Trouver les pieux des Pokémon Légendaires dans Écarlate et Violet
32 pieux pour les gouverner tous.
Qui dit open-world dit forcément quête d’objets disséminés un peu partout sur la carte. Pokémon Écarlate et Violet n’échappe donc pas à la règle. Et cette fois-ci pas de Taupiqueur ou autre chose à trouver en 500 exemplaires. La récolte se concentrera sur des pieux colorés, indispensables pour libérer les Pokémon Légendaires de Paldea. Il y a 8 pieux par Pokémon, pour 4 Légendaires, ce qui fait donc 32 pieux, bravo vous avez suivi.
Sauf qu’ils ne sont franchement pas très reconnaissables de loin, et le clipping dont souffre les titres n’aide pas vraiment à les repérer. Alors, pas de panique, nous avons préparé une carte pour chacun.
Le jeu ne vous expliquera jamais réellement ce que sont ses pieux. Sauf si vous suivez les cours d’histoire à l’académie. En allant jusqu’au bout du programme, la professeure vous racontera alors la légende des quatre cadeaux qui ont apporté la ruine à l’empire de Paldea. Qui sont bien évidemment les quatre Pokémon Légendaires mentionnés plus tôt. Seront ainsi indiquées sur votre carte les antres respectives des Pokémon : Dinglu, Baojian, Chongjian et Yuyu.
Mais il n’y a aucune obligation de passer par là, et vous pouvez activer les pieux quand bon vous semble. Notez juste que la plupart d’entre eux vous demanderont une monture avec tous ses pouvoirs pour les atteindre, ou beaucoup de patience.
Une fois les huit pieux d’une antre relevés, le Pokémon y résidant émettra un cri pour vous indiquer que vous pouvez aller l’affronter. Ils sont tous les 4 de niveau 70.