Rhinocorne – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #111
Fiche Pokédex de Rhinocorne dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Rhinocorne est un Pokémon de type Sol/Roche apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Rhinocorne |
|
|
Rhinocorne |
|||
National | #111 | ||
Galar | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Piquant | 120 (Facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,0m | 115,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Monstrueux Terrestre |
5120 pas | 1 Déf. |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Piquant | ||
Taux de capture | ||
120 (Facile) | ||
Taille | ||
1,0m | ||
Poids | ||
115,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
1 Déf. |
Évolutions | ||||||||||
Rhinocorne | → Niv 42 |
Rhinoféros | → Protecteur |
Rhinastoc | ||||||
Talents | ||||||||||
|
Évolutions |
Rhinocorne |
→ Niv 42 |
Rhinoféros |
→ Protecteur |
Rhinastoc |
Talents |
Paratonnerre |
Redirige et immunise contre les attaques de type Électrik et augmente l’Attaque Spéciale d’un niveau. |
Tête de Roc |
Ignore les dégâts de contrecoup. |
Téméraire |
Augmente de 20% la puissance des attaques infligeant des dégâts de recul. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 80 | 140 – 187 | 270 – 364 | |
Att | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | |
Déf | 95 | 90 – 161 | 175 – 317 | |
AttSpé | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | |
DéfSpé | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | |
Vit | 25 | 27 – 84 | 49 – 163 | |
Total | 345 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
2 | 2 | 1 | 4 | 0 | 1 | ½ | 2 | 1 |
½ | 4 | ¼ | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ |
Apparence de Rhinocorne
Normale | Chromatique |
Emplacement de Rhinocorne dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Route 227, Mont Abrupt, Grands Souterrains |
Liste des attaques de Rhinocorne dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
5 | Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | ||||||
10 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
15 | Koud’Korne | 65 | 100% | 25 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
20 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
25 | Écrasement | 65 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
30 | Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
35 | Tunnelier | 80 | 95% | 10 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
40 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
45 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
50 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
55 | Mégacorne | 120 | 85% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
60 | Empal’Korne | — | ?? | 5 | ||
Mets la cible hors-combat. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Riposte | — | 100% | 20 | ||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | |||||
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | |||||
Dracocharge | 100 | 75% | 10 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Coud’Krâne | 130 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Augmente la Défense d’un niveau pendant le tour de charge. | |||||
Fulmifer | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige 150% des dégâts reçus pendant le tour. | |||||
Partage Garde | — | — | 10 | ||
La Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs Défense et Défense Spéciale actuelles divisées par 2. | |||||
Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Éclate Griffe | 75 | 95% | 10 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Crocs Givre | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de geler la cible. | |||||
Crocs Feu | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible. | |||||
Crocs Éclair | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de paralyser la cible. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
05 | Hurlement | — | — | 20 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
13 | Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
14 | Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
23 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
24 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
25 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
28 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
34 | Onde de Choc | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
35 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
37 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
38 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
59 | Dracochoc | 85 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
69 | Poliroche | — | — | 20 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
75 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
76 | Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
83 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
84 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
96 | Force | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
100 | Escalade | 90 | 85% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Sol
- Liste des Pokémon de type Roche
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Monstrueux
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Terrestre
- Comment jouer Rhinocorne (Fiche en Anglais)