TFT Set 6 : Guide de la composition Snipers Enchanteurs
Il faut protéger le soldat Jhin.
Il est déjà l’heure de tout réapprendre avec Gadgets en folie, le Set 6 de Teamfight Tactics. Un nouvel ensemble qui apporte son lot de mécaniques, et une horde de champions qu’il faut maîtriser. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Snipers – Enchanteurs pour le Set 6 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 05/01/2022, patch 12.1
Informations sur la composition Snipers Enchanteurs du Set 6 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Snipers Enchanteurs ?
Vous avez besoin d’objets pour stuff Jhin, et d’un départ pas trop faible. Idéalement, beaucoup de Caitlyn, et un ensemble assez fort pour rapidement atteindre le niveau 7 et commencer à chercher vos unités de rang 4.
Synergies
Sniper
Les Snipers infligent des dégâts bonus pour chaque hexagone
entre eux et leur cible.
(2) 8% de dégâts par hexagone
(4) 16% de dégâts par hexagone
(6) 30% de dégâts par hexagone
Enchanteur
Les soins et boucliers des Enchanteurs sont plus forts, et tous
les alliés gagnent de la résistance magique.
(2) 25% bonus aux soins et bouclier, 20 résistance magique
(3) 40% bonus aux soins et bouclier, 35 résistance magique
(4) 60% bonus aux soins et bouclier, 50 résistance magique
(5) 100% bonus aux soins et bouclier, 75 résistance
magique
Mécanique
Tous les allés ont une vitesse d’attaque augmentée et gagnent de
la vitesse d’attaque pour chaque optimisation Hextech dont vous
disposez.
(2) 10% vitesse d’attaque, +5% par augmentation
(4) 35% vitesse d’attaque, +10% par augmentation
(6) 70% vitesse d’attaque, +15% par augmentation
Érudit
Tous les alliés récupèrent du mana toutes les 2 secondes.
(2) 5 mana
(4) 10 mana
(6) 20 mana
Garde du corps
Les Gardes du corps gagnent de l’armure bonus. Un peu après le
début du combat, les Gardes du corps provoquent les ennemis
adjacents et gagnent un bouclier.
(2) 100 armure, 100 bouclier
(4) 200 armure, 300 bouclier
(6) 350 armure, 600 bouclier
(8) 500 armure, 1000 bouclier
Justicier
Les Justiciers arrêtent des ennemis au début du combat, ce qui
les exclut pendant 5 secondes ou jusqu’à ce qu’il ait perdu 40% de
ses PV.
(2) Arrête l’ennemi qui possède le plus de PV
(4) Arrête l’ennemi qui a infligé le plus de dégâts lors de son
précédent combat
Étudiant
Les Étudiants ont un bonus de dégâts d’attaque et de puissance,
et peuvent apprendre de leurs alliés, ce qui augmente ces bonus
chaque fois qu’un allié lance une compétence.
(2) 18 AD et puissance, 3 par compétence alliée
(4) 40 AD et puissance, 5 par compétence alliée
(6) 50 AD et puissance, 10 par compétence alliée
(8) 70 AD et puissance, 15 par compétence alliée
Transformeur
Jayce a deux formes entre lesquelles il peut alterner pendant la phase de planification, selon qu’il soit placé sur la ligne de front ou à l’arrière.
Câlin
Yuumi s’attache à l’allié le plus proche d’elle au début du combat. Si elle n’est plus attachée à personne, elle s’attache à l’allié dont les PV sont les plus bas après une brève interruption. Ce lien confère à l’allié un bouclier égal à une portion des PV max de Yuumi, et Yuumi se détache si le bouclier est brisé. Lorsqu’elle est attachée, Yuumi ne peut être ciblée, ni attaquer, mais elle gagne du mana toutes les secondes et à chaque fois que l’allié attaque.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• La composition a beaucoup d’unités de rang 4 et 5. Ce qui veut dire que vous allez devoir rapidement atteindre le niveau 7 pour les trouver.
• Votre carry principal est Jhin, et on cherche ici à l’entourer le mieux possible.
• Si vous n’aimez pas Caitlyn et que vous voulez vous passer des Justiciers, Miss Fortune est un très bon sniper de complément. Elle vous permettra de partir dans une compo avec plus de dégâts magiques.
• Vous pouvez également rentrer des Vedettes (Taric et/ou Seraphine) si la case est dans un coin à l’arrière, ou à la limite en première ligne pour Jayce. Mais vous perdrez en synergies à côté.