Rapion – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #451
Fiche Pokédex de Rapion dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Rapion est un Pokémon de type Poison/Insecte apparu lors de la quatrième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Rapion |
|
|
Rapion |
|||
National | #451 | ||
Galar | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Scorpion | 120 (Facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,8m | 12,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Insectoïde Aquatique 3 |
5120 pas | 1 Déf. |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Scorpion | ||
Taux de capture | ||
120 (Facile) | ||
Taille | ||
0,8m | ||
Poids | ||
12,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
1 Déf. |
Évolutions | ||||||||
Rapion | → Niv 40 |
Drascore | ||||||
Talents | ||||||||
|
Évolutions |
Rapion |
→ Niv 40 |
Drascore |
Talents |
Armurbaston |
Annule les chances de coups critiques du Pokémon adverse. |
Sniper |
Augmente de 150% la puissance des coups critiques infligés. |
Regard Vif |
Immunise contre la diminution de Précision. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 40 | 100 – 147 | 190 – 284 | |
Att | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | |
Déf | 90 | 85 – 156 | 166 – 306 | |
AttSpé | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | |
DéfSpé | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | |
Vit | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | |
Total | 330 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ¼ | 1 | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ |
1 | ¼ | ½ | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Apparence de Rapion
Normale | Chromatique |
Emplacement de Rapion dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Grand Marais, Grands Souterrains |
Liste des attaques de Rapion dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Dard-Venin | 15 | 100% | 35 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
1 | Groz’Yeux | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
3 | Aiguisage | — | — | 15 | ||
Augmente l’Attaque et la Précision d’un niveau. | ||||||
6 | Dard Mortel | 50 | 100% | 25 | ||
Augmente l’Attaque de trois niveaux si la cible est mise hors-combat. | ||||||
9 | Crochet Venin | 50 | 100% | 15 | ||
50% de chance d’empoisonner sévèrement la cible. | ||||||
12 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
15 | Pics Toxik | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse, pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant sévèrement le Pokémon entrant. | ||||||
18 | Piqûre | 60 | 100% | 20 | ||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | ||||||
21 | Choc Venin | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée. | ||||||
24 | Sabotage | 65 | 100% | 20 | ||
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | ||||||
27 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
30 | Dard-Nuée | 25 | 100% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
33 | Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
36 | Tranche-Nuit | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
39 | Poison-Croix | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
42 | Plaie-Croix | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
45 | Acupression | — | — | 30 | ||
Augmente une statistique aléatoire de deux niveaux. Peut cibler un Pokémon allié. | ||||||
48 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Jet de Sable | — | 100% | 15 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Tranche | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | |||||
Cyclone | — | — | 20 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | |||||
Grincement | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux. | |||||
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Tranche-Nuit | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Queue-Poison | 50 | 100% | 25 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance d’empoisonner la cible. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
06 | Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
12 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
23 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
28 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
30 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
40 | Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
41 | Tourmente | — | — | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
54 | Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait dû la mettre hors-combat. | ||||||
56 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
62 | Bourdon | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
75 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
79 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
81 | Plaie-Croix | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
84 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
93 | Coupe | 50 | 95% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
96 | Force | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Poison
- Liste des Pokémon de type Insecte
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Insectoïde
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Aquatique 3
- Comment jouer Rapion (Fiche en Anglais)