FIFA 22, TOTW 28 prédictions pour l’Equipe de la semaine
Découvrez nos prédictions pour les nouvelles cartes de joueurs pour la nouvelle Equipe de la semaine TOTW 28 de FIFA 22.
Nouvelle semaine et nouvelles prédictions pour l’Equipe de la semaine TOTW 28 de FIFA 22. Comme d’habitude, EA proposera de nouvelles cartes IF suite aux résultats des meilleurs joueurs de la semaine passée. La nouveauté pour FIFA 22 réside évidemment dans la présence d’une carte Featured, mise en avant par EA, qui donnera un double boost à une carte 80 et en dessous. On vous présente donc nos pronostics pour les nouvelles cartes qui seront disponibles dans les packs dès mercredi à 19h.
Les Gardiens
Keylor Navas, PSG, Ligue 1
Après une première TOTW durant une trêve internationale en fin d’année passée, Keylor Navas pourrait obtenir là une nouvelle version spéciale suite à une victoire du Costa Rica. Il faut dire que le portier du PSG a été un des joueurs clés de la victoire de son pays face au Canada, pourtant leader du groupe de qualification pour la Coupe du Monde.
Guillermo Ochoa, America, Liga MX
Comme à chaque fois, prédire les choix d’EA sur les gardiens est une tâche difficile. Avec peu d’options évidentes, notre choix se porte sur Guillermo Ochoa. Le portier mexicain a été héroïque face aux USA, permettant à son équipe de finir avec un point important dans l’optique de la qualification.
Prédictions chez les Défenseurs
Jordi Alba, FC Barcelone, La Liga
L’un des joueurs clés du retour sur le devant de la scène du FC Barcelone, Jordi Alba continue également de s’illustrer en sélection. Le vétéran a été l’auteur d’une passe décisive dans la courte victoire de l’Espagne 2 à 1 face à l’Albanie. Cela devrait lui donner une carte un peu jouable, bien que pas mal d’options de DG existent au sein de la Liga.
Luke Shaw, Manchester United, Premier League
Excellent durant l’Euro mais un peu oublié par EA lors de l’amélioration de sa carte Or, Luke Shaw continue toutefois de performer avec la sélection anglaise. En effet, le joueur de Man United a marqué le premier but de la victoire anglaise face à la Suisse.
Les Milieux de terrain
Aurélien Tchouaméni, AS Monaco, Liga 1
Encore un joueur de l’AS Monaco ? Il faut croire que les monégasques sont désormais des habitués de l’Equipe de la semaine, avec cette fois-ci le retour de Tchouaméni. Le milieu de terrain a marqué le but de la victoire contre la Côte d’Ivoire, ce qui devrait lui donner une carte 86 jouable, un avant-gout avant de mettre la main sur sa Future Stars pour certains.
Rodrigo De Paul, Atlético Madrid, La Liga
Présent en OTW et dans un DCE Showdown, De Paul n’a pour autant pas connu l’Equipe de la semaine sur FIFA 22. L’Argentin a été le principal contributeur de la victoire de sa sélection avec deux passes décisives. S’il existe un risque qu’EA place Messi ici (auteur d’un but) ou Di Maria (un but et une passe décisive), nous préférons l’option De Paul.
Quels Attaquants dans la TOTW 28 ?
Christian Pulisic, Chelsea, Premier League
Là encore un joueur disposant déjà d’une carte Meta sur FIFA 22, Christian Pulisic s’est illustré avec un superbe triplé pour les USA. Le joueur de Chelsea permet donc à sa sélection de s’accrocher au rêve de la Coupe du monde, suite à cette large victoire 5 à 1 face au Panama.
Gareth Bale, Real Madrid, La Liga
On continue cette tendance avec cette fois-ci Gareth Bale. Bien qu’il ait obtenu une carte RTTF il y a quelques semaines, le Gallois devrait être sélectionné dans cette TOTW 28. Il faut dire que le vétéran a été l’homme du match, marquant les deux buts de la victoire pour le Pays de Galles, synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2022.
