Vortente – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #455
Fiche Pokédex de Vortente dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Vortente est un Pokémon de type Plante apparu lors de la quatrième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Vortente |
|
|
Vortente |
|||
National | #455 | ||
Galar | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Chopinsecte | 200 (Très facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,4m | 27,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Végétal | 6400 pas | 2 Att. |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Chopinsecte | ||
Taux de capture | ||
200 (Très facile) | ||
Taille | ||
1,4m | ||
Poids | ||
27,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
6400 pas | ||
EV donnés | ||
2 Att. |
Évolutions | ||
Vortente | ||
Talents | ||
|
Évolutions |
Vortente |
Talents |
Lévitation |
Immunise le Pokémon contre les attaques de type Sol. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 74 | 134 – 181 | 258 – 352 | |
Att | 100 | 94 – 167 | 184 – 328 | |
Déf | 72 | 69 – 136 | 134 – 267 | |
AttSpé | 90 | 85 – 156 | 166 – 306 | |
DéfSpé | 72 | 69 – 136 | 134 – 267 | |
Vit | 46 | 45 – 107 | 87 – 210 | |
Total | 454 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 | 2 | 2 | 2 |
1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Apparence de Vortente
Normale | Chromatique |
Emplacement de Vortente dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Grand Marais |
Liste des attaques de Vortente dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Étreinte | 15 | 85% | 20 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
1 | Croissance | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. L’effet est doublé sous le Soleil. | ||||||
7 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
11 | Fouet Lianes | 45 | 100% | 25 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
17 | Doux Parfum | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses adjacents de deux niveaux. | ||||||
21 | Racines | — | — | 20 | ||
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour. Le lanceur est mis au sol et ne peut pas être changé manuellement. | ||||||
27 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
31 | Phytomixeur | 65 | 90% | 10 | ||
50% de chance de diminuer la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
37 | Stockage | — | — | 20 | ||
Gagne un compteur de stockage, jusqu’à un maximum de 3. Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. Si le compteur est réiniatilisé, les bonus de statistiques sont perdus. | ||||||
37 | Relâche | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | ||||||
37 | Avale | — | — | 10 | ||
Régénère les PV en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | ||||||
41 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
47 | Canon Graine | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
50 | Mégafouet | 120 | 85% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Poudre Dodo | — | 75% | 15 | ||
Endort la cible. | |||||
Para-Spore | — | 75% | 30 | ||
Paralyse la cible. | |||||
Tranch’herbe | 55 | 95% | 25 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Souplesse | 80 | 75% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Synthèse | — | — | 5 | ||
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | |||||
Feuillemagik | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Vampigraine | — | 90% | 10 | ||
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de la cible et régénère le lanceur de la même quantité. | |||||
Soucigraine | — | 100% | 10 | ||
Remplace le Talent de la cible par Insomnia. | |||||
Poudre Fureur | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, redirige toutes les attaques adverses sur le lanceur. Priorité : +2. | |||||
Bombe Acide | 40 | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
09 | Balle Graine | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
19 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
53 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
56 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
75 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
86 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
93 | Coupe | 50 | 95% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Plante
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Végétal
- Comment jouer le Pokémon (Fiche en Anglais)