30% de chance de provoquer une brûlure au Pokémon adverse s’il
réussit une attaque de contact.
Esprit Vital
Immunise contre le sommeil.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
45
105 – 152
200 – 294
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
37
37 – 97
71 – 190
AttSpé
70
67 – 134
130 – 262
DéfSpé
55
54 – 117
103 – 229
Vit
83
79 – 148
153 – 291
Total
365
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
2
1
½
½
½
½
1
½
1
1
2
2
1
1
1
Apparence de Magby dans
Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Normale
Chromatique
Emplacement de Magby dans
Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Grands Souterrains – Perle
Scintillante
Liste des attaques de Magby dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Puredpois
30
70%
20
40% de chance d’empoisonner la cible.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
4
Flammèche
40
100%
25
10% de chance de brûler la cible.
8
Brouillard
—
100%
20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
12
Bain de Smog
50
—
15
Annule les changements de statistiques de la cible.
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
16
Roue de Feu
60
100%
25
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la
cible.
20
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
24
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
28
Poing de Feu
75
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
32
Ébullilave
80
100%
15
30% de chance de brûler la cible.
36
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
40
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
44
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
48
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Éructation
120
90%
10
Ne peut être utilisé que si le lanceur a mangé une
Baie durant le combat.
Dynamopoing
100
50%
5
Rend la cible confuse.
Mach Punch
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Coup-Croix
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Ultimapoing
80
85%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
Poing-Éclair
75
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Boutefeu
120
100%
15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul
équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Cognobidon
—
—
10
Retire 50% des PV max du lanceur et maximise
l’Attaque.
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
Permuforce
—
—
10
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Mitra-Poing
150
100%
20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une
attaque. Priorité : -3.
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
23
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
29
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
31
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
35
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
38
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
46
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
50
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
56
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
61
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
98
Éclate-Roc
40
100%
15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.