Pentiment et Grounded, premières exclusivités Xbox à débarquer sur Switch
L'art de l'enluminure et l'infiniment petit débarquent chez Nintendo.
Comme on pouvait s’en douter, le Nintendo Direct du 21 février a été l’occasion de dévoiler les premiers jeux exclusifs à Xbox qui vont bénéficier d’un portage sur Switch. En revanche, ce n’est finalement pas Hi-Fi Rush qui aura la primeur. Les premiers concernés sont en effet Grounded et Pentiment. Une nouvelle qui confirme donc les intentions de Microsoft de toucher un public toujours plus large par le biais de portage de ses exclusivités.
Le premier vous met dans la peau d’enfants miniaturisés par une société maléfique. Et à une taille aussi petite, c’est un tout autre monde qui s’ouvre à vous. En l’occurrence, celui de votre jardin. Mais ce petit bout de terrain qui pourrait vous paraître paisible à votre taille normale, se montrera en réalité plein de dangers à affronter. Une véritable aventure à faire en solo ou entre amis jusqu’à 4. Grounded fera son arrivée sur Switch le 16 avril 2024
Quant au second, Pentiment, il y sera disponible dès le 22 février 2024. L’occasion pour les joueurs de découvrir cette aventure narrative signée Obsidian Entertainment qui nous embarque en pleine société chrétienne du 16e siècle. Sous les traits de l’apprenti artiste Andreas Maler, vous devrez mener l’enquête sur ce qui sème le trouble à l’Abbaye de Kiersau. Une histoire, contée sous l’apparence des plus beaux manuscrits de la fin du Moyen Âge.