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Paras – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #046

Fiche Pokédex de Paras dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

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Paras est un Pokémon de type Insecte/Plante apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #046
Galar

Paras

Fiche Paras Drapeau US Paras
Fiche Paras Drapeau Japon Paras
Fiche Paras Pokémon Type insecte
Fiche Paras Pokémon Type plante

Paras

National #046
Galar
Fiche Paras Drapeau US Paras
Fiche Paras Drapeau Japon Paras
Fiche Paras Pokémon Type insecte Fiche Paras Pokémon Type plante
Pokémon Artwork Paras Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Champignon 190 (Facile)
Taille Poids Bonheur de base
0,3m 5,4kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Insectoïde
Végétal
5120 pas 1 Att.
Pokémon Artwork Paras
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Champignon
Taux de capture
190 (Facile)
Taille
0,3m
Poids
5,4kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Insectoïde Végétal
Éclosion
5120 pas
EV donnés
1 Att.

 

Évolutions
Pokémon Artwork ParasParas Pokémon bonbon
Niv 24
Pokémon Artwork ParasectParasect
Talents
Pose Spore 30% de chance de provoquer l’empoisonnement, le sommeil ou la paralysie du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact.
Peau Sèche Sous la Pluie, régénère 1/8ème des PV max à la fin du tour. Sous le Soleil, retire 1/8ème des PV max à la fin du tour. Immunise contre les attaques de type Eau subies et régénère 1/4 des PV max. Les attaques de type Feu subies infligent 25% de dégâts supplémentaires.
Évolutions
Pokémon Artwork ParasParas
Pokémon bonbon
Niv 24
Pokémon Artwork ParasectParasect
Talents
Pose Spore
30% de chance de provoquer l’empoisonnement, le sommeil ou la paralysie du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact.
Peau Sèche
Sous la Pluie, régénère 1/8ème des PV max à la fin du tour. Sous le Soleil, retire 1/8ème des PV max à la fin du tour. Immunise contre les attaques de type Eau subies et régénère 1/4 des PV max. Les attaques de type Feu subies infligent 25% de dégâts supplémentaires.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 35
 
95 – 142 180 – 274
Att 70
 
67 – 134 130 – 262
Déf 55
 
54 – 117 103 – 229
AttSpé 45
 
45 – 106 85 – 207
DéfSpé 55
 
54 – 117 103 – 229
Vit 25
 
27 – 84 49 – 163
Total 285
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
1 ½ 1 ½ ½ 1 4 2 2
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 ¼ 2 1 2 ¼ 1 1 4

Apparence de Paras

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Paras Pokémon Apparence Chromatique Paras

Emplacement de Paras dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Grand Marais, Grands Souterrains

Liste des attaques de Paras dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
0 Tempête Florale Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 90 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
1 Tempête Florale Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 90 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
1 Aromathérapie Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 5
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de l’équipe de tout changement de statut.
1 Mega-Sangsue Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
1 Poudre Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 75% 35
Empoisonne la cible.
1 Para-Spore Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 75% 30
Paralyse la cible.
1 Poudre Dodo Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 75% 15
Endort la cible.
1 Giga-Sangsue Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
1 Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 90% 10
Empoisonne sévèrement la cible.
1 Pouvoir Lunaire Capacité Type Fée Capacité Catégorie Spéciale 95 100% 15
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau.
1 Champ Herbu Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 10
Active le terrain Champ Herbu.
1 Rayon Lune Capacité Type Fée Capacité Catégorie Statut 5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max.
1 Danse-Fleur Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 120 100% 10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus.
1 Vol-Vie Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
1 Croissance Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. L’effet est doublé sous le Soleil.
?? Acid ?? ?? ?? ?? ??
A venir
1 Doux Parfum Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses adjacents de deux niveaux.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
06 Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 90% 10
Empoisonne sévèrement la cible.
09 Balle Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
11 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
15 Ultralaser Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
19 Giga-Sangsue Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20 Rune Protect Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion.
21 Éclat Magique Capacité Type Fée Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
Pas d’effet supplémentaire.
22 Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
36 Bomb-Beurk Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
30% de chance d’empoisonner la cible.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
53 Éco-Sphère Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
56 Dégommage Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique ?? 100% 10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
60 Vampipoing Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
68 Giga Impact Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
70 Flash Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
75 Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
86 Nœud Herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
93 Coupe Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 50 95% 30
Pas d’effet supplémentaire.

Liens utiles

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