Smogo – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #109
Fiche Pokédex de Smogo dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Smogo est un Pokémon de type Poison apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Smogo |
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Smogo |
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National | #109 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Gaz Mortel | 190 (Facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,6m | 1,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Amorphe | 5120 pas | 1 Déf. |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Gaz Mortel | ||
Taux de capture | ||
190 (Facile) | ||
Taille | ||
0,6m | ||
Poids | ||
1,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
1 Déf. |
Évolutions | ||||
Smogo | → Niv 35 |
Smogogo | ||
Talents | ||||
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Évolutions |
Smogo |
→ Niv 35 |
Smogogo |
Talents |
Lévitation |
Immunise le Pokémon contre les capacités Sol. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 40 | 100 – 147 | 190 – 284 | |
Att | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | |
Déf | 95 | 90 – 161 | 175 – 317 | |
AttSpé | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | |
DéfSpé | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | |
Vit | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | |
Total | 340 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | ½ |
1 | ½ | ½ | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Apparence de Smogo
Normale | Chromatique |
Emplacement de Smogo dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Faire se reproduire Smogogo |
Liste des attaques de Smogo dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Gaz Toxik | — | 90% | 40 | ||
Empoisonne tous les Pokémon adverses adjacents. | ||||||
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
4 | Puredpois | 30 | 70% | 20 | ||
40% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
8 | Brouillard | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
12 | Bain de Smog | 50 | — | 15 | ||
Annule les changements de statistiques de la cible. Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
16 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
20 | Détritus | 65 | 100% | 20 | ||
40% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
24 | Buée Noire | — | — | 30 | ||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
28 | Destruction | 200 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | ||||||
32 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
36 | Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
40 | Éructation | 120 | 90% | 10 | ||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a mangé une Baie durant le combat. | ||||||
44 | Explosion | 250 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | ||||||
48 | Souvenir | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur est mis hors-combat. Diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
52 | Prélèvem. Destin | — | — | 5 | ||
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est également mis hors-combat. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Rafale Psy | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | |||||
Balance | — | — | 20 | ||
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs PV actuels divisée par 2. | |||||
Rancune | — | — | 5 | ||
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il est mis hors-combat par une attaque adverse, cette attaque perd tous ses PP. | |||||
Dépit | — | 100% | 10 | ||
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible. | |||||
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | |||||
Stockage | — | — | 20 | ||
Gagne un compteur de stockage, jusqu’à un maximum de 3. Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. Si le compteur est réiniatilisé, les bonus de statistiques sont perdus. | |||||
Avale | — | — | 10 | ||
Régénère les PV en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Relâche | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Grincement | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux. | |||||
Prélèvem. Destin | — | — | 5 | ||
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est également mis hors-combat. | |||||
Pics Toxik | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse, pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant sévèrement le Pokémon entrant. | |||||
Piège de Venin | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse de la cible d’un niveau si elle est empoisonnée. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
06 | Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
12 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
24 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
25 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
30 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
34 | Onde de Choc | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
35 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
38 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
41 | Tourmente | — | — | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
61 | Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | ||||||
64 | Explosion | 250 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | ||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
74 | Gyroballe | ?? | 100% | 5 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | ||||||
79 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Poison
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Amorphe
- Comment jouer Smogo (Fiche en Anglais)