DOFUS : Guide de Grouillot, compagnon et ancienne incarnation
Deuxième compagnon de Dofus 2.67 à posséder l'Invisibilité, Grouillot propose un gameplay à base de Pièges, de Poussée et de fourberie.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Grouillot, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Grouillot, guide du compagnon et ancienne incarnation
Grouillot est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Grouillot joue autour de l’invisibilité, des pièges et des poisons. Une forme de Sram primitif en quelques sortes.
Description officielle : Ce compagnon est un véritable cauchemar ambulant. Après avoir pris possession du corps granitique d’une statue endormie, Grouillot a erré durant des siècles dans le même cimetière. Pourquoi si longtemps ? Parce qu’il était d’une lenteur abyssale. La lumière de sa lampe-tempête a fini par s’éteindre, mais ceux qui possèdent son signe parviennent à ranimer la flamme qui l’animait autrefois.
Obtention et Caractéristiques de Grouillot sur Dofus
Grouillot se drop dans les songes infinis à très bas-taux.
Le compagnon apparait dans le succès « Les Z’Autres », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Corailleur Magistral, Maitre des Pantins, Blop Multicolore, Barbéryl Clochecuivre, Belladone, Sylargh. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Grouillot
1 200
Piège de Cire |
Pose un piège mono-cellule qui occasionne des dommages Feu aux ennemis dans un cercle de 2 cases. Effets complets Pose un piège au sol (Pendant 2
tours) |
3
PA — Portée : 1–8 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Bougiffle |
Occasionne des dommages Feu et applique un poison Feu de fin de tour sur la cible. Effets complets 29 à 33 (dommages Feu) Effets critiques 35 à 39 (dommages Feu) |
4
PA CC : 20% — Portée : 1–8 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 2 |
Espadague |
Occasionne des dommages Feu et pousse la cible. Effets complets 26 à 30 (dommages Feu) Effets critiques 31 à 36 (dommages Feu) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–1 (fixe) — Lancers par tour : 2 |
Insomnie |
Échange de position avec la cible. Effets complets Échange de positions |
2
PA — Portée : 2–5 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Nécessite une cible — Intervalle de relance : 4 |
Extinction |
Rend le lanceur invisible. Effets complets Rend le personnage invisible (Pendant 2 tours) |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 5 |
Lampe-Tempête |
Dévoile les entités invisibles ennemies en zone. Effets complets Dévoile tous les objets invisibles – Zone |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 3 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.