Togetic – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #176
Fiche Pokédex de Togetic dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Togetic est un Pokémon de type Fée/Vol apparu lors de la deuxième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Togetic |
|
|
Togetic |
|||
National | #176 | ||
Sinnoh | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 87.5% Femelle : 12.5% |
Pokémon Bonheur | 75 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,6m | 3,2kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Aérien Féerique |
2560 pas | 2 Vit. |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Bonheur | ||
Taux de capture | ||
75 (Moyen) | ||
Taille | ||
0,6m | ||
Poids | ||
3,2kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
2560 pas | ||
EV donnés | ||
2 Vit. |
Évolutions | ||||||||||
Togepi | → Amitié |
Togetic | → Pierre Éclat |
Togekiss | ||||||
Talents | ||||||||||
|
Évolutions |
Togepi |
→ Amitié |
Togetic |
→ Pierre Éclat |
Togekiss |
Talents |
Sérénité |
Double les chances de réussite des effets secondaires des attaques utilisées. |
Agitation |
Augmente l’Attaque de 50% mais réduit la Précision de 20%. |
Chanceux |
Augmente d’un niveau les chances de porter un coup critique. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 55 | 115 – 162 | 220 – 314 | |
Att | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | |
Déf | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | |
AttSpé | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | |
DéfSpé | 105 | 99 – 172 | 193 – 339 | |
Vit | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | |
Total | 405 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
2 | ¼ | 0 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ¼ |
1 | ½ | 2 | 1 | 2 | 0 | 1 | ½ | 1 |
Apparence de Togetic
Normale | Chromatique |
Emplacement de Togetic dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Faire évoluer Togepi |
Liste des attaques de Togetic dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
0 | Vent Féérique | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Vent Féérique | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
1 | Écras’Face | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Doux Baiser | — | 75% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
1 | Fontaine de Vie | – | – | 10 | ||
Restaure ¼ des PV du lanceur et de ses alliés. | ||||||
12 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
16 | Pouvoir Antique | 60 | 100% | 5 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau. | ||||||
20 | Bâillement | — | — | 10 | ||
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du tour suivant. | ||||||
24 | Métronome | — | — | 10 | ||
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles existantes. | ||||||
28 | Après Vous | — | — | 15 | ||
Si la cible n’a pas encore agi, force la cible à agir juste après le lanceur ce tour, sans tenir compte de la priorité. | ||||||
32 | Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||||||
36 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
40 | Par Ici | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, redirige toutes les attaques adverses sur le lanceur. Priorité : +2. | ||||||
44 | Relais | — | — | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | ||||||
48 | Dernier Recours | 140 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu’il est sur le terrain. | ||||||
52 | Vœu | — | — | 10 | ||
À la fin du tour suivant, le Pokémon sur le terrain régénère 50% des PV max du lanceur. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | ||||||
03 | Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
10 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
16 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
20 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
21 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
30 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
33 | Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
34 | Onde de Choc | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
35 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
38 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
40 | Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
47 | Aile d’Acier | 70 | 90% | 25 | ||
10% de chance d’augmenter la Défense d’un niveau. | ||||||
51 | Atterrissage | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d’utilisation. | ||||||
56 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
60 | Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
63 | Machination | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
73 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
77 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
85 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. | ||||||
86 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
94 | Vol | 90 | 95% | 15 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
97 | Anti-Brume | — | — | 15 | ||
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection. | ||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Fée
- Liste des Pokémon de type Vol
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Aérien
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Féerique
- Comment jouer le Pokémon (Fiche en Anglais)