Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Diablo II Resurrected : Patch 2.4, ladder et équilibrage

Le système de classement arrive sur Diablo II: Resurrected, et il est accompagné de divers équilibrages pour les classes.

vignette-diablo-ii-2-resurrected-note-de-patch-2-4-modifications-equilibrage-classe-ladder-classement

L’heure des affrontements approche à grand pas dans les contrées de Sanctuaire. Près de 3 mois après sa sortie, Diablo II: Resurrected voit débarquer un système de classement et des modifications sur les différentes classes à l’occasion du patch 2.4. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés à attendre, puisque de nouveaux mots runiques sont également annoncés. Plus de 10 ans après la dernière mise à jour d’équilibrage, une nouvelle méta semble se profiler.

Toutes ces nouveautés ne sont pas encore détaillées. Il s’agit surtout de détailler le contenu du patch 2.4 avant son arrivée sur les serveurs de test en début d’année 2022. Ces modifications et changements peuvent encore évoluer dans les semaines à venir.

Classement, saisons et récompenses

Tout comme le titre original, le système de classement offre 4 modes différents. Prévues à l’heure actuelle pour durer 4 mois, les saisons permettront aux joueurs de s’affronter pour obtenir la meilleure place. Des récompenses sont prévues lorsqu’un certain palier est atteint, permettant notamment d’obtenir des mots runiques inédits. Ces derniers sont créés pour l’occasion, et ne peuvent être récupérés autrement qu’en jouant avec un personnage saisonnier.

Classement standard Un personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base (4 actes)
Classement extrême Un personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base et une seule vie (4 actes)
Classement d’extension standard Un personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base et l’extension (5 actes)
Classement d’extension extrême Un personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base, l’extension et une seule vie (5 actes)

Les équilibrages de Diablo II au patch 2.4

Le 23 mars 2010 sortait la version 1.13c de Diablo II, marquant la dernière mise à jour d’équilibrage pour le jeu original. Désormais, avec le patch 2.4, les développeurs cherchent à modifier la méta et offrir une plus grande diversité en retouchant certains talents. Aucun détail pour le moment, mais chaque classe aura de nouveaux outils pour s’en sortir dans les difficultés les plus élevées.

Amazone

Les compétences de mêlée sont visées. Une augmentation de son efficacité au corps-à-corps devrait permettre à l’Amazone de diversifier ses possibilités. Des compétences comme Empaler ou Repousser sont notamment au cœur de cet équilibrage. Certaines compétences de l’arc et l’arbalète sont également prévues pour améliorer leur jouabilité aux difficultés les plus élevées.

Assassin

Si les arts martiaux sont une de ses disciplines, la difficulté de la gestion des combos rend cet arbre caduque au fil de l’avancée. Le but est d’améliorer la génération et la dépense des points de combos pour combler cette difficulté. Certains pièges peu utilisés sont également visés par cet équilibrage, afin de les rendre plus intéressants dans certaines situation.

Barbare

Maître du combat, le barbare manque de diversité, notamment avec ses compétences de combat. Des compétences comme Saut d’attaque ou Gardien effrayant devraient profiter d’une amélioration et d’une meilleure synergie avec le reste du kit de ce guerrier. En outre, la barbare lanceur manque de viabilité. Maîtrise du lancer et Double lancer devraient donc profiter d’une amélioration.

Druide

La voie élémentaire du feu est dans le viseur, manquant de dégâts en difficulté maximum. De plus, les compétences d’invocations sont également jugées faibles et devraient bénéficier d’une nette amélioration. De nombreuses compétences vont donc être revues pour avoir une bonne synergie, mais également des dégâts plus importants pour aider la classe.

Nécromancien

Assez peu de choses sont dérangeantes sur cette classe. Cependant certains golems manquent de dégâts ou de vie selon la difficulté et vont être améliorés. De même, les compétences d’os vont bénéficier d’un équilibrage pour les rendre plus compétitives.

Paladin

Les compétences de combat du paladin, comme le Poing des Cieux, sont assez peu utilisées. Des améliorations sont donc prévues pour les rendre plus attractives. Les auras offensives vont également profiter de ce patch pour être améliorées à courte de distance.

Sorcière

Même si la classe est déjà très polyvalente, certaines compétences sont trop peu utilisées. Dans la voie du froid, ce sont notamment les armures qui sont visées afin de rendre leurs effets plus distincts. Pour la voie du feu, c’est surtout l’Hydre qui déçoit.

Mercenaires

Les mercenaires vont également avoir droit à quelques changements pour le patch 2.4 de Diablo II: Resurrected. Beaucoup de joueurs profitent des mercenaires de Lut Golhein pour évoluer, ce qui attriste les développeurs. Les trois autres mercenaires sont donc revus à la hausse afin de ne plus être laissés de côté.

Cube Horadrim

De nouvelles recettes de mots runiques arrivent en jeu. Ces combinaisons ont pour but d’offrir de nouvelles configurations d’objets, et donc de nouvelles possibilités. Certains ensembles qui manquaient d’impact devraient pouvoir profiter de ces recettes pour se renforcer.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx