Comment trouver les crânes, tous les emplacements – Halo Infinite
Trouvez tous les crânes pour obtenir des succès et de nombreux bonus.
Les crânes ont toujours était une part importante d’Halo pour les joueurs assidus. Et dans Halo Infinite, cette importance est renouvelée, avec en plus de nombreux bonus. Ainsi, vous ne les collectionnerez pas seulement pour vous mettre au défi et pour obtenir des succès. Certaines de ces améliorations sont très intéressantes, comme la possibilité d’avoir des munitions illimités.
Dans votre partie, vous devrez également découvrir toutes les archives Forerunners. Pour trouver tous les artefacts Forerunners, vous pouvez vous rendre ici.
Si vous avez des difficultés à trouver un crâne dans Halo Infinite, aidez-vous du son qu’il produit. Car chaque crâne à également un élément mélodique.
Tous les crânes – Halo Infinite
Pour trouver les 12 crânes de Halo Infinite, nous vous aidons pas à pas. Certains sont plus difficiles à obtenir que d’autres. Notre carte complète de Halo Infinite peut également vous être utile.
Attention cependant ! Les deux premiers crânes ne pourront être obtenus que dans les premières missions, qui ne sont pas rejouables. Ainsi, à moi de vouloir recommencer une sauvegarder de zéro, faites attention à les prendre dès votre première tentative.
Crâne Boum – Vaisseau Gbraakon
Bonus : Double le rayon d’explosion.
Dans votre première mission sur Halo Infinite avec le Major, vous aurez l’occasion de trouver un premier crâne.
Dans la pièce avec les plateformes amovibles sur le côté, allez à droite et monter sur la plateforme du milieu. Puis laissez vous porter jusqu’en haut pour obtenir le Crâne Boum.
Crâne Cloche – Deuxième mission
Bonus : Augmente l’accélération des explosions.
En traversant la pièce située juste après l’ascenseur avec des hologrammes furtifs, vous arrivez dans un couloir avec une fenêtre. Une fois que vous êtes arrivés dans la pièce au bout du couloir, utilisez votre grappin et hissez vous sur l’un des deux premiers piliers.
En scannant la pièce, vous découvrirez rapidement le crâne sur une poutre qui passe au-dessus de la fenêtre. Il ne vous reste plus qu’à aller vous servir, toujours à l’aide du grappin (et d’un saut dans le vide).
Crâne Je pourrais être ton père – IWHBYD
Bonus : Les dialogues de combat rares deviennent plus fréquents.
L’un des crânes les plus simples à trouver sur Halo Infinite. Sur la Tour de la première île, débrouillez-vous à l’aide du grappin pour atteindre le sommet via l’extérieur. Une fois en haut, vous n’avez plus qu’à vous saisir du crâne.
Il est plus simple à obtenir si votre grappin est amélioré.
Crâne Aveugle – Sud-ouest de la carte
Bonus : Fait disparaître le HUD et l’arme de l’écran.
Rendez-vous au sud-ouest dans les falaises. En utilisant le versant ouest, grimpez au sommet puis chutez vers les lumières bleues. N’hésitez pas à vous cacher lorsque le vaisseau des Parias passe au-dessus de vous. Continuez à suivre ces impacts lumineux jusqu’à atteindre le crâne.
Comme à son habitude, le grappin sera votre meilleur compagnon.
Crâne Attrape – Nord, derrière le lac
Bonus : Les ennemis lancent et lâchent davantage de grenades.
Relativement facile d’accès, ce crâne vous forcera tout de même à affronter de dangereux ennemis (dont deux Hunters). Vous pouvez toutefois le récupérer sans les tuer.
Il se trouve tout simplement dans un tronc d’arbre coupé à la moitié.
Crâne Brouillard – Nord, sur la falaise à l’ouest
Bonus : Désactive les mouvements du radar.
Rendez-vous sur l’île plus au Nord, proche de l’emplacement des deux premières missions. Le crâne se trouve sur la côté ouest.
Il vous faudra être aussi talentueux que Spiderman pour l’obtenir. Une fois dans la zone, descendez puis longez les piliers jusqu’à tomber sur la poupée étrange. Sautez vers les plateformes face à vous, puis contournez les en montant avec le grappin par la droite. Faites ensuite demi-tour pour contourner les piliers par la gauche avec le grappin. Enfin, rendez-vous sur la dernière plateforme pour accéder au crâne.
