Tyranocif est un Pokémon de type
Roche/Ténèbres apparu lors de la
deuxième génération et disponible dans les versions Diamant
Étincelant et Perle Scintillante.
Empêche le Pokémon adverse d’utiliser une baie tenue.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
100
160 – 207
310 – 404
Att
134
125 – 204
245 – 403
Déf
110
103 – 178
202 – 350
AttSpé
95
90 – 161
175 – 317
DéfSpé
100
94 – 167
184 – 328
Vit
61
59 – 124
114 – 243
Total
600
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
4
1
2
1
2
½
1
2
½
2
½
0
1
2
½
½
½
Apparence de Tyranocif
Normale
Chromatique
Emplacement de Tyranocif
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Faire évoluer Ymphect
Liste des attaques de Tyranocif dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
1
Crocs Éclair
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
paralyser la cible.
1
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
1
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Jet-Pierres
50
90%
15
Pas d’effet supplémentaire.
1
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
9
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
12
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
15
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
18
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
21
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
24
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
27
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
33
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
37
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
42
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
47
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
52
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
59
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Mitra-Poing
150
100%
20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une
attaque. Priorité : -3.
02
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
03
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
05
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
12
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
13
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
14
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
15
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
18
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
23
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
24
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
25
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
26
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
28
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
31
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
34
Onde de Choc
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
35
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
37
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
38
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
39
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
40
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
41
Tourmente
—
—
15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque
deux tours d’affilée.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
52
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
56
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
59
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
66
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
68
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
69
Poliroche
—
—
20
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
71
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
72
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
73
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
78
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
79
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
80
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
93
Coupe
50
95%
30
Pas d’effet supplémentaire.
95
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
96
Force
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
98
Éclate-Roc
40
100%
15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.