Tarinorme – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #476
Fiche Pokédex de Tarinorme dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Tarinorme est un Pokémon de type Roche/Acier apparu lors de la quatrième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Tarinorme |
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Tarinorme |
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National | #476 | ||
Sinnoh | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Boussole | 60 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,4m | 340,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Minéral | 5120 pas | 1 Déf. 2 Déf. Spé |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Boussole | ||
Taux de capture | ||
60 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,4m | ||
Poids | ||
340,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
1 Déf. 2 Déf. Spé |
Évolutions | ||||||||
Tarinor | → Mont Couronné |
Tarinorme | ||||||
Talents | ||||||||
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Évolutions |
Tarinor |
→ Mont Couronné |
Tarinorme |
Talents |
Fermeté |
Immunise contre les attaques OHKO. Fait aussi conserver 1 PV au Pokémon après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat si ses PV sont au maximum. |
Magnépiège |
Empêche la fuite et le changement des Pokémon de type Acier. |
Force Sable |
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et augmente de 30% la puissance des attaques de type Roche, Sol et Acier. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 60 | 120 – 167 | 230 – 324 | |
Att | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | |
Déf | 145 | 135 – 216 | 265 – 427 | |
AttSpé | 75 | 72 – 139 | 139 – 273 | |
DéfSpé | 150 | 139 – 222 | 274 – 438 | |
Vit | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | |
Total | 525 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 4 | ½ | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | ½ |
¼ | 1 | 0 | ½ | ½ | 4 | 1 | 1 | ¼ |
Apparence de Tarinorme
Normale | Chromatique |
Emplacement de Tarinorme dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Faire évoluer Tarinor |
Liste des attaques de Tarinorme dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
0 | Triplattaque | 80 | 100% | 10 | ||
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la cible. | ||||||
1 | Triplattaque | 80 | 100% | 10 | ||
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la cible. | ||||||
1 | Magné-Contrôle | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense et la Défense Spéciale des Pokémon alliés possédant le Talent Plus ou Minus d’un niveau. | ||||||
1 | Vol Magnétik | — | — | 10 | ||
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol. | ||||||
1 | Gravité | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et voient leur Précision augmenter de 2/3. | ||||||
1 | Garde Large | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque multi-cible durant un tour. Priorité : +3. | ||||||
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
1 | Barrage | — | — | 5 | ||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | ||||||
4 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
7 | Barrage | — | — | 5 | ||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | ||||||
10 | Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | ||||||
13 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
16 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
19 | Étincelle | 65 | 100% | 20 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
22 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Rayon Gemme | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
28 | Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
31 | Coup d’Jus | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
34 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
37 | Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
40 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
43 | Verrouillage | — | — | 5 | ||
Jusqu’à la fin du prochain tour, garantit le succès de la prochaine attaque utilisée par le lanceur. | ||||||
43 | Élecanon | 120 | 50% | 5 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
50 | Big Splash | 80 | 100% | 10 | ||
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense du lanceur et non son Attaque. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
12 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
21 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
24 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
25 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
34 | Onde de Choc | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
37 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
41 | Tourmente | — | — | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
43 | Change Éclair | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
64 | Explosion | 250 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
69 | Poliroche | — | — | 20 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
73 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
76 | Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
83 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
91 | Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
96 | Force | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Roche
- Liste des Pokémon de type Acier
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Minéral
- Comment jouer Tarinorme (Fiche en Anglais)