Astuces Kamas sur Dofus
Vous ressentez comme l'envie de voir votre compte en banque Dofus rempli en cette année 2020, et avez besoin de conseils pour vous faire de précieux Kamas ? Nos astuces Kamas sont là pour vous, et elles sont à jour pour la 2.58 !
Faire des Kamas sur Dofus en 2023, ce n’est pas toujours chose facile. C’est tout du moins ce que vous pensez, et ce guide/tuto astuces Kamas vous prouvera que devenir riche sur Dofus, ce n’est pas aussi difficile que l’on peut le croire !
Dernière mise à jour des articles : avril 2023, Dofus 2.67
Les Astuces Kamas sur Dofus – Sélection de la rédaction
Quelque soit le serveur que vous ayez choisi (Serveur monocompte, Temporis, serveur classique, épique, héroïque…), ce guide sera mis à jour et efficace. Plusieurs astuces Kamas différentes seront présentées ici, et d’autres guides plus complets pour chaque astuce seront ajoutés au fur et à mesure.
Si la saison s’y prête, vous pouvez aussi faire un tour sur nos astuces Kamas pour l’ïle de Nowel ou de l’île de Vulkania !
Les chasses au Trésor
Les chasses au Trésor sont certainement les plus simples des astuces Kamas sur Dofus, bien que battre le coffre ne soit pas toujours aisé lorsque l’on ne comprend pas sa mécanique. Vous pourrez y gagner de nombreuses roses des sables, des fragments, des parchemins, de l’expérience et des Kamas. Les objets des chasses se retrouvent dans de nombreuses recettes d’objets, mais sont aussi parfois indispensables à des quêtes, comme celles du Dofus Emeraude ou du Dofus Pourpre (chasses légendaires).
Pour vous aider à réussir vos chasses au Trésor, différents fansites héritant de Dofus Map existent. Vous n’avez qu’à entrer la position de départ, cliquer sur la flèche pour indiquer la direction, et suivre les indications !
Les métiers de récolte
Que vous ayez l’âme du Paysan ou celle du Bûcheron, les métiers de récoltes seront les compagnons de vos longues nuits de farm. Ils sont au nombre de 5 (le métier Chasseur ayant un fonctionnement bien à lui) : Paysan, Bûcheron, Alchimiste, Mineur, Pécheur.
Comme évoqué plus haut, selon votre version de Dofus, différents sites vous proposent des cartes interactives pour trouver les spots de ressources de votre métier. Plus besoin de tourner en rond pour trouver de la Mandragore !
Le farm de mobs
Nous vous parlions du métier Chasseur, et c’est ici qu’il trouve tout son sens. Pour le monter, rien de plus simple : il vous suffit de craft 100 à 250 viandes par tranche de 10 niveaux.
Avec un métier de niveau 1, vous pouvez drop des Viandes Intangibles sur les créatures de niveau 1 à 10 (comme les monstres d’Incarnam). Avec un métier de niveau 10, les Viandes Hachés sur les créatures de niveau 10 à 20 (telles que les Pious), et ainsi de suite.
Pour optimiser votre farm, il faut prendre en compte plusieurs options :
- Le Stuff Prospection et la vitesse de farm avec votre personnage
- Les zones de farm : Sufokia pour les Pious, le village neutre de Pandala, etc.
A plus hauts-niveaux, toutes les zones sont plus ou moins rentables (surtout si vous rajoutez un percepteur à vos côtés). Trouvez-en une simple, rapide et efficace selon votre team !
L’élevage
Depuis la modification des enclos publics, l’élevage est devenu bien plus complexe. Vous avez cependant la possibilité d’utiliser vos propres objets d’élevage, qu’il faudra choisir avec soin.
N’oubliez pas que, concernant les Muldos et les Volkornes, vous devez être attentifs aux arbres généalogiques pour éviter la consanguinité. Les Dragodindes restent une valeur sûre, que ce soit pour leurs caractéristiques ou la possibilité de les échanger contre des parchemins de caractéristiques !
Les percepteurs
Si vous êtes dans une guilde, vous avez la possibilité de poser un percepteur grâce à une Potion d’invocation de Percepteur. Il récoltera une partie des ressources sur les combats qui seront lancés dans la zone dans laquelle il est posé.