La carte Featured de la semaine sur FIFA 22
Milot Rashica, Norwich, Premier League
L’une des grandes nouveautés du mode FUT sur FIFA 22 est de mettre en place une carte Featured dans l’Equipe de la semaine. Pour la TOTW 28, notre choix se porte sur Milot Rashica, le joueur de Norwich, auteur d’un but et de deux passes décisives dans la large victoire 5 à 0 du Kosovo.
Comment obtenir des cartes TOTW dans FIFA 22 ?
Les cartes TOTW sont souvent intéressantes à haut niveau mais également pour des DCE ainsi que pour des réaliser des objectifs spécifiques en mode match amical. Dès lors, même sur des joueurs dont la note globale serait assez faible, il est nécessaire de savoir comment obtenir ces cartes TOTW sur FIFA 22.
La première source est évidemment le marché des transferts, où vous pourrez trouver les cartes TOTW d’un joueur dans les versions spéciales de ses cartes. Attention par contre car les cartes IF se vendent bien plus cher que la version de base.
Une deuxième source reste les packs Or du jeu, qui disposent de ces cartes spéciales pendant une semaine (du mercredi au mercredi suivant à 19h). Attention donc car une fois cette semaine écoulée, il sera impossible de les drop en pack.
En outre, les cartes de l’Equipe de la semaine s’obtiennent en récompense de FUT Champion (WL) en fonction de votre classement. Si cette année, les récompenses pourraient changer puisqu’il sera possible d’obtenir vos packs dès la fin de l’ensemble de vos matchs (plutôt que le jeudi), EA ne devrait pour autant pas retirer la présence des cartes TOTW.
Enfin, des Packs spécifiques TOTW seront présents durant la saison en DCE, même si ces derniers sont souvent peu rentables car totalement aléatoires.
Investissements liés aux prédictions TOTW sur FIFA 22
Si les cartes des joueurs sélectionnés dans l’Equipe de la semaine sont souvent de bonnes sources d’investissements, il est également possible de gagner des crédits via la TOTW. En effet, il existe plusieurs méthodes pour spéculer sur le marché.
Ainsi, la plus simple et régulière consiste à miser sur les cartes Or normales des joueurs de la TOTW en cours. Ces dernières ne sont pas présentes dans les packs durant la semaine, limitant la quantité de cartes. Si un joueur cherche à utiliser ces cartes pour des DCE ou pour son équipe, les prix peuvent gripper fortement. Achetez donc les cartes en prévision de cette hausse, en spéculant sur les prédictions de TOTW. Cette technique fonctionnera principalement dans les premiers mois du jeu, jusqu’à environ fin décembre.
En outre, une autre méthode consiste à analyser les futures bonnes cartes TOTW et ainsi spéculer sur les cartes liées à celles-ci. Par exemple, si Haaland reçoit une carte de l’équipe de la semaine, il est probable que des joueurs cherchent à l’intégrer à leur formation FUT. Ainsi, ils vont également chercher à lier cette nouvelle carte avec d’autres joueurs de la Bundesliga, joueurs de Dortmund ou encore des joueurs norvégiens afin de créer les meilleurs liens possibles. Il est donc possible d’investir sur des cartes permettant des liens parfaits, juste avant la sortie de la nouvelle Equipe de la semaine. Cette technique sera utile avec la sortie de cartes spéciales plus tard dans la saison, jusqu’à environ mi-mars, avant quoi l’Equipe de la semaine commence à être moins intéressante sur FIFA 22.
A noter que ces deux stratégies nécessitent de bien anticiper le marché mais également, de trouver le bon timing. Souvent, les cartes à acheter prennent rapidement une hausse, il vous faut donc prévoir à l’avance qui acheter. En outre, cette période de hausse ne va pas durer longtemps, il est donc nécessaire de jouer sur quelques jours et de rapidement vendre vos cartes.
Voilà pour nos prédictions des joueurs de la nouvelle équipe de la semaine TOTW 28 de FIFA 22. Si comme souvent EA cherchera à brouiller les cartes en sélectionnant des profils un peu plus obscurs, nous sommes confiants que la majorité des joueurs listés au dessus seront disponibles en carte spéciale dès le lancement de FIFA 22. Pour rappel, la TOTW 28 sera dévoilée officiellement mercredi à 19h.