Fantominus – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #092
Fiche Pokédex de Fantominus dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Fantominus est un Pokémon de type Spectre/Poison apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Fantominus |
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Fantominus |
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National | #092 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Gaz | 190 (Facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,3m | 0,1kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Amorphe | 5120 pas | 1 Att. Spé |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Gaz | ||
Taux de capture | ||
190 (Facile) | ||
Taille | ||
1,3m | ||
Poids | ||
0,1kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
1 Att. Spé |
Évolutions | ||||||||
Fantominus | → Niv 25 |
Spectrum | → Échange |
Ectoplasma | ||||
Talents | ||||||||
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Évolutions |
Fantominus |
→ Niv 25 |
Spectrum |
→ Échange |
Ectoplasma |
Talents |
Lévitation |
Immunise contre les attaques de type Sol. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 30 | 90 – 137 | 170 – 264 | |
Att | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | |
Déf | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | |
AttSpé | 100 | 94 – 167 | 184 – 328 | |
DéfSpé | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | |
Vit | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | |
Total | 310 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 0 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | ¼ |
0 | ½ | ¼ | 2 | 1 | 2 | 2 | 2 | 1 |
Apparence de Fantominus
Normale | Chromatique |
Emplacement de Fantominus dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Route 209, Vieux Château, Tour Perdue, Grands Souterrains |
Liste des attaques de Fantominus dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Léchouille | 30 | 100% | 30 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
1 | Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
4 | Hypnose | — | 60% | 20 | ||
Endort la cible. | ||||||
8 | Regard Noir | — | — | 5 | ||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | ||||||
12 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
16 | Dépit | — | 100% | 10 | ||
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
20 | Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | ||||||
24 | Châtiment | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible souffre d’un changement de statut. | ||||||
28 | Ombre Nocturne | — | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||||||
32 | Coup Bas | 70 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité : +1. | ||||||
36 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
40 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
44 | Prélèvem. Destin | — | — | 5 | ||
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est également mis hors-combat. | ||||||
48 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Requiem | — | — | 5 | ||
Place 4 compteurs de Requiem sur les Pokémon présents sur le terrain. À la fin de chaque tour, le compteur diminue de 1. Si le compteur d’un Pokémon atteint 0 il est mis hors-combat. | |||||
Buée Noire | — | — | 30 | ||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | |||||
Étonnement | 30 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Rancune | — | — | 5 | ||
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il est mis hors-combat par une attaque adverse, cette attaque perd tous ses PP. | |||||
Entrave | — | 100% | 20 | ||
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée par la cible. | |||||
Bain de Smog | 50 | — | 15 | ||
Annule les changements de statistiques de la cible. Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Puredpois | 30 | 70% | 20 | ||
40% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Copie Type | — | — | 15 | ||
Change le type du lanceur en celui ou ceux de la cible. | |||||
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
06 | Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
12 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
19 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
21 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
24 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
30 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
41 | Tourmente | — | — | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
53 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
61 | Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | ||||||
64 | Explosion | 250 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | ||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
77 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
79 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
84 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
85 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
92 | Distorsion | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Spectre
- Liste des Pokémon de type Poison
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Amorphe
- Comment jouer Fantominus (Fiche en Anglais)