Immunise contre les attaques de type Feu et augmente de 50% la
puissance des attaques de type Feu lancées.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
50
110 – 157
210 – 304
Att
85
81 – 150
157 – 295
Déf
55
54 – 117
103 – 229
AttSpé
65
63 – 128
121 – 251
DéfSpé
65
63 – 128
121 – 251
Vit
90
85 – 156
166 – 306
Total
410
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
2
1
½
½
½
½
1
½
1
1
2
2
1
1
1
Apparence de Ponyta
Normale
Chromatique
Emplacement de Ponyta
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Liste des attaques de Ponyta dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
5
Mimi-Queue
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
10
Flammèche
40
100%
25
10% de chance de brûler la cible.
15
Nitrocharge
50
100%
20
Augmente la Vitesse d’un niveau.
20
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
25
Roue de Feu
60
100%
25
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la
cible.
30
Écrasement
65
100%
20
30% de chance d’apeurer la cible.
35
Danse Flamme
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
41
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
45
Feu d’Enfer
100
50%
5
Brûle la cible.
50
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
55
Boutefeu
120
100%
15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul
équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Double Pied
30
100%
30
Touche la cible 2 fois.
Hypnose
—
60%
20
Endort la cible.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Empal’Korne
—
??
5
Mets la cible hors-combat.
Aurore
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
Roue de Feu
60
100%
25
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la
cible.
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.
Cavalerie Lourde
95
95%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
22
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
23
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
35
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
38
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
50
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
61
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.