Dodrio – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #085
Fiche Pokédex de Dodrio dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Dodrio est un Pokémon de type Normal/Vol apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Dodrio |
|
|
Dodrio |
|||
National | #085 | ||
Galar | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Trioiseau | 45 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,8m | 85,2kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Aérien | 5120 pas | 2 Att. |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Trioiseau | ||
Taux de capture | ||
45 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,8m | ||
Poids | ||
85,2kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
2 Att. |
Évolutions | ||||||
Doduo | → Niv 31 |
Dodrio | ||||
Talents | ||||||
|
Évolutions |
Doduo |
→ Niv 31 |
Dodrio |
Talents |
Fuite |
Assure la fuite contre les Pokémon sauvages. |
Matinal |
Réduit le nombre de tours de sommeil. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 60 | 120 – 167 | 230 – 324 | |
Att | 110 | 103 – 178 | 202 – 350 | |
Déf | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | |
AttSpé | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | |
DéfSpé | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | |
Vit | 110 | 103 – 178 | 202 – 350 | |
Total | 470 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ |
1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Apparence de Dodrio
Normale | Chromatique |
Emplacement de Dodrio dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Faire évoluer Doduo |
Liste des attaques de Dodrio dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
0 | Triplattaque | 80 | 100% | 10 | ||
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la cible. | ||||||
1 | Triplattaque | 80 | 100% | 10 | ||
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la cible. | ||||||
1 | Picpic | 35 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
1 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
5 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
8 | Groz’Yeux | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
12 | Furie | 15 | 85% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
15 | Cru-Aile | 60 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
19 | Picore | 60 | 100% | 20 | ||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | ||||||
22 | Coup Double | 35 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 fois. | ||||||
26 | Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
29 | Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | ||||||
34 | Acupression | — | — | 30 | ||
Augmente une statistique aléatoire de deux niveaux. Peut cibler un Pokémon allié. | ||||||
38 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
43 | Furie-Bond | 80 | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. | ||||||
47 | Bec Vrille | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
52 | Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. | ||||||
56 | Mania | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
10 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
12 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
40 | Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
41 | Tourmente | — | — | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
47 | Aile d’Acier | 70 | 90% | 25 | ||
10% de chance d’augmenter la Défense d’un niveau. | ||||||
51 | Atterrissage | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d’utilisation. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
75 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Picore | 60 | 100% | 20 | ||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
94 | Vol | 90 | 95% | 15 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Normal
- Liste des Pokémon de type Vol
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Aérien
- Comment jouer le Pokémon (Fiche en Anglais)