Soporifik – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #096
Fiche Pokédex de Soporifik dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Soporifik est un Pokémon de type Psy apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Soporifik |
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Soporifik |
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National | #096 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Hypnose | 190 (Facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,0m | 32,4kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Humanoïde | 5120 pas | 1 Déf. Spé |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Hypnose | ||
Taux de capture | ||
190 (Facile) | ||
Taille | ||
1,0m | ||
Poids | ||
32,4kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
1 Déf. Spé |
Évolutions | ||||||||
Soporifik | → Niv 26 |
Hypnomade | ||||||
Talents | ||||||||
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Évolutions |
Soporifik |
→ Niv 26 |
Hypnomade |
Talents |
Insomnia |
Immunise contre le sommeil. |
Prédiction |
Révèle l’attaque adverse ayant la plus grande puissance de base. |
Attention |
Immunise contre la peur. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 60 | 120 – 167 | 230 – 324 | |
Att | 48 | 47 – 110 | 90 – 214 | |
Déf | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | |
AttSpé | 43 | 43 – 104 | 81 – 203 | |
DéfSpé | 90 | 85 – 156 | 166 – 306 | |
Vit | 42 | 42 – 103 | 80 – 201 | |
Total | 328 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 |
Apparence de Soporifik
Normale | Chromatique |
Emplacement de Soporifik dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Route 215, Grands Souterrains |
Liste des attaques de Soporifik dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Écras’Face | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Hypnose | — | 60% | 20 | ||
Endort la cible. | ||||||
5 | Entrave | — | 100% | 20 | ||
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
9 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
13 | Coup d’Boule | 70 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
17 | Gaz Toxik | — | 90% | 40 | ||
Empoisonne tous les Pokémon adverses adjacents. | ||||||
21 | Hypnose | — | 60% | 20 | ||
Endort la cible. | ||||||
25 | Rafale Psy | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
29 | Lire-Esprit | — | — | 5 | ||
Jusqu’à la fin du prochain tour, garantit le succès de la prochaine attaque utilisée par le lanceur. | ||||||
33 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
37 | Hypnose | — | 60% | 20 | ||
Endort la cible. | ||||||
41 | Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
45 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
49 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
53 | Machination | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | ||||||
57 | Choc Psy | 80 | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts physiques. | ||||||
61 | Prescience | 120 | 100% | 10 | ||
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l’attaque. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Imitation | — | — | 10 | ||
Le lanceur remplace son Talent par celui de la cible. | |||||
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Flatterie | — | 100% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque Spéciale d’un niveau. | |||||
Coupe Psycho | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Permugarde | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible. | |||||
Partage Force | — | — | 10 | ||
L’Attaque et l’Attaque Spéciale du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs Attaque et Attaque Spéciale actuelles divisées par 2. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | ||||||
04 | Plénitude | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
12 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
16 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
20 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
21 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
27 | Balayette | 65 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
30 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
33 | Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
41 | Tourmente | — | — | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
56 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
60 | Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
63 | Machination | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | ||||||
67 | Recyclage | — | — | 10 | ||
Équipe un objet à usage unique consommé naturellement par le lanceur pendant le combat. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
73 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
77 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
85 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. | ||||||
86 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
92 | Distorsion | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Psy
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Humanoïde
- Comment jouer Soporifik (Fiche en Anglais)