Deux recommandations utiles pour ce crâne sur Halo Infinite :
- Augmentez votre grappin au maximum.
- Si le chemin conseillé ne vous convient pas, vous pouvez tout simplement suivre les traces de terre sur les piliers. Au centre de la plateforme après la poupée, vous pouvez grimper par l’intérieur. Il vous suffit alors de suivre vers la droite les fameuses traces de terre.
Crâne Famine – Quatrième île, sud-est
Bonus : Les armes lâchées par les ennemis n’ont que la moitié de leurs munitions.
Rendez-vous au sud-est pour le crâne de la Famine ! Il sera facilement accessible si vous utilisez un Banshee ou un Wasp. Mais vous pouvez également le récupérer avec votre fidèle grappin.
Rendez-vous sur l’îlot en hauteur. Faites le tour, puis grimpez simplement sur les piliers avec votre grappin.
Crâne Œil noir – Quatrième île
Bonus : Vos boucliers ne se rechargent que lorsque vous combattez des ennemis.
Le crâne se trouve sur la quatrième île, derrière une cascade. Un emplacement classique mais toujours efficace. Contrairement à la plupart des crânes de Halo Infinite, celui-ci est facile à obtenir. Tout du moins, si vous savez où vous accrocher avec votre grappin.
La plateforme est relativement visible de l’extérieur. Sautez, agrippez-vous avec votre grappin et une fois sur la plateforme, accroupissez-vous pour entrer.
Crâne Orage – Nord-est
Bonus : Augmente le niveau de la plupart des ennemis.
Facile d’accès si vous êtes un fou du grappin (ou avec un Banshee ou un Wasp), ce crâne se trouve au sommet d’un pilier au nord-est, juste en-dessous des canons aériens.
Il vous faudra spammer le grappin pour avoir une chance d’accéder au sommet. Ou savoir viser lorsque vous sautez de votre Banshee/Wasp !
Crâne Mythique – Spire de Commandement – Onzième mission
Bonus : Augmente le nombre de points de vies des ennemis.
Lors de votre onzième mission, vous vous retrouverez dans la Spire de Commandement. Quand vous vous trouverez dans la salle avec les cylindres de métal volant, vous approcherez du crâne. Commencez, par tuer tous les ennemis. Puis, grimpez sur les tubes de métal dans la deuxième salle où ils tournent à 90° avant de monter. Et tout cela à l’aide du grappin ! Grimpez ensuite sur la plateforme dans l’obscurité. Une autre plateforme encore plus haut vous mène à un couloir bleu. Qui lui-même débouche sur la salle contenant le crâne.
Crâne La fête des Grognards – Halle – Douzième mission
Bonus : Les tirs à la têtes sur les Grognards génèrent des confettis et des acclamations.
Probablement le crâne le plus difficiles à obtenir de tous les crânes d’Halo Infinite.
À mi-parcours de la mission, lorsque vous atteignez la pièce qui déclenche une cinématique, commencez par éliminer les ennemis. Vous verrez deux portes inaccessibles, à gauche et à droite.
Sur le côté droit d’où vous entrez, utilisez votre grappin pour atteindre la zone, ramassez le noyau d’énergie et dirigez-vous vers l’autre pièce. Déposez-là dans le support adapté.
Continuez comme d’habitude la mission, jusqu’à ce que vous atteigniez une pièce avec un large élément symétrique et des Sentinelles apparaissant des deux côtés. Nettoyez la salle et allez à la fenêtre au-dessus de l’élément. Le crâne est gardé par quatre Elites armés d’épées d’énergie. Tuez-les et récupérez le crâne.
Crâne Bandana – Auditorium silencieux – Quinzième mission
Bonus : Munitions et grenades illimités, recharges instantanées.
Pour obtenir ce crâne, vous devez impérativement éviter de tuer les sentinelles. Si vous tuez une Sentinelle, vous ne pourrez pas l’avoir. Appliquez-vous donc à les éviter consciencieusement.
Si vous n’en tuez aucun, dans la salle de l’ascenseur, traversez le double-pont lumineux et entrez dans la salle contenant le crâne. Elle ne sera ouverte que si vous avez respecté la condition précédente.