Star Wars Outlaws ne force plus l’infiltration avec son patch 1.4
De quoi laisser aux joueurs une plus grande liberté d'approche.
Ce 21 novembre marque l’arrivée de Star Wars Outlaws sur Steam, mais également son premier DLC et son patch 1.4. Celui-ci devait revoir l’approche du combat, mais est allé plus loin. La furtivité, mise en avant depuis les premières images dévoilées, est mise en retrait. Cette nouvelle mise à jour vient offrir une plus grande liberté aux joueurs en leur laissant le choix de leur approche tactique. L’infiltration n’est plus un objectif forcé dans les quêtes de Star Wars Outlaws.
A lire aussi
Concrètement, l’objectif n’est pas de réduire cet aspect du jeu pour le laisser à l’abandon. Même s’il n’est pas parfait, il est logique que Kay et Nix cherchent à rester le plus discret possible lors de leurs missions. Cependant, la grande majorité des quêtes forçaient les joueurs à adopter une approche furtive. Une fois découvert, l’échec était instantané, obligeant à recommencer depuis la dernière sauvegarde qui pouvait se trouver 30 à 40 minutes en arrière.
Pour limiter cela et donner un plus grand sentiment de liberté aux joueurs, Ubisoft a donc décidé de changer cela. Une grande partie des quêtes de Star Wars Outlaws ont été revues pour que l’infiltration ne soit pas un objectif obligatoire. Ainsi, il sera toujours possible d’être discret, sans pour autant échouer la mission lorsqu’on se fait repérer.
On peut toutefois trouver ce changement assez dérangeant. S’il économisera beaucoup de temps à certains, l’approche agressive sera bien plus simple. Et cela risque de pousser en avant cette solution de facilité. Massacrer tout ce qui existe plutôt que s’infiltrer.