Dofus Unity : Tier list des meilleures classes en PvM
Au travers d'une tier list Dofus, découvrez les meilleures classes en PvM / PvE quelque soit le rôle, en team ou en solo, en donjons ou pour du farm.
Voici notre tier list des meilleures classes en PvM pour Dofus Unity en équipe ou en solo. Bien que toutes les classes soient maintenant viables pour la majorité du contenu en jeu, certaines s’en sortent avec un peu plus de facilité. Pour vous aider à suivre l’évolution de la méta, l’article est régulièrement mis à jour pour refléter les changements opérés au fil des patchs.
Mis à jour le : 22/11/2024
Pour établir cette tier list des meilleures classes sur Dofus Unity, les différentes forces de chaque classe en PvM sont prises en compte. Que ce soit leur capacité en solo, groupe ou farm, ou encore leur viabilité à tous les niveaux. La rigidité du gameplay et sa prise en main rentrent également en compte dans ce classement. Bien sûr, ces conseils sont valables aussi bien pour le monocompte que le multicompte.
Tier list des meilleures classes PvM sur Dofus Unity
L’ordre dans les tiers n’a aucune importance.
Tier S
Tier A
Tier B
Tier C
Tier D
Eliotrope – Tier S
Seule classe très compliquée à maîtriser, difficile de ne pas mettre l’Eliotrope en haut du classement. Malgré une puissance offensive plus faible que la moyenne, la mécanique des portails reste surpuissante. Elle permet à la classe de s’affranchir des lignes de vue, de s’échapper d’un bout à l’autre de la carte, jouer avec l’IA… En bref, difficile de rivaliser en terme d’impact dans un combat.
Pandawa – Tier S
Bien que depuis sa refonte il n’est pas rare de voir des pandas taper, sa capacité de placement et de tank en font un monstre incontournable pour le PvM à haut niveau. Il peut facilement placer tous les monstres autour de lui, les bloquer, et passer son tour sans être inquiété pour sa vie.
Iop – Tier A
En combinaison avec un Eliotrope, la classe peut faire de véritables ravages tout en restant à l’abri. Elle n’en reste pas moins efficace même sans cela grâce à ses dégâts de base très élevés. La classe profite également de la voie Eau pour adopter un style de jeu plus défensif au besoin.
Crâ – Tier A
La sécurité avec les dégâts. Depuis toujours le Crâ se démarque par sa longue portée qui lui permet de rester en sécurité tout en arrosant les monstres. Cette force ne change pas et lui donne donc une place de choix dans le classement. Certains combats peuvent être un peu plus difficiles à appréhender, mais rien d’insurmontable.
Sacrieur – Tier B
Très efficace pour farm ou pour une partie du contenu solo, le Sacrieur peut avoir un peu de peine dans certaines parties du jeu. Notamment dans les donjons les plus hauts niveaux, où jouer un corps-à-corps est assez difficile. La classe est cependant assez polyvalente et peut aussi bien devenir un tank qu’un dps.
Ouginak – Tier D
S’il est loin d’être injouable, l’Ouginak souffre tout de même de beaucoup de soucis. Un gameplay trop rigide et daté, de grosses difficultés dans le contenu de haut niveau, mais surtout une classe souvent boudée par les autres. Pourtant, la classe a profité de quelques ajustements bienvenus, mais qui ne sont pas encore suffisants pour lui permettre de s’exprimer pleinement en PvM.