Galopa – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #078
Fiche Pokédex de Galopa dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Galopa est un Pokémon de type Feu apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Galopa |
|
|
Galopa |
|||
National | #078 | ||
Galar | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Cheval feu | 60 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,7m | 95,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Terrestre | 5120 pas | 2 Vit. |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Cheval feu | ||
Taux de capture | ||
60 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,7m | ||
Poids | ||
95,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
2 Vit. |
Évolutions | ||||||
Ponyta | → Niv 40 |
Galopa | ||||
Talents | ||||||
|
Évolutions |
Ponyta |
→ Niv 40 |
Galopa |
Talents |
Fuite |
Assure la fuite contre les Pokémon sauvages. |
Torche |
Immunise contre les attaques de type Feu et augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu lancées. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 65 | 125 – 172 | 240 – 334 | |
Att | 100 | 94 – 167 | 184 – 328 | |
Déf | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | |
AttSpé | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | |
DéfSpé | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | |
Vit | 105 | 99 – 172 | 193 – 339 | |
Total | 500 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ | ½ | ½ |
1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Apparence de Galopa
Normale | Chromatique |
Emplacement de Galopa dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Faire évoluer Ponyta |
Liste des attaques de Galopa
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
0 | Estocorne | 70 | — | 10 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
1 | Estocorne | 70 | — | 10 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
1 | Mégacorne | 120 | 85% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
1 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
1 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
1 | Flammèche | 40 | 100% | 25 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
15 | Nitrocharge | 50 | 100% | 20 | ||
Augmente la Vitesse d’un niveau. | ||||||
20 | Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
25 | Roue de Feu | 60 | 100% | 25 | ||
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
30 | Écrasement | 65 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
35 | Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
43 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
49 | Feu d’Enfer | 100 | 50% | 5 | ||
Brûle la cible. | ||||||
56 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
63 | Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
23 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
35 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
38 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
50 | Surchauffe | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
61 | Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
75 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
84 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
96 | Force | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |