Guide du Deck Guerrier Highlander, Tombeau Maudit
Avec le Tombeau Maudit, de nouvelles carte reviennent du Panthéon, permettant l'amélioration du Guerrier Highlander !
Coût en poussières: 19400
Avec l’événement du Tombeau Maudit et le retour de nombreuses cartes du mode Libre et du Panthéon, la meta d’Hearthstone se refait une petite beauté en cette fin d’extension. Bien entendu, le retour de ces cartes permet également l’arrivée de nouvelles decklist, dont le Guerrier Highlander, qui prend encore plus l’avantage en fin de partie grâce à N’Zoth le corrupteur. Cette decklist ne change que peu, mais voit revenir Sylvanas Coursevent et Empereur Thaurissan, très utiles pour garder un certain contrôle sur la partie.
Comment jouer le Guerrier Highlander du Tombeau Maudit ?
Mulligan et Early Game
Homologue du Chasseur Highlander, ce Guerrier est toutefois plus orienté prise de board avec de gros serviteurs. Avec un seule exemplaire de chaque carte, le mulligan peut s’avérer parfois difficile, mais de nombreuses options s’offrent à vous, notamment avec le [ Crieur public, le Rover en éternium ou encore le Berserker amani. D’autres cartes comme le Berserker écumant et le Berserker du temple peuvent également s’avérer de précieux alliés.
Mid Game, le board ou rien
Dans une decklist choisissant de ne pas utiliser de contrôle de masse comme la Baston, l’entièreté de la partie se jouera avec vos serviteurs. Les quelques cartes Ruée présentes dans votre deck vous permettront donc d’aller chercher des serviteurs adverses sans trop vous mettre en danger. Profitez également de l’effet de Darius Crowley pour aller chercher plusieurs serviteurs tout en étoffant votre partie du plateau. [[Sul’thraze]], Sylvanas Coursevent ou encore Cairne Sabot-de-Sang seront essentiels pour bloquer votre opposant et l’obliger à jouer selon vos règles.
Late Game, chaque bête compte
Les bombes placées dans le deck adverse par la Pincecalibur ne devraient plus tarder à arriver, et si ce n’est pas suffisant pour tuer votre adversaire, le board sera toujours vôtre. Octosari vous permettra d’aller plus rapidement au fond de votre deck, quand Siamat s’offrira la possibilité de mettre la pression à votre opposant. Dès lors que votre plateau est vide, et qu’il semble difficile d’en refaire un rapidement, N’Zoth le corrupteur viendra se charger d’achever votre adversaire en ramenant vos plus fortes créatures sur le terrain.