Le type et la forme du Pokémon changent en fonction de la
plaque tenue.
Évolutions
Arceus
Talents
Multitype
Le type et la forme du Pokémon changent en fonction de la
plaque tenue.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
120
180 – 227
350 – 444
Att
120
112 – 189
220 – 372
Déf
120
112 – 189
220 – 372
AttSpé
120
112 – 189
220 – 372
DéfSpé
120
112 – 189
220 – 372
Vit
120
112 – 189
220 – 372
Total
720
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
0
1
1
Apparence de Arceus
Normale
Chromatique
Emplacement de Arceus
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Événement
Liste des attaques de Arceus dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Frappe Atlas
—
100%
20
Inflige des dégâts équivalents au niveau du
lanceur.
1
Force Cosmik
—
—
20
Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
10
Gravité
—
—
5
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain
sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et
voient leur Précision augmenter de 2/3.
20
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
30
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
40
Vitesse Extrême
80
100%
5
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +2.
50
Vœu Soin
—
—
10
Le lanceur est mis hors-combat. Régénère 100% des
PV max du Pokémon entrant et le guérit de tout changement de
statut.
60
Prescience
120
100%
10
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de
l’attaque.
70
Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
80
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
90
Requiem
—
—
5
Place 4 compteurs de Requiem sur les Pokémon
présents sur le terrain. À la fin de chaque tour, le compteur
diminue de 1. Si le compteur d’un Pokémon atteint 0 il est mis
hors-combat.
100
Jugement
100
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction de la
Plaque tenue.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
02
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
03
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
04
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
05
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
07
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
09
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
10
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
13
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
14
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
15
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
16
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
18
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
19
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
22
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
23
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
24
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
25
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
26
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
29
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
30
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
31
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
33
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
34
Onde de Choc
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
35
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
36
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
37
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
38
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
39
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
40
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
50
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
52
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
53
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
57
Rayon Chargé
50
90%
10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
59
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
61
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
66
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
67
Recyclage
—
—
10
Équipe un objet à usage unique consommé
naturellement par le lanceur pendant le combat.
68
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
70
Flash
—
100%
20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
71
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
72
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
73
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
75
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
77
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
78
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
79
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
80
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
81
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
83
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
84
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
85
Dévorêve
100
100%
15
La cible doit être endormie. Régénère 50% des
dégâts infligés.
86
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
91
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
92
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
93
Coupe
50
95%
30
Pas d’effet supplémentaire.
94
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
95
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
96
Force
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
97
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
98
Éclate-Roc
40
100%
15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.