Guide du Deck Mage Dragon Highlander, L’Envol des Dragons
Avec L'Envol des Dragons, de nouvelles cartes arrivent en jeu, ce qui offre de nouvelles perspectives au Mage Highlander !
Coût en poussières: 18140
Depuis le 10 décembre 2019, L’Envol des Dragons est arrivé, poussant Galakrond à reprendre du service. Malygos est cependant l’allié du Mage. L’aspect de la Magie lui-même vient prêter main forte à l’un de ses disciples pour s’imposer sur le plateau. Entre le Relicologue Reno Jackson et Zéphrys le Grand, le Mage Highlander revient avec l’Envol des Dragons pour s’envoler dans le rang légende.
Comment jouer le Mage Dragon Highlander de L’Envol des Dragons ?
Mulligan et Early Game
Votre but est de piocher rapidement des réponses pour gérer le terrain adverse en début de partie. L'Intelligence des Arcanes, l' Auspice funeste et le Souffle des Arcanes sont donc des cartes importantes à conserver. De même, l' Exploratrice azur vous donne un peu de value, de même que le Drake du Crépuscule. Vous pouvez également envisager d’accélérer votre jeu à l’aide de Zéphrys le Grand, mais cette solution n’est que rarement bonne, pusiqu’il peut vous permettre de trouver la clé pour tuer votre adversaire, ou vous sortir d’une passe difficile.
Mid Game, gestion et réaction
Vos meilleurs tours sont encore à venir, mais le mid game vous permet déjà de mettre en place des terrains suffisants pour essayer de prendre l’avantage. C’est notamment à l’aide du Relicologue Reno Jackson que vous pourrez aisément faire de la place. Mais des cartes comme la Boule de feu roulante, Zilliax ou encore la Wyrm insaisissable vous aident également à y parvenir. L' Invocatrice des dragons fait office de Kalecgos avant l’heure, mais Malygos, Aspect de la Magie est très fort pour prendre le terrain.
Late Game, deux Alexstrasza pour un Kalecgos
Ici, le but est simple. Baisser les points de vie de votre adversaire à l’aide d' Alexstrasza, et profiter d’un sort puissant avec Kalecgos. La Reine-dragon Alexstrasza peut également s’avérer utile pour prendre l’avantage sur le terrain, malgré l’aléa des dragons récupérés. Si une créature adverse vous gêne, vous pouvez compter sur la Métamorphose pour vous aider à y remédier, ou encore Siamat pour le contenir.