Baldur’s Gate 3 accueille un support officiel pour les mods en septembre
Ainsi que quelques nouveautés pour les grands méchants.
Grande nouvelle pour Baldur’s Gate 3, un an après sa sortie un support officiel pour les mods arrive avec le patch 7. Il faudra cependant se montrer un peu patient, puisque Larian n’a pas prévu de le sortir avant le mois de septembre. Et pour cause, celui-ci sera soumis à différentes versions bêtas afin que les modders fassent le plus de retours possibles aux développeurs. Ce sera également l’occasion d’accueillir de nouvelles fins pour les evil runs.
Le patch 7 ne se contente toutefois pas d’ajouter quelques cinématiques pour conclure les parties les plus diaboliques. Il n’est même pas nécessaire d’incarner Sombres Pulsions pour en profiter. Qui dit nouvelles conclusions, dit également nouvelles cinématiques. Et évidemment, nouvelles musiques de Borislav Slavov. Une belle fin pour les assoiffés de sang, qui s’accompagne de pas mal de correctifs pour le reste du jeu. A commencer par Jaheira et son incapacité à s’intégrer au groupe.
Un support pour les réunir tous
Avec l’outil de support des mods, Larian espère permettre aux utilisateurs Mac, PS5 et Xbox d’accéder à ces derniers sur Baldur’s Gate 3. Cela leur permettra également d’assurer une meilleure gestion de ces derniers d’une mise à jour à l’autre. Avec lui, il sera ainsi possible de créer de nouvelles races, classes, sorts ou même des options de personnalisation. Les limites ne se trouve toutefois pas être l’imagination des créateurs de la communauté cette fois.
Certains ajouts, comme de nouvelles cinématiques ou zones, ne sont pas possibles avec cet outil. Ce qui pourra en décontenancer quelques uns puisque cela signifie que des barrières sont ajoutées. Et avec un outil officiel, les détenteurs de la licence Donjons & Dragons peut y mettre son grain de sel. Cela signifie que les mods les plus osés, impliquant souvent de la nudité, seront plus réglementés.
Avec deux phases de test prévues en amont, les modders devraient arriver à trouver un juste milieu pour plaire à tout le monde malgré ces contraintes. A partir d’aujourd’hui, une poignée de créateurs de mods ont été conviés à essayer le patch 7. En juillet, une bêta fermée permettra d’accueillir plus de monde et récolter encore plus de données. Ce qui mènera, si tout se déroule comme prévu, à une sortie pour le mois de septembre.