TFT Set 10 : Champions, classes, origines et dates, toutes les infos sur Mega Remix
Votre nouvel ami pour les prochaines semaines.
Le Set 10 de TFT fait son apparition cet automne. Exit Runeterra Reforgée (même si les portails restent) et bonjour Teamfight Tactics : Mega Remix, un ensemble basé comme son nom l’indique sur la musique. Et, comme à chaque fois, le Set 10 de TFT apporte donc de nouveaux champions, mécaniques, types, classes et origines à apprendre. Vous aurez ici un mémo avec tous les traits présents dans le set, leurs effets et les champions à trouver.
Pour toutes les classes et origines du Set 10 de TFT, vous retrouverez une description des bonus, ainsi que la liste des champions ainsi que leur coût. Et si vous souhaitez un récap de toutes les nouveautés et changements mécaniques pour le set, nous avons un article prêt pour tout vous résumer.
A lire aussi
Petit rappel, Mega Remix, le Set 10 de TFT sera disponible sur le PBE dans la soirée du 7 novembre. L’arrivée sur les serveurs live est quant à elle prévue pour le patch 13.23, le 21 novembre.
La cheat sheet des champions du Set 10 de TFT a été mise à jour avec les différentes traductions.
Les classes et origines pour le Set 10 de TFT
8 bits
Les 8 bits gagnent 5% d’AD et commencent à compter votre score (les dégâts infligés par l’équipe). Pour chaque record battu, les champions 8-bit gagnent de l’AD supplémentaire.
(2) 3,5% AD par record
(4) 6% AD par record
(6) 10% AD par record, et déverrouille un record
final qui octroie un grand prix.
Country
Quand votre équipe perd 30% de ses PV, un Destrier charge sur le champ de bataille et renforce votre équipe.
Chaque niveau d’étoile d’un Country augmente les PV et AD du Destrier
(3) Destrier d’effroi
(5) Destrier d’effroi nocturne
(7) Destrier d’effroi invocateur infernal
Disco
Vous gagnez une Boule Disco déplaçable sur le champ de bataille. Au début du combat et toutes les 3 secondes, les champions adjacents gagnent un bonus cumulable de Vitesse d’Attaque et sont soignés d’un pourcentage de leurs PV Max.
(3) 5% Vitesse d’Attaque, 2% PV
(4) 10% Vitesse d’Attaque, 3% PV
(5) Gagnez une autre Boule Disco, 15% Vitesse
d’Attaque, 3% PV
(6) 20% Vitesse d’Attaque, 5% PV
EDM
Utilisez le sélecteur EDM pour sélectionner un champion EDM et voir la fréquence de chacun.
A la fréquence du champion sélectionné, vos champions EDM lancent la compétence sélectionnée avec une efficacité modifiée.
(2) 80% d’efficacité
(3) 90% d’efficacité
(4) 100% d’efficacité, -1 seconde
(5) 120% d’efficacité, -2 secondes
Emo
Les compétences des Emos coûtent moins de mana et les Emos récupèrent du mana chaque fois qu’un champion allié meurt.
(2) -20% mana, +10 mana gagné
(4) -25% mana, +20 mana gagné
(6) +20 AP, -30% mana, +25 mana gagné
Heartsteel
Vous gagnez des cœurs en tuant des ennemis. Vous en gagnez encore plus en perdant un combat contre un joueur. Tous les 4 combats contre un joueur, vous convertissez vos cœurs en récompenses.
Le nombre de cœurs augmente pour chaque membre Heartsteel en jeu.
(3) Cœurs x1
(5) Cœurs x2,5
(7) Cœurs x6
(10) Cœurs x10, vous gagnez des récompenses à
chaque manche et gardez 80% de vos cœurs.
Hyperpop
Quand les champions Hyperpop lancent une compétence, ils octroient du mana et de la Vitesse d’Attaque pendant 4 secondes à leurs 2 alliés les plus proches.
(1) 3 Mana, 10% Vitesse d’Attaque
(2) 5 Mana, 20% Vitesse d’Attaque
(3) 7 Mana, 35% Vitesse d’Attaque
(4) 10 Mana, 60% Vitesse d’Attaque
Illbeats
(1) (unique) Illaoi gagne 2/2/8 Tentacules Spirituels à placer sur le champ de bataille, en fonction de son niveau d’étoile. Les Tentacules donnent à Illaoi de l’Armure et Résistance Magique bonus.
Jazz
Pour chaque type actif (hors unique), vos unités gagnent des PV bonus et infligent des dégâts supplémentaires.
(2) 2% PV, 1% dégâts
(3) 3% PV, 2% dégâts
(4) 4% PV, 3% dégâts
K/DA
Vos unités gagnent des PV max, de l’AP et de la Vitesse d’Attaque si elles sont sur un hexagone illuminé. Le bonus est doublé sur les K/DA.
(3) +10% PV, 10% AP et Vitesse d’Attaque
(5) +15% PV, 15% AP et Vitesse d’Attaque
(7) +22% PV, 22% AP et Vitesse d’Attaque
(10) +50% PV, 50% AP et Vitesse d’Attaque et 10
mana récupéré par seconde
Maestro
(1) (unique) Jhin attaque toujours à une fréquence fixe et il convertit 1% de sa Vitesse d’Attaque bonus en 0,7% d’AD
Mixmaster
(1) (unique) Choisissez un mode pour modifier les attaques et la compétence de Sona.
Pentakill
Les Pentakill subissent 15% de dégâts en moins et infligent des dégâts supplémentaires. A chaque champion éliminé, un Pentakill se lâche et augmente son bonus de dégâts de 25%.
