Liste et emplacement des CT dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Le guide complet des CT
Comme dans chaque épisode de la série, il est possible d’enseigner certaines capacités à vos Pokémon dans les jeux Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Et si les Capsules Techniques (CT) sont de retour, elles font un petit retour en arrière. Les voilà de nouveau à usage unique, comme par le passé. Il faudra donc réfléchir avant de les utiliser sur le Pokémon de votre choix. Voici la liste complète et l’emplacement des CT dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Notez que toutes les CT sont également récupérables dans les Grands Souterrains, via des vendeurs aléatoires. Il faut simplement trouver le bon PNJ qui vous la vendra.
Liste et emplacement des CT dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP | Emplacement |
01 | Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | Entrée Charbourg | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | |||||||
02 | Dracogriffe | 80 | 100% | 15 | |||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||||
03 | Vibraqua | 60 | 100% | 20 | Chemin Rocheux | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | |||||||
04 | Plénitude | — | — | 20 | Grands Souterrains | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | |||||||
05 | Hurlement | — | — | 20 | Route 212 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | |||||||
06 | Toxik | — | 90% | 10 | Route 212 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | |||||||
07 | Grêle | — | — | 10 | Route 217 | ||
Déclenche le climat Grêle. | |||||||
08 | Gonflette | — | — | 20 | Magasin Parc des Combats | ||
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau. | |||||||
09 | Balle Graine | 25 | 100% | 30 | Route 204 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||||
10 | Rengorgement | — | — | 30 | Féli-Cité | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | |||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | Route 212 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||||
12 | Provoc | — | 100% | 20 | Route 211 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | |||||||
13 | Laser Glace | 90 | 100% | 10 | Route 216 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||||
14 | Blizzard | 110 | 70% | 5 | Lac Savoir | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | |||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | Magasin Voilaroc | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||||
16 | Mur Lumière | — | — | 30 | Magasin Voilaroc | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | |||||||
17 | Abri | — | — | 10 | Magasin Voilaroc | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | Route 223 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||||
19 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | |||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||||
20 | Rune Protect | — | — | 25 | Magasin Voilaroc | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | |||||||
21 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | Hangar Galaxie Magasin Voilaroc |
||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||||
22 | Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | Magasin Voilaroc | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | |||||||
23 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | Ile de Fer | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||||
24 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | Les Éoliennes Magasin Voilaroc |
||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||||
25 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | Lac Courage Magasin Voilaroc |
||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | |||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | Grotte Retour Magasin Parc des Combats |
||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||||
27 | Balayette | 65 | 100% | 20 | Tour Perdue Magasin Voilaroc |
||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||||
28 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | |||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | Route 211 Magasin Voilaroc |
||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||||
30 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | Route 210 Magasin Parc des Combats |
||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | Entrée Charbourg Magasin Parc des Combats |
||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | Grotte Retour Magasin Parc des Combats |
||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | |||||||
33 | Protection | — | — | 20 | Magasin Voilaroc | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | |||||||
34 | Onde de Choc | 60 | — | 20 | Route 215 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||||
35 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | Forge Fuego Magasin Voilaroc |
||
10% de chance de brûler la cible. | |||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | Hangar Galaxie Magasin Parc des Combats |
||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||||
37 | Tempête de Sable | — | — | 10 | Route 212 Route 228 |
||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | |||||||
38 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | Lac Vérité Magasin Voilaroc |
||
10% de chance de brûler la cible. | |||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||||
40 | Aéropique | 60 | — | 20 | Route 213 Magasin Parc des Combats |
||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||||
41 | Tourmente | — | — | 15 | Route Victoire | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | |||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | Aire de Survie | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||||
43 | Change Éclair | 70 | 100% | 20 | Square Paisible | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | |||||||
44 | Repos | — | — | 10 | Magasin Voilaroc | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | Square Paisible Magasin Parc des Combats |
||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | |||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | Vestigion | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||||
47 | Aile d’Acier | 70 | 90% | 25 | Route 209 | ||
10% de chance d’augmenter la Défense d’un niveau. | |||||||
