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Riolu – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #447

Fiche Pokédex de Riolu dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

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Riolu est un Pokémon de type Combat apparu lors de la quatrième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #447
Galar

Riolu

Fiche Riolu Drapeau US Riolu
Fiche Riolu Drapeau Japon
Fiche Riolu Pokémon Type combat

Riolu

National #447
Galar
Fiche Riolu Drapeau US Fiche Riolu Drapeau Japon
Riolu
Fiche Riolu Pokémon Type combat
Pokémon Artwork Riolu Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pokémon Émanation 75 (Moyen)
Taille Poids Bonheur de base
0,7m 20,2kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Inconnu 6400 pas 1 Att.
Pokémon Artwork Riolu
Genre
Mâle : 87.5% Femelle : 12.5%
Catégorie
Pokémon Émanation
Taux de capture
75 (Moyen)
Taille
0,7m
Poids
20,2kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Inconnu
Éclosion
6400 pas
EV donnés
1 Att.

 

Évolutions
Pokémon Artwork RioluRiolu Pokémon amitie
Bonheur + gain Niv de jour
Pokémon Artwork LucarioLucario Pokémon Mega_Gemmes/lucario Pokémon Artwork Méga-LucarioMéga-Lucario
Talents
Attention Immunise contre la peur.
Impassible Augmente la Vitesse d’un niveau si apeuré.
Farceur Augmente d’un niveau la priorité des attaques de statut.
Évolutions
Pokémon Artwork Riolu
Pokémon amitie
Bonheur + gain Niv de jour
Pokémon Artwork LucarioLucario
Pokémon Mega_Gemmes/lucario
Pokémon Artwork Méga-LucarioMéga-Lucario
Talents
Attention
Immunise contre la peur.
Impassible
Augmente la Vitesse d’un niveau si apeuré.
Farceur
Augmente d’un niveau la priorité des attaques de statut.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 40
 
100 – 147 190 – 284
Att 70
 
67 – 134 130 – 262
Déf 40
 
40 – 101 76 – 196
AttSpé 35
 
36 – 95 67 – 185
DéfSpé 40
 
40 – 101 76 – 196
Vit 60
 
58 – 123 112 – 240
Total 285
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 1 1 2 ½ 1 1 ½ 2

Apparence de Riolu

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Riolu Pokémon Apparence Chromatique Riolu

Emplacement de Riolu dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Localisation
Ile de Fer

Liste des attaques de Riolu dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
1 Vive-Attaque Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
1 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
4 Ruse Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 30 100% 10
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2.
8 Griffe Acier Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 50 95% 35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau.
12 Riposte Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 100% 20
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5.
16 Rengorgement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau.
20 Éclate-Roc Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
24 Machination Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
28 Grincement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 40
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux.
32 Prévention Capacité Type Combat Capacité Catégorie Statut 15
Protège de toute attaque de priorité durant un tour. Priorité : +3.
36 Forte-Paume Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 60 100% 10
30% de chance de paralyser la cible.
40 Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
44 Coup d’Main Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
48 Photocopie Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Utilise la dernière attaque utilisée pendant le combat.
52 Tout ou Rien Capacité Type Combat Capacité Catégorie Spéciale 100% 5
Le lanceur est mis hors-combat. Inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV que le lanceur avait avant cette attaque.
56 Contre Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique ?? 100% 15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.

Attaques obtenues par reproduction

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Coup-Croix Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 100 80% 5
Taux de critique supérieur à la normale.
Détection Capacité Type Combat Capacité Catégorie Statut 5
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 2 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
Morsure Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 60 100% 25
30% de chance d’apeurer la cible.
Lire-Esprit Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 5
Jusqu’à la fin du prochain tour, garantit le succès de la prochaine attaque utilisée par le lanceur.
Pied Voltige Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 130 90% 10
Si l’attaque échoue, le lanceur se blesse à hauteur de 50% de ses PV max.
Onde Vide Capacité Type Combat Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Pisto-Poing Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 40 100% 30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Projection Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 60 90% 10
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Grondement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 40
Augmente l’Attaque d’un niveau.
Hâte Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Mâchouille Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
Balayage Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Mur de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Pied Brûleur Capacité Type Feu Capacité Catégorie Physique 85 90% 10
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance de brûler la cible.
Par Ici Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Jusqu’à la fin du tour, redirige toutes les attaques adverses sur le lanceur. Priorité : +2.
Poing Météor Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 90 90% 10
20% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
01 Mitra-Poing Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 150 100% 20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3.
05 Hurlement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
08 Gonflette Capacité Type Combat Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
10 Rengorgement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau.
11 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
17 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
18 Danse Pluie Capacité Type Eau Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Pluie.
23 Queue de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 100 75% 15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
26 Séisme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
27 Balayette Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 65 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
28 Tunnel Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 80 100% 10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
31 Casse-Briques Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
32 Reflet Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
39 Tomberoche Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 60 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
42 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
52 Exploforce Capacité Type Combat Capacité Catégorie Spéciale 120 70% 5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
56 Dégommage Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique ?? 100% 10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
58 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
60 Vampipoing Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
63 Machination Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
65 Griffe Ombre Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Physique 70 100% 15
Taux de critique supérieur à la normale.
66 Représailles Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 50 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour.
75 Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
80 Éboulement Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 75 90% 10
30% de chance d’apeurer la cible.
82 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83 Piétisol Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
84 Direct Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 80 100% 20
30% de chance d’empoisonner la cible.
87 Vantardise Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
90 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
96 Force Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
98 Éclate-Roc Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.

Liens utiles

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