Rozbouton – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #406
Fiche Pokédex de Rozbouton dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Rozbouton est un Pokémon de type Plante/Poison apparu lors de la quatrième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Rozbouton |
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Rozbouton |
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National | #406 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Bourgeon | 255 (Très facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,2m | 1,2kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Inconnu | 5120 pas | 1 Att. Spé |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Bourgeon | ||
Taux de capture | ||
255 (Très facile) | ||
Taille | ||
0,2m | ||
Poids | ||
1,2kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
1 Att. Spé |
Évolutions | ||||||||||
Rozbouton | → Bonheur le jour |
Rosélia | → Pierre Eclat |
Roserade | ||||||
Talents | ||||||||||
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Évolutions |
Rozbouton |
→ Bonheur le jour |
Rosélia |
→ Pierre Eclat |
Roserade |
Talents |
Médic Nature |
Guérit des altérations de statut en cas de changement ou à la fin du combat. |
Point Poison |
30% de chance de provoquer l’empoisonnement du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact. |
Feuille Garde |
Sous le Soleil, soigne et immunise contre les changements de statut. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 40 | 100 – 147 | 190 – 284 | |
Att | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | |
Déf | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | |
AttSpé | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | |
DéfSpé | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | |
Vit | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | |
Total | 280 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | ½ | ½ | ½ | 2 | 2 | 1 |
1 | ¼ | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Apparence de Rozbouton
Normale | Chromatique |
Emplacement de Rozbouton dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Route 204, Route 212, Forêt Vestigion, Grand Marais, Grands Souterrains |
Liste des attaques de Rozbouton dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Vol-Vie | 40 | 100% | 15 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
1 | Croissance | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. L’effet est doublé sous le Soleil. | ||||||
1 | Para-Spore | — | 75% | 30 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
1 | Soucigraine | — | 100% | 10 | ||
Remplace le Talent de la cible par Insomnia. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Synthèse | — | — | 5 | ||
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | |||||
Spore Coton | — | 100% | 40 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Poudre Dodo | — | 75% | 15 | ||
Endort la cible. | |||||
Tranch’herbe | 55 | 95% | 25 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Extrasenseur | 80 | 100% | 20 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Fontaine de Vie | – | – | 10 | ||
Restaure ¼ des PV du lanceur et de ses alliés. | |||||
Picots | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse, pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des PV max du Pokémon entrant. | |||||
Dard-Nuée | 25 | 100% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||
Lire-Esprit | — | — | 5 | ||
Jusqu’à la fin du prochain tour, garantit le succès de la prochaine attaque utilisée par le lanceur. | |||||
Tempête Verte | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Canon Graine | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
09 | Balle Graine | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
19 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
21 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
30 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
53 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
75 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
77 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
86 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
93 | Coupe | 50 | 95% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Plante
- Liste des Pokémon de type Poison
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Inconnu
- Comment jouer Rozbouton (Fiche en Anglais)