Quelques petites informations peuvent être intéressantes à prendre en compte :
- Dans un donjon, le percepteur récolte des ressources sur tous les combats du donjon, quelque soit la map.
- Dans certaines grottes où il n’y a qu’une seule position pour les différentes map, c’est également le cas (comme, par exemple, la grotte des Dopeuls).
Quêtes journalières et Almanax
Certaines quêtes peuvent être effectuées une à plusieurs fois par semaine, et sont généralement de bonnes sources de Kamas. Vous pouvez en retrouver certaines dans notre guide de progression.
Pensez également à faire l’Almanax tous les jours. Il vous apportera parfois énormément de Kamas, sans compter les achats possibles avec les Almatons, et le Dolmanax que vous obtiendrait au bout de 365 jours. Si vous avez déjà terminé la quête, ne faites plus que les jours où le niveau des ressources et leur coût permet de dégager un bénéfice. Prévoir ses offrandes à l’avance est une évidence, encore ne faut-il pas avoir « la flemme » !
Le Kolizéum
Le Kolizéum et la revente des galets achetés avec les Kolizétons est une des meilleures astuces Kamas sur Dofus, tout particulièrement sur le serveur monocompte Ilyzaelle. Vous pouvez en profiter pour acheter vos Ogrines avec les Kamas gagnés sur ce serveur.
Vous pouvez notamment en profiter à bas niveau, en faisant du Kolizéum BL (niveau 60 – 80). Des exemples sont disponibles ici.
Les métiers de craft et de forgemagie
Attention. Il est difficile de gagner des Kamas avec le craft ou la forgemagie si vous ne savez pas ce que vous faites.
Parfois, les coûts de fabrications sont inférieurs aux gains potentiels. Cependant, sur certains équipements, tout dépendra du jet, et il vous faudra peut-être forgemager l’item.
Concernant la forgemagie, le système de puit peut paraître compliqué, et un guide sera bientôt disponible afin de l’expliquer. Le point le plus important est que vous devez toujours peser le coût de votre investissement pour estimer le bénéfice que vous pouvez en tirer.
L’achat-revente
Si vous regardez bien les modes marchands et les différents hôtels de ventes, vous constaterez que les prix ne sont jamais fixes. En fonction du jour et de l’heure, un même objet (ressource, équipement, consommable, ou quoi que ce soit d’autre) peut changer de prix (sans parler de l’influence de l’Almanax).
Parfois, c’est la quantité qui définira le prix. Certains objets se vendent plus cher par lot de 1 ou de 10 que par lot de 100, et inversement. À vous de profiter de ces différentes informations ! Mais faites tout de même attention à ne pas y perdre tout votre argent ! Pensez également que certains items, après une modification (comme un craft simple) se revendent beaucoup plus cher.
Prenons l’exemple de l’Huile de Sésame. Elle se craft avec 10 Graines de Sésame, et est utile à différentes quêtes. Si 10 Graines de Sésame valent moins cher qu’1 Huile de Sésame, vous pouvez prendre le parti d’acheter les Graines, de craft les Huiles, et de les revendre à l’unité.
Jouer à Dofus
Une astuce qui fonctionne à 100%, c’est de tout simplement faire le contenu. Partez avec un personnage, puis essayer d’en monter un deuxième. Validez tous les succès du niveau 1 à 150, puis commencez-en un autre. Répétez l’opération à chaque fois et vous pourrez accumulerr XP, Kamas et ressources sans problème. Comme quoi, jouer le plus naturellement au jeu est la meilleure façon de progresser et de se faire des kamas.
Si vous n’avez pas de stuff, restez un peu plus longtemps à bas-niveaux et enchaînez des petites mules sans abonnements. Puis, faites les grandir, quitte à investir un peu d’euros. Tout ne doit pas se jouer au Ogrine et dépenser des kamas que vous avez du mal à garder pour de l’abonnement est le meilleur moyen de ne plus s’en faire. Avant de commencer à abonner vos personnages avec votre banque, essayez au moins d’avoir un stock d’avance de 1 mois (soit 4-5 millions de kamas en plus du prix en ogrines). Aussi, ne jouez pas les pressés et faites des offres « passives » plutôt que d’acheter directement.