Augmente de 150% la puissance des coups critiques
infligés.
Moiteur
Annule les effets des capacités auto-destructrices.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
30
90 – 137
170 – 264
Att
40
40 – 101
76 – 196
Déf
70
67 – 134
130 – 262
AttSpé
70<
67 – 134
130 – 262
DéfSpé
25
27 – 84
49 – 163
Vit
60
58 – 123
112 – 240
Total
295
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
½
2
1
½
½
1
1
2
1
1
1
1
1
1
1
Apparence de Hypotrempe
Normale
Chromatique
Emplacement de Hypotrempe
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Route 226, Grands Souterrains
Liste des attaques de Hypotrempe dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
5
Brouillard
—
100%
20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
10
Ouragan
40
100%
20
20% de chance d’apeurer la cible.
15
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
20
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
25
Bulles d’O
65
100%
20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau.
30
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
35
Affilage
—
—
30
L’attaque utilisée au prochain tour inflige un coup
critique.
40
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
45
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
50
Danse Draco
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
55
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Onde Boréale
65
100%
20
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
Bain de Smog
50
—
15
Annule les changements de statistiques de la cible.
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Octazooka
65
85%
10
50% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau.
Trempette
—
—
40
Aucun effet.
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
Ocroupie
90
85%
10
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau.
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
07
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
13
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
14
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
18
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
49
Ébullition
80
100%
15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
59
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
91
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
95
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.