de la panoplie Cérémoniale et Claire permet d’atteindre les 12 PA qui nous offrent un avantage considérable. Cela nécessite donc un Gelano avec un PM, et une obligation de jouer à 5 PM au maximum. Mais le gain de dégâts permet de largement compenser cette faiblesse.
Niveau 151 à 176
L’arrivée du Bonnet Ko nous incite à rester en 12 PA pour 5 PM, mais pour de bonnes raisons. Avec la panoplie Engloutie et les différents objets comme les Bottes Harry et la Cape Itaineflam, on gagne énormément en Agilité et en Puissance.
Niveau 177 à 199
A ce niveau, on peut décider de retourner en 11 PA pour 6 PM avec la Masque Vaudou Sarbak, ou bien s’entêter en 12 PA et 5 PM en conservant le Bonnet Ko. Quel que soit votre choix, la panoplie du Tengu Givrefoux renforce drastiquement la voie Air. Cette dernière qui profite d’ailleurs largement du Cadran d’Air pour gagner encore en puissance.
Niveaux 199 et 200
Selon votre budget, le choix de votre stuff Air peut drastiquement changer. D’un côté, on profite toujours du Gelano, avec les trophées et des objets permettant d’avoir de la Vitalité, de l’Agilité et tout de même pas mal de Dommage Air. De l’autre, un stuff plus poussé, plus coûteux, mais beaucoup plus puissant en terme de statistiques.