Pharamp – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #181
Fiche Pokédex de Pharamp dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Pharamp est un Pokémon de type électrik apparu lors de la deuxième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Pharamp |
|
|
Pharamp |
|||
National | #181 | ||
Sinnoh | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Lumière | 45 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,4m | 61,5kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Monstrueux Terrestre |
5120 pas | 3 Att. Spé |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Lumière | ||
Taux de capture | ||
45 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,4m | ||
Poids | ||
61,5kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
3 Att. Spé |
Évolutions | ||||||||||
Wattouat | → Niv 15 |
Lainergie | → Niv 30 |
Pharamp | ||||||
Talents | ||||||||||
|
Évolutions |
Wattouat |
→ Niv 15 |
Lainergie |
→ Niv 30 |
Pharamp |
Talents |
Statik |
30% de chance de provoquer la paralysie du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact. |
Plus |
Augmente l’Attaque Spéciale de 50% si un Pokémon allié actuellement en combat possède le talent Plus ou Minus. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 90 | 150 – 197 | 290 – 384 | |
Att | 75 | 72 – 139 | 139 – 273 | |
Déf | 75 | 72 – 139 | 139 – 273 | |
AttSpé | 115 | 108 – 183 | 211 – 361 | |
DéfSpé | 90 | 85 – 156 | 166 – 306 | |
Vit | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | |
Total | 500 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
Apparence de Pharamp
Normale | Chromatique |
Emplacement de Pharamp dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Faire évoluer Lainergie |
Liste des attaques de Pharamp dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
0 | Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
1 | Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
1 | Élecanon | 120 | 50% | 5 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
1 | Magné-Contrôle | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense et la Défense Spéciale des Pokémon alliés possédant le Talent Plus ou Minus d’un niveau. | ||||||
1 | Dracochoc | 85 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
1 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
1 | Éclair | 40 | 100% | 30 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
4 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
8 | Éclair | 40 | 100% | 30 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
11 | Spore Coton | — | 100% | 40 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
16 | Chargeur | — | — | 20 | ||
Double la puissance de la prochaine attaque si elle est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
20 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
25 | Boule Élek | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | ||||||
29 | Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
35 | Rayon Gemme | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
40 | Coup d’Jus | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
46 | Cotogarde | — | — | 10 | ||
Augmente la Défense de trois niveaux. | ||||||
51 | Rayon Chargé | 50 | 90% | 10 | ||
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
57 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
62 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
65 | Dracochoc | 85 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
16 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
20 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
23 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
24 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
25 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
33 | Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
34 | Onde de Choc | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
43 | Change Éclair | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
56 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
57 | Rayon Chargé | 50 | 90% | 10 | ||
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
59 | Dracochoc | 85 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
73 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
83 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
96 | Force | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
100 | Escalade | 90 | 85% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type électrik
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Monstrueux
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Terrestre
- Comment jouer Pharamp (Fiche en Anglais)