Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque
le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Torche
Immunise contre les attaques de type Feu et augmente de 50% la
puissance des attaques de type Feu lancées.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
39
99 – 146
188 – 282
Att
52
51 – 114
98 – 223
Déf
43
43 – 104
81 – 203
AttSpé
60
58 – 123
112 – 240
DéfSpé
50
49 – 112
94 – 218
Vit
65
63 – 128
121 – 251
Total
309
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
2
1
½
½
½
½
1
½
1
1
2
2
1
1
1
Apparence de Héricendre
Normale
Chromatique
Emplacement de Héricendre
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Grands Souterrains
Liste des attaques de Héricendre dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
6
Brouillard
—
100%
20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
10
Flammèche
40
100%
25
10% de chance de brûler la cible.
13
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
19
Roue de Feu
60
100%
25
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la
cible.
22
Boul’Armure
—
—
40
Augmente la Défense d’un niveau.
28
Nitrocharge
50
100%
20
Augmente la Vitesse d’un niveau.
31
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
37
Ébullilave
80
100%
15
30% de chance de brûler la cible.
40
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
46
Feu d’Enfer
100
50%
5
Brûle la cible.
49
Roulade
30
90%
20
Utilise l’attaque pendant 5 tours. La puissance
double à chaque attaque consécutive réussie.
55
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
58
Flamme Ultime
130
100%
5
Ne peut être utilisé que par un Pokémon de type
Feu. Dégèle le lanceur. Après application des dégâts, le lanceur
perd son type Feu.
64
Éruption
150
100%
5
La puissance de l’attaque est réduite du
pourcentage de PV manquants du lanceur.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Combo-Griffes
18
80%
15
Touche la cible 2 à 5 fois.
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Implore
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Grondement
—
—
40
Augmente l’Attaque d’un niveau.
Éclate Griffe
75
95%
10
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Double Pied
30
100%
30
Touche la cible 2 fois.
Boutefeu
120
100%
15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul
équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Extrasenseur
80
100%
20
10% de chance d’apeurer la cible.
Force-Nature
—
—
20
L’attaque utilisée change en fonction du
terrain.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
10
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
28
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
35
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
38
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
40
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
50
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
61
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.