DOFUS Mariage : Une fonction indispensable
Mécanique facultative sur DOFUS, le mariage regorge de secrets bien pratiques. Comment les optimiser et quels sont les moyens d'accéder aux liens sacrés du mariage ?
Bien que très connue, la mécanique de mariage dans DOFUS permet l’accès à l’une des fonctions les plus pratiques, la téléportation sur de grandes distances. Découvrez comment marier un personnage et optimiser au mieux cette téléportation.
Comment se marier sur DOFUS
Pour lier un personnages à un autre, il ne faut que 2 alliances. Ces anneaux sont disponibles en hôtel des ventes ou s’échangent à l’unité contre 25 minerais d’Or à l’atelier des bijoutiers du village d’amakna en [0,2] (Pnj Azra Lazarus) .
Une fois les deux alliances obtenues, rendez-vous à l’église d’Amakna [6,3] avec votre futur(e) conjoint(e). Sur DOFUS il est possible de lier deux personnages féminin ou masculins, vous pouvez donc vous marier sans restrictions.
Dans l’église, les 2 personnages (avec une alliance équipée) doivent se placer face à face et s’adresser au prêtre. Une fois accepté par les 2 personnes, ils seront unis par les liens sacrés du mariage.
Une fonction à tester au moins une fois
Majoritairement les joueurs de DOFUS ne profitent pas de cette fonction, qu’ils soient en mono-compte ou multi-compte. Pourtant elle vaut la peine d’être au moins testée, notamment lors de la réalisation des quêtes.
En cas d’erreur, il est possible de divorcer pour 50 000 kamas ou en cas d’inactivité (quelques mois) de votre conjoint(e). Cette somme peut paraitre non négligeable mais vaut très largement le gain de temps, sans compter l’économie globale sur la durée des prix des zaaps et autres potions de téléportations spécifiques à certaines quêtes.
Optimiser la téléportation
Une fois marié, le personnage débloque la nouvelle interface « Conjoint ». Elle permet de suivre le déplacement, inviter dans le groupe et la fameuse fonction de téléportation « rejoindre ».
Cette interface bien que pratique n’est pas la plus utile car il existe une fonction méconnue. Il est possible de cliquer sur « rejoindre » directement via l’interface de groupe. Cette astuce permet d’éviter à chaque fois d’ouvrir l’interface de conjoint et permet donc d’économiser de précieuses secondes.