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Pichu – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #172

Fiche Pokédex de Pichu dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

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Pichu est un Pokémon de type électrik apparu lors de la deuxième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #172
Sinnoh

Pichu

Fiche Pichu Drapeau US Pichu
Fiche Pichu Drapeau Japon
Fiche Pichu Pokémon Type electrik

Pichu

National #172
Sinnoh
Fiche Pichu Drapeau US Fiche Pichu Drapeau Japon
Pichu
Fiche Pichu Pokémon Type electrik
Pokémon Artwork Pichu Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Minisouris 190 (Facile)
Taille Poids Bonheur de base
0,3m 2,0kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Inconnu 2560 pas 1 Vit.
Pokémon Artwork Pichu
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Minisouris
Taux de capture
190 (Facile)
Taille
0,3m
Poids
2,0kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Inconnu
Éclosion
2560 pas
EV donnés
1 Vit.

 

Évolutions
Pokémon Artwork PichuPichu Pokémon amitie
Bonheur
Pokémon Artwork PikachuPikachu Pokémon Pierre_Foudre
Pierre Foudre
Pokémon Artwork RaichuRaichu
Talents
Statik 30% de chance de provoquer la paralysie du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact.
Paratonnerre  Attire les attaques Électrik et augmente l’Attaque Spéciale du Pokémon au lieu de subir des dégâts.
Évolutions
Pokémon Artwork PichuPichu
Pokémon amitie
Bonheur
Pokémon Artwork PikachuPikachu
Pokémon Pierre_Foudre
Pierre Foudre
Pokémon Artwork RaichuRaichu
Talents
Statik
30% de chance de provoquer la paralysie du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact.
Paratonnerre 
Attire les attaques Électrik et augmente l’Attaque Spéciale du Pokémon au lieu de subir des dégâts.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 20
 
80 – 127 150 – 244
Att 40
 
40 – 101 76 – 196
Déf 15
 
18 – 73 31 – 141
AttSpé 35
 
36 – 95 67 – 185
DéfSpé 35
 
36 – 95 67 – 185
Vit 60
 
58 – 123 112 – 240
Total 205
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 1 1 1 1 2 1 1 ½

Apparence de Pichu

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Pichu Pokémon Apparence Chromatique Pichu

Emplacement de Pichu dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Jardin Trophée

Liste des attaques de Pichu dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
1 Éclair Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 30
10% de chance de paralyser la cible.
1 Mimi-Queue Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau.
4 Camaraderie Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
8 Doux Baiser Capacité Type Fée Capacité Catégorie Statut 75% 10
Rend la cible confuse.
12 Frotte-Frimousse Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Physique 20 100% 20
Paralyse la cible.
16 Machination Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
20 Charme Capacité Type Fée Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.

Attaques obtenues par reproduction

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Cadeau Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique ?? 90% 15
Aléatoirement, inflige des dégâts de puissance ?? ou soigne 25% des PV max de la cible.
Vœu Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
À la fin du tour suivant, le Pokémon sur le terrain régénère 50% des PV max du lanceur.
Chargeur Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Statut 20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un niveau.
Bluff Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 10
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3.
Chatouille Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un niveau.
Fléau Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique ?? 100% 15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Voix Enjôleuse Capacité Type Fée Capacité Catégorie Spéciale 40 15
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Contre Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique ?? 100% 15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Encore Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque.
Poing-Éclair Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Physique 75 100% 15
10% de chance de paralyser la cible.
Champ Électrifié Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Statut 10
Active le terrain Champ Électrifié.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
16 Mur Lumière Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
18 Danse Pluie Capacité Type Eau Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Pluie.
23 Queue de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 100 75% 15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
24 Tonnerre Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
10% de chance de paralyser la cible.
25 Fatal-Foudre Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 110 70% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
33 Protection Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés.
34 Onde de Choc Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
43 Change Éclair Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 70 100% 20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
56 Dégommage Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique ?? 100% 10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
57 Rayon Chargé Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Spéciale 50 90% 10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un niveau.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
63 Machination Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
70 Flash Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
73 Cage-Éclair Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Statut 90% 20
Paralyse la cible.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
86 Nœud Herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
95 Surf Capacité Type Eau Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.

Liens utiles

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