Immunise contre les attaques de type Feu et augmente de 50% la
puissance des attaques de type Feu lancées.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
38
98 – 145
186 – 280
Att
41
41 – 102
78 – 199
Déf
40
40 – 101
76 – 196
AttSpé
50
49 – 112
94 – 218
DéfSpé
65
63 – 128
121 – 251
Vit
65
63 – 128
121 – 251
Total
299
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
2
1
½
½
½
½
1
½
1
1
2
2
1
1
1
Apparence de Goupix
Normale
Chromatique
Emplacement de Goupix
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Grands Souterrains – Perle
Scintillante
Liste des attaques de Goupix dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Flammèche
40
100%
25
10% de chance de brûler la cible.
1
Mimi-Queue
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
4
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
8
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
12
Dépit
—
100%
10
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la
cible.
16
Calcination
60
100%
15
Détruit la Baie tenue par la cible.
20
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
24
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
28
Extrasenseur
80
100%
20
10% de chance d’apeurer la cible.
32
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
36
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
40
Danse Flamme
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
44
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
48
Feu d’Enfer
100
50%
5
Brûle la cible.
52
Rancune
—
—
5
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il
est mis hors-combat par une attaque adverse, cette attaque perd
tous ses PP.
56
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Hypnose
—
60%
20
Endort la cible.
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Grondement
—
—
40
Augmente l’Attaque d’un niveau.
Souvenir
—
100%
10
Le lanceur est mis hors-combat. Diminue l’Attaque
et l’Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux.
Regard Touchant
—
100%
30
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Priorité
: +1.
Nitrocharge
50
100%
20
Augmente la Vitesse d’un niveau.
Dépit
—
100%
10
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la
cible.
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
Boutefeu
120
100%
15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul
équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Extrasenseur
80
100%
20
10% de chance d’apeurer la cible.
Permuforce
—
—
10
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible.
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
05
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
20
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
23
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
28
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
35
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
38
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
50
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
53
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
61
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
66
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
77
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
79
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.