Doduo est un Pokémon de type
Normal/Vol apparu lors de la
première génération et disponible dans les versions Diamant
Étincelant et Perle Scintillante.
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
1
2
1
1
2
½
1
½
1
1
2
0
0
1
1
Apparence de Doduo
Normale
Chromatique
Emplacement de Doduo dans
Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Route 201, Grands Souterrains
Liste des attaques de Doduo dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
5
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
8
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
12
Furie
15
85%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
15
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
19
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
22
Coup Double
35
90%
10
Touche la cible 2 fois.
26
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
29
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
33
Acupression
—
—
30
Augmente une statistique aléatoire de deux niveaux.
Peut cibler un Pokémon allié.
36
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
40
Furie-Bond
80
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau.
43
Bec Vrille
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
47
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.
50
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Ultrason
—
55%
20
Rend la cible confuse.
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
10
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
40
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
46
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
47
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
51
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
75
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
88
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
94
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.