48 | Échange | — | — | 10 | Joliberges | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | |||||||
49 | Ébullition | 80 | 100% | 15 | |||
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler. | |||||||
50 | Surchauffe | 130 | 90% | 5 | Grands Souterrains | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||||
51 | Atterrissage | — | — | 10 | Route 210 | ||
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d’utilisation. | |||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | Magasin Voilaroc | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||||
53 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | Route 226 Magasin Parc des Combats |
||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||||
54 | Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | Magasin Voilaroc | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait dû la mettre hors-combat. | |||||||
55 | Saumure | 65 | 100% | 10 | Verchamps | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a moins de 50% de ses PV max. | |||||||
56 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | Route 222 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||||
57 | Rayon Chargé | 50 | 90% | 10 | Rivamar | ||
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un niveau. | |||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | Magasin Voilaroc | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||||
59 | Dracochoc | 85 | 100% | 10 | Route Victoire Magasin Parc des Combats |
||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||||
60 | Vampipoing | 75 | 100% | 10 | Voilaroc | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||||
61 | Feu Follet | — | 85% | 15 | Magasin Parc des Combbats | ||
Brûle la cible. | |||||||
62 | Bourdon | 90 | 100% | 10 | Route 212 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||||
63 | Machination | — | — | 20 | Voilaroc | ||
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||||
64 | Explosion | 250 | 100% | 5 | |||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | |||||||
65 | Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | Unionpolis | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | Route 215 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | |||||||
67 | Recyclage | — | — | 10 | Vestigion | ||
Équipe un objet à usage unique consommé naturellement par le lanceur pendant le combat. | |||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | Magasin Voilaroc | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||||
69 | Poliroche | — | — | 20 | Mont Couronné | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | Entrée Charbourg Magasin Voilaroc |
||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | Route Victoire Magasin Parc des Combats |
||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||||
72 | Avalanche | 60 | 100% | 10 | Frimapic | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4. | |||||||
73 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | Magasin Parc des Combats | ||
Paralyse la cible. | |||||||
74 | Gyroballe | ?? | 100% | 5 | Magasin Voilaroc | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | |||||||
75 | Danse-Lames | — | — | 20 | Magasin Voilaroc | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||||
76 | Piège de Roc | — | — | 20 | Cherbourg | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | |||||||
77 | Boost | — | — | 10 | Route 211 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | |||||||
78 | Aboiement | 55 | 95% | 15 | Route 204 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||||
79 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | Route Victoire | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | Mont Couronné | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||||
81 | Plaie-Croix | 80 | 100% | 15 | Grands Souterrains Magasin Parc des Combats |
||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | |||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||||
83 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | Magasin Voilaroc | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||||
84 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | Route 212 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||||
85 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | Hôtel Grand Lac | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. | |||||||
86 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | Vestigion | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | Route 212 Grands Souterrains |
||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | |||||||
88 | Picore | 60 | 100% | 20 | Floraville | ||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | |||||||
89 | Demi-Tour | 70 | 100% | 20 | Magasin Voilaroc | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | |||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | Vieux Château Magasin Voilaroc |
||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||||
91 | Luminocanon | 80 | 100% | 10 | Joliberges | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||||
92 | Distorsion | — | — | 5 | Route 213 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. | |||||||
93 | Coupe | 50 | 95% | 30 | Vestigion Magasin Parc des Combats |
||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||||
94 | Vol | 90 | 95% | 15 | Hangar Galaxie Magasin Parc des Combats |
||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. | |||||||
95 | Surf | 90 | 100% | 15 | Celestia Magasin Parc des Combats |
||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | |||||||
96 | Force | 80 | 100% | 15 | Tour Perdue Magasin Parc des Combats |
||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||||
97 | Anti-Brume | — | — | 15 | Grand Marais Magasin Parc des Combats |
||
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection. | |||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | Entrée Charbourg Magasin Parc des Combats |
||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||||
99 | Cascade | 80 | 100% | 15 | Rivamar Magasin Parc des Combats |
||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||||
100 | Escalade | 90 | 85% | 20 | Route 218 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. |
Les CT sont utilisables une seule fois, avant de disparaitre de votre inventaire.