Scarhino – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #214
Fiche Pokédex de Scarhino dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Scarhino est un Pokémon de type Insecte/Combat apparu lors de la deuxième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Scarhino |
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Scarhino |
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National | #214 | ||
Sinnoh | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Unicorne | 45 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,5m | 54,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Insectoïde | 6400 pas | 2 Att. |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Unicorne | ||
Taux de capture | ||
45 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,5m | ||
Poids | ||
54,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
6400 pas | ||
EV donnés | ||
2 Att. |
Évolutions | ||||||||
Scarhino | ||||||||
Talents | ||||||||
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Évolutions |
Scarhino |
Talents |
Cran |
Augmente de 50% l’Attaque en cas de changement de statut. |
Essaim |
Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50% lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max. |
Impudence |
Augmente l’Attaque d’un niveau si le Pokémon adverse est mis hors-combat. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 80 | 140 – 187 | 270 – 364 | |
Att | 125 | 117 – 194 | 229 – 383 | |
Déf | 75 | 72 – 139 | 139 – 273 | |
AttSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | |
DéfSpé | 95 | 90 – 161 | 175 – 317 | |
Vit | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | |
Total | 500 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | ½ |
1 | ½ | 1 | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | 4 |
Apparence de Scarhino
Normale | Chromatique |
Emplacement de Scarhino dans Épée et Bouclier
Localisation |
Route 205, Route 206, Route 207, Route 208, Route 209, Route 210, Route 211, Route 212, Route 213, Route 214, Route 215, Route 218, Route 221, Route 222, Les Éoliennes, Forge Fuego, Forêt Vermilion, Pré Floraville |
Liste des attaques de Scarhino dans Épée et Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Groz’Yeux | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
5 | Furie | 15 | 85% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
10 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
15 | Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
20 | Koud’Korne | 65 | 100% | 25 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
25 | Riposte | — | 100% | 20 | ||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | ||||||
30 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
35 | Dard-Nuée | 25 | 100% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
40 | Éxecu-Son | 80 | 100% | 15 | ||
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des attaque sonores. | ||||||
45 | Mania | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
50 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
55 | Mégacorne | 120 | 85% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
60 | Close Combat | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Fléau | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | |||||
Armure | — | — | 30 | ||
Augmente la Défense d’un niveau. | |||||
Frappe Atlas | — | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | |||||
Tranche-Nuit | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Ruse | 30 | 100% | 10 | ||
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2. | |||||
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Vendetta | 60 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4. | |||||
Mégacorne | 120 | 85% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | ||||||
08 | Gonflette | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau. | ||||||
09 | Balle Graine | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
10 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
28 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
40 | Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
54 | Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait dû la mettre hors-combat. | ||||||
56 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
65 | Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
75 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
83 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
93 | Coupe | 50 | 95% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
96 | Force | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Insecte
- Liste des Pokémon de type Combat
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Insectoïde
- Comment jouer Scarhino (Fiche en Anglais)