A la 5è élimination, tous les Pentakill se lâchent et vos unités gagnent +50% de Vitesse d’Attaque.
(3) 15% dégâts bonus
(5) 30% dégâts bonus
(7) 45% dégâts bonus
(10) 110% dégâts bonus, +50% réduction de
dégâts
Punk
Les Punks gagnent des PV et de l’AD bonus. Le bonus augmente de 1% chaque fois que vous dépensez des PO pour relancer la boutique.
Après que des Punks ont combattu, votre première relance de boutique coûte 1 PO et octroie +3% à la place.
(2) +170 PV et 17% AD
(4) +280 PV et 28% AD
(6) +420 PV et 42% AD
True Damage
Les True Damage infligent des dégâts bruts supplémentaires. S’ils portent un objet, ils gagnent un bonus de bling-bling unique adapté à leur compétence.
(2) 15% dégâts bruts
(4) 30% dégâts bruts
(6) 45% dégâts bruts
(9) 125% dégâts bruts, les bonus de bling-bling
passent au rang platine
Joker
(1) (unique) Si vous gagnez un combat contre un joueur, Kayn se transforme en Assassin de l’ombre. Dans le cas contraire, il se transforme en Rhaast. Chaque fois qu’il tue 2 championsd ennemis, vous gagnez une récompense qui varie selon sa forme.
Assassin de l’ombre : 3 PO
Rhaast : 1 PV de Tacticien
Big Shot
Les Big Shots gagnent de l’AD. Ce bonus augmente pendant 3 secondes quand ils lancent leur compétence.
(2) 10% AD, 40% après avoir lancé leur
compétence
(4) 15% AD, 60% après avoir lancé leur
compétence
(6) 25% AD, 100% après avoir lancé leur
compétence
Breakout
(1) (unique) Akali est un membre de K/DA ou True Damage, selon le type qui a le plus d’unités sur le plateau. Sa compétence dépend du groupe dont elle fait partie.
Combattant
Vos unités gagnent +100 PV. Les Combattants gagnent des PV max bonus.
(2) +20% PV max
(4) +40% PV max
(6) +80% PV max
Crowd Surfeur
Quand un Crowd Surfeur meurt, il saute sur l’ennemi le plus éloigné pour lui infliger 300 pts de dégâts magiques. Les ennemis dans un rayon de 1 hexagone sont étourdis pendant 1,5 seconde.
Les Crowd Surfeurs infligent aussi des dégâts supplémentaires qui augmentent de 1% chaque seconde.
(2) 5% dégâts bonus
(4) 30% dégâts bonus
(6) 70% dégâts bonus
Envoûteur
Les compétences des Envoûteurs réduisent les dégâts de leur cible de 10% et infligent des dégâts magiques supplémentaires en 2 secondes.
(2) 20% dégâts magiques
(4) 60% dégâts magiques
(6) 100% dégâts magiques
Edgelord
Les Edgelords gagnent de la Vitesse d’Attaque, et ce bonus est doublé quand leur cible tombe sous 50% de ses PV. Les Edgelords qui ont 1 hexagone de portée se ruent aussi à travers leur cible avec leur prochaine attaque.
(3) 30% Vitesse d’Attaque
(5) 45% Vitesse d’Attaque
(7) 70% Vitesse d’Attaque
Exécuteur
Les Exécuteurs gagnent des dégâts de coup critique et leurs compétences peuvent infliger des coups critiques. Leurs chances de coup critique augmentent avec les PV manquants de leur cible.
(2) 15%
(4) 30%, jusqu’à 35%
(6) 45%, jusqu’à 55%
Gardien
Une fois par combat, quand les Gardiens tombent à 50% de leurs PV, ils gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV max et octroient le même bouclier à l’allié le plus proche.
(2) 30% PV max
(4) 50% PV max
(6) 70% PV max
Pogo
Les Pogos gagnent de la Vitesse d’Attaque et de l’Omnivampirisme. Ces bonus augmentent jusqu’à 100% avec leurs PV manquants.
(2) 20% Vitesse d’Attaque, 10%
Omnivampirisme
(4) 30% Vitesse d’Attaque, 15% Omnivampirisme
(6) 50% Vitesse d’Attaque, 20% Omnivampirisme
Ultrarapide
Vos unités gagnent 10% de Vitesse d’Attaque.
Vos Ultrarapides gagnent encore ce bonus à chaque attaque (jusqu’à 10 fois).
(2) 4% Vitesse d’Attaque
(4) 7% Vitesse d’Attaque
(6) 11% Vitesse d’Attaque
Sentinelle
Vos unités gagnent de l’Armure et de la Résistance Magique. Les Sentinelles en gagnent deux fois plus.
(2) +16 Armure et Résistance Magique
(4) +35 Armure et Résistance Magique
(6) +60 Armure et Résistance Magique
(8) +125 Armure et Résistance Magique
Tisseur de Sorts
Vos unités gagnent +15 AP. Les Tisseurs de Sorts en gagnent plus. Chaque fois qu’un Tisseur de Sorts lance une compétence, tous les Tisseurs de Sorts gagnent encore plus de puissance.
(3) 20 AP, +1 par compétence
(5) 35 AP, +1 par compétence
(7) 60 AP, +2 par compétence
(10) 120 AP, +10 par compétence
Superfan
Les Superfans renforcent votre Tête d’affiche (Headliner).
(3) La Tête d’affiche obtient un objet
complet
(4) Ainsi que 250 PV et 15% l’Omnivampirisme
(5) L’objet devient Radiant