Étourvol est un Pokémon de type
Normal/Vol apparu lors de la
quatrième génération et disponible dans les versions Diamant
Étincelant et Perle Scintillante.
Augmente de 20% la puissance des attaques infligeant des dégâts
de recul.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
55
115 – 162
220 – 314
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
50
49 – 112
94 – 218
AttSpé
40
40 – 101
76 – 196
DéfSpé
40
40 – 101
76 – 196
Vit
80
76 – 145
148 – 284
Total
340
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
1
2
1
1
2
½
1
½
1
1
2
0
0
1
1
Apparence de Étourvol
Normale
Chromatique
Emplacement de Étourvol
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Route 209, Route 212, Rive Lac
Courage, Lac Courage, Grand Marais, Jardin Trophée, Source
Adieu
Liste des attaques de Étourvol dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
5
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
9
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
13
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
18
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.
23
Cyclone
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
28
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
33
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
38
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
43
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
48
Tout ou Rien
—
100%
5
Le lanceur est mis hors-combat. Inflige à la cible
des dégâts équivalents au nombre de PV que le lanceur avait avant
cette attaque.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
10
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
18
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
40
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
46
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
47
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
51
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
88
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
89
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
94
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
97
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.