Outer Wilds Soluce : Toutes les entrées d’Âtrebois
Planète paisible ou foyer mouvementé ? Tous les secrets de la planète âtrebois sont dévoilés dans cet article Outer Wilds, de quoi compléter au mieux son journal de bord.
Zone de départ de la boucle, elle est très loin d’être sans histoire et lieux à découvrir. Quelque soit votre direction, nous sommes ici pour vous guider dans cet article soluce d’Outer Wilds sur Âtrebois.
Nature tranquille, exploration facile d’accès
A l’inverse des autres planètes du système solaire, Âtrebois est très accueillante. Seul quelques geysers très prévisibles s’y trouvent et constituent un réel danger, de quoi prendre son temps pour l’explorer.
Au delà du danger, les geysers permettent une exploration rapide de tous les points d’intérêts de la planète, agissants comme de grands tunnels sous-marins. Pour les emprunter il suffit de sauter dans les grandes cavités ouvertes d’où parfois jaillissent quelques colonnes d’eau.
Toutes les entrées de journal (spoiler)
Attention, le cœur du gameplay d’Outer Wilds réside dans l’exploration et la découverte progressive de nombreuses énigmes indiquant la position de points d’intérêts partout dans le système solaire. Certaines entrées suivantes sont liées à la fin du jeu. Nous vous conseillons de prendre le temps d’être certains de vouloir les solutions, vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois dévoilées.
1. Village de départ
Seul village âtrien existant et point de départ de votre boucle, ce lieu vous permet de faire connaissances d’une première civilisation ainsi qu’introduire de nombreux personnages.
L’observatoire du village est quant à lui indispensable, c’est ici que la boucle se déclenche auprès de la statue Nomaï. Vous devrez également y passer pour accédez aux codes de lancement et gagner l’accès à votre vaisseau spatial.
2. Graine de Sombronces
Cet objet spatial venu tout droit de la planète Sombronces s’est écrasé ici et a déjà pris racine.
Elle permet d’introduire la mécanique de sa planète mère, la capacité d’être bien plus grande à l’intérieur et sur les conseils du personnage « Tectite », vous envoyez un guetteur à l’intérieur.
Celui ci vous délivrera un signal en double, l’un a l’intérieur de la graine, l’autre dans Sombronces. Il vous sera utile pour terminer toutes les entrées de journal de la planète mystérieuse.
3. Les mines Nomaï
Accessible derrière une cascade qui s’écoule sur un pont brisé, les mines Nomaï servent à extraire un minerai spécial. Ce matériau est utilisé comme enveloppe protectrice pour une sale centrale, dans la sablière noire.
Les NomaÏ découvrirent également une forme de vie semi-aquatique. Dotée de quatre yeux, elle vivrais dans les cours d’eau à proximité de la mine.
4. Le bois Quantique
Dans l’un des bois situé à l’intérieur des cratères de la planète se situe le bois quantique. Son nom vient d’un étrange fragment de roche qui se déplace lorsque le personnage cesse de le regarder.
Cette roche est un fragment quantique, il émet un signal sur la séquence de fluctuations quantique mais surtout permet l’introduction d’une mécanique qui sera très utile lors de l’exploration d’autres planètes.
5. Tour de transmission
Cette tour est un lieu indispensable à l’accès du DLC « Echoes of the Eye ». Conçue pour recevoir les photos prises par le « satellite d’espace lointain » elle permet d’y voir un détail étrange sur l’une d’entre elle.
Si vous souhaitez plus d’informations et accéder à la zone du DLC « Echoes of the Eye » voici notre article dédié à ce sujet.
Toutes les entrées de la rocaille
Unique satéllite naturel de la planète Âtrebois, la Rocaille se trouve être la première destination logique d’Outer Wilds. Brisée sur l’une de ses faces, sa petite taille explorable offre de nombreuses clefs pour débuter l’exploration du système solaire.
1. Campement d’Esker
Rapidement reconnaissable grâce à la fumée de son feu de camp, le campement d’Esker est le seul sur la Rocaille.
Votre personnage y rencontre Esker un voyageur en bonne santé bien que la solitude semble commencer à lui peser.
2. Poste d’observation lunaire
Ce poste offre une vue imprenable sur le système solaire.
Sur les conseils d’Esker, utiliser votre onduloscope permet d’observer facilement les positions des autres voyageurs.
3. Traceur oculaire
Premier vestige de la civilisation Nomaï, ce traceur sert à localiser des sources de signaux lointains.
Les Nomaï semblent dépités à ne pas réussir à détecter le signal d’une entité appelée « L’Œil de l’univers ».
Poursuivre l’exploration du système solaire
La planète Âtrebois n’a plus de secrets pour vous, des guides soluce de toutes les planètes sont disponibles dans notre guide complet d’Outer Wilds.