TFT Set 8.5 : Guide de la composition Section Anima
On prend la pose ?
Il est venu le temps de Glitch dans la matrice, le Set 8.5 de Teamfight Tactics. Et qui dit mini set dit forcément nouveaux champions, synergies, et mécaniques. Cette fois-ci pas de grosse unité qui prend deux places, mais une augmentation héroïque pour un de vos champions. Ce qui va forcément augmenter les possibilités. Pas de panique néanmoins, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Section Anima (Anima Squad en VO) pour le Set 8.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 22/03/2023, patch 13.6
Informations sur la composition Section Anima du Set 8.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Section Anima ?
La compo n’a pas beaucoup changé avec le mid-set. Les Section Anima ont besoin de stack le plus vite possible pour profiter des bonus à chaque élimination. Ce qui veut dire que vous voulez dès que possible un début avec eux. Et des objets placés sur Jinx pour qu’elle commence le travail en attendant l’arrivée du reste de ses copains.
Synergies
Section Anima
Quand les champions de la Section Anima tuent un autre champion, ils font une pause pour prendre un selfie et augmenter leur popularité.
Les Section Anima gagnent de l’AD et de l’AP, plus 5 PV max pour chaque point de popularité accumulé.
(3) 10% AD et AP
(5) 35% AD et AP
(7) 60% AD et AP
Farceur
(2) La première fois qu’ils tombent sous les 50% de PV, les Farceurs invoquent un mannequin, se déplacent à un endroit en sécurité, et régénèrent 150 PV.
(3) L’ennemi qui tue le mannequin est étourdi pendant 1,5 secondes.
Aegis
Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique. Les Aegis en gagnent plus.
(2) 20 Résistance Magique, 40 pour les Aegis
(3) 40 Résistance Magique, 80 pour les Aegis
(4) 60 Résistance Magique, 120 pour les Aegis
(5) 90 Résistance Magique, 180 pour les Aegis
Mascotte
Quand une Mascotte meurt, elle bat en retraite sur le côté du champ de bataille pour encourager son équipe. Les alliés régénèrent un pourcentage de leurs PV max toutes les 2 secondes, augmenté de 1% pour chaque Mascotte les encourageant. Les Mascottes régénèrent deux fois ce montant.
(2) Régénère 1,5% PV
(4) Régénère 3% PV
(6) Régénère 5% PV
(8) Régénère 12% PV
Ace
Le bonus n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Ace.
(1) Exécute les ennemis sous 15% de PV
(4) Exécute les ennemis sous 30% de PV
Pistomage
Après 2 projectiles lancés par une compétence et infligeant des dégâts, les Pistomages lancent un projectile supplémentaire qui inflige des dégâts bonus.
(2) + 60% dégâts
(3) + 100% dégâts
(4) + 140% dégâts
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• L’idée ici est assez simple. Il y a possibilité de stacking infini, alors on la prend. Voyez donc ça comme une composition win more. Plus vous gagnez, plus vous gagnez.
• Attention cependant, si on apprécie les PV gratuits, les Section Anima peuvent se montrer frustrants. Ils n’ont pas vraiment de source de dégâts fiable en fin de partie, hormis l’ulti de Miss Fortune. Et si elle a le malheur de cast sur une seule unité, ou s’empaler dans un Auroch, c’est la tristesse.
• Il est important d’offrir des objets tankys à Riven pour qu’elle puisse faire son travail tout en protégeant ses carrys.
• Le core Riven/MF/Jinx peut être complété de plusieurs manières différentes. On peut ainsi penser à une version plus tanky en insérant Shen et Vi, un robot géant avec Jax/Leona/Garen, ou encore plus de dégâts en late avec Fiddlesticks/Leona. L’important est de s’adapter au lobby et ne pas rester bloqués sur ses 8 champions.