Astuces Kamas sur Dofus Unity
Avoir une banque bien remplie est toujours plus satisfaisant.
Les Kamas, c’est le nerf de la guerre sur Dofus Unity. Si cela permet de prendre des Zaaps, c’est surtout pour se payer les services d’un artisan ou acheter des objets en hôtel des ventes qu’on les utilise. Notre guide vous propose tout un tas d’astuces Kamas pour Dofus Unity afin que vous ne soyez jamais dans le besoin.
Mis à jour le : 25/11/2024
Les astuces Kamas sur Dofus Unity
Quelque soit le serveur que vous ayez choisi, ce guide vous aidera à générer de l’argent pour votre aventure. A noter que si plusieurs astuces Kamas sont présentées ici, toutes n’ont pas forcément la même rentabilité selon votre serveur. Entre monocompte et multicompte, les demandes des joueurs évoluent grandement. Cependant, certaines astuces fonctionnent aussi bien sur les deux types de serveur.
Si la saison s’y prête, vous pouvez également profiter de l’île de Nowel ou de l’île de Vulkania. Ces régions ne restant que quelques semaines en jeu, leurs ressources peuvent voir leur prix monter en flèche au bout de quelques mois.
Les métiers à privilégier
Sur Dofus Unity, chaque joueur peut devenir un artisan ou un récolteur capable de brasser beaucoup de Kamas. Monter le niveau de ces métiers peut cependant s’avérer assez coûteux. Surtout lorsque l’on souhaite toucher aux métiers de Forgemagie. A terme, il s’agit cependant de l’une des meilleures sources de revenu sur le jeu. Créer des objets, modifier leurs jets pour proposer quelque chose de correct et mettre le tout en hôtel des ventes.
Pour cela, vous aurez plusieurs possibilités. Tout faire vous-même, et donc prendre le temps d’aller farm des monstres dans différentes zones du jeu, ou bien vous concentrer sur les métiers de récolte et acheter le reste des ressources. En choisissant la seconde option, vous ne serez pas aussi rentable à court terme. Mais vous pourrez alors vous concentrer sur les métiers de récolte dont les ressources sont aussi utiles que recherchées.
Cependant, le métier de Chasseur permet de combiner efficacement le farm et la récolte. Les viandes étant devenues encore plus importantes sur Unity, il s’agit d’un bon moyen de gagner des Kamas régulièrement.
Farm, encore et encore
Ce n’est pas vraiment un secret, mais farm est capital sur Dofus Unity, et ce depuis les débuts du jeu. Même si cela s’est atténué au fil des années, cela n’en reste pas moins un bon moyen de gagner des Kamas. Et pour cause, certaines ressources sont particulièrement demandées pour la création de divers équipements. En liant cela au métier Chasseur, vous pourrez en plus récupérer de la viande qui se vend assez facilement.
Il ne faut toutefois pas oublier qu’avec les nouvelles formules de butin, plus votre niveau est éloigné de celui du niveau moyen du monstre, moins vous aurez de chance d’obtenir son butin. Attaque-vous donc à des monstres qui ont 10 niveaux d’écart ou moins avec vous pour maximiser vos chances. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez également vous orienter vers un stuff adapté. Celui-ci n’est cependant pas conseillé si vous êtes seul dans des combats de haut niveau.
Les chasses aux trésors
Bien que boudées pour diverses raisons, les chasses aux trésors peuvent être de véritables mines d’or sur Dofus Unity. On peut y gagner des roses des sables, des fragments de carte au trésor légendaire, des Kamas et de l’expérience. Cette fonctionnalité est d’ailleurs utilisée pour les quêtes de Dimensions Divines, mais également pour les Dofus Émeraude et Pourpre. Il est possible d’en faire jusqu’à 100 par jour, mais la tâche est répétitive et plutôt fatigante.
L’élevage, un deuxième métier
Depuis la modification des enclos publics, l’élevage est devenu un peu moins rentable. Vous devrez maintenant fournir vos propres objets d’élevage pour vous occuper de vos montures. Néanmoins, et surtout en début de serveur, il s’agit là de l’une des activités les plus lucratives à long terme. Cela vous demande cependant un investissement de temps colossal puisque vous ne ferez souvent plus que ça pendant vos heures de jeu.
Les Dragodindes seront notamment très demandées en début de serveur, mais peuvent toujours être échangées contre des parchemins de caractéristique par la suite. Si vous souhaitez vous lancer dans l’élevage de Muldo ou Volkorne, vous devrez vous armer d’encore plus de patience. Il faut être particulièrement attentif à la consanguinité chez ces créatures.
Quêtes journalières et Almanax
Il existe dans le monde des Douze quelques quêtes qui peuvent être répétées de manière quotidienne ou hebdomadaire. Elles permettent de faire rentrer quelques Kamas sans trop de difficulté. La quête « Bien velu, c’est Kérubim » est particulièrement intéressante pour sa récompense, les Poils de Kérubim, qui se vendent souvent assez cher.
Côté quêtes quotidiennes, penchez-vous également du côté de l’Almanax. Même si ce dernier n’apporte plus autant de Kamas que par le passé, il n’en reste pas moins rentable sur Dofus Unity. Cela permet également de glaner quelques points d’expérience, des Almatons et surtout, au bout de 365 jours, le Dolmanax.
Galets et Kolizéum
Même si le sujet reste épineux pour une partie des joueurs, le Kolizéum est un passage obligé pour qui veut s’équiper. Les différents galets que l’on peut acheter grâce aux Kolizétons sont nécessaires pour la fabrication de certains équipements, notamment dans la tranche 150 à 200. L’activité n’est pas particulièrement rentable en soit. Mais elle permet toutefois de faire entrer quelques Kamas pour qui s’y investi un peu, surtout sur des serveurs monocomptes.
La technique de l’achat-revente
Vieille comme le monde, cette technique consiste à acheter des ressources ou équipements à prix réduit pour faire une marge dessus. Le prix fluctue constamment et il n’est pas rare de voir des ressources se vendre plus cher aux heures d’affluence. Prenez le temps d’étudier le marché et suivre un peu les tendances pour miser sur la prochaine denrée recherchée. Attention, cette technique reste très hasardeuse et peut se retourner contre vous. Une valeur sûre est de réaliser ceci pour les ressources d’Almanax, que les gens achètent au mieux la veille, au pire le jour même. Leur prix explose alors très souvent.
Jouer à Dofus
Comme toujours, la meilleure des astuces pour se faire des Kamas sur Dofus Unity, c’est de jouer. En suivant la progression classique de l’aventure, vous gagnerez des ressources à vendre ou à utiliser pour créer des l’équipement et des Kamas bruts. Réalisez le plus de succès possibles en montant en niveau, ce qui augmentera encore vos revenus. Dès lors que vous passez un palier pour changer d’équipement, revendez ceux qui ne vous servent plus. En faisant cela, vous verrez vos Kamas grimper petit à petit.