Babimanta est un Pokémon de type
Eau/Vol apparu lors de la
quatrième génération et disponible dans les versions Diamant
Étincelant et Perle Scintillante.
Immunise contre les attaques de type Eau subies et régénère 1/4
des PV max.
Ignifu-Voile
Immunise contre la brûlure.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
45
105 – 152
200 – 294
Att
20
22 – 79
40 – 152
Déf
50
49 – 112
94 – 218
AttSpé
60
58 – 123
112 – 240
DéfSpé
120
112 – 189
220 – 372
Vit
50
49 – 112
94 – 218
Total
345
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
½
1
½
4
1
½
1
½
1
1
1
1
2
0
1
1
1
Apparence de Babimanta
Normale
Chromatique
Emplacement de Babimanta
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Route 223, Rivamar, Grands
Souterrains
Liste des attaques de Babimanta dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
4
Ultrason
—
55%
20
Rend la cible confuse.
8
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
12
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
16
Garde Large
—
—
10
Protège de toute attaque multi-cible durant un
tour. Priorité : +3.
20
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
24
Bulles d’O
65
100%
20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau.
28
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
32
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
36
Anneau Hydro
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour.
40
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible.
44
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
48
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Ouragan
40
100%
20
20% de chance d’apeurer la cible.
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Souplesse
80
75%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Voile Miroir
—
100%
20
Inflige le double des dégâts spéciaux reçus pendant
le tour. Priorité : -5.
Trempette
—
—
40
Aucun effet.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Garde Large
—
—
10
Protège de toute attaque multi-cible durant un
tour. Priorité : +3.
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
07
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
13
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
14
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
18
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
26
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
40
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
49
Ébullition
80
100%
15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
80
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
95
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.