Guide du Paladin de Lost Ark
Découvrez notre guide complet pour jouer la classe du Paladin du leveling au contenu PvE comme PvP.
Ce guide vous apprendra l’essentiel de ce que vous devez savoir
sur la classe du Paladin dans Lost Ark en commençant par un aperçu
global de ses forces et ses faiblesses, ses compétences mais aussi
des builds recommandés pour le leveling, en PvE en solo et en
groupe ou en PvP.
Mise à jour : Ce guide
est à jour du jeudi 27 février.
Présentation du Paladin
Les paladins sont intimement liés aux pouvoirs des dieux, dont ils canalisent la force ancienne dans de puissantes actions offensives et défensives. Grâce au livre sacré, ils peuvent utiliser des compétences sacrées et des améliorations pour aider leur équipe depuis l’arrière, ou brandir une épée pour punir leurs ennemis sur la ligne de front.
Rôle du Paladin
Dans Lost Ark, le Paladin est un archétype de la classe Guerrier
et l’une des deux classes Support du jeu. Il est spécialisé dans
les boucliers et les auras de réduction de dégâts ou
d’améliorations pour son équipe.
Plus résistant que le Bard, le Paladin inflige des dégâts non
négligeables vous permettant si vous le souhaitez de partir sur un
build orienté dégâts, notamment en solo. Cependant, à haut niveau
attendez vous à ce que les groupes recherchent davantage une classe
purement DPS plutôt qu’un support au build offensif. D’autant que
le Paladin DPS nécessite une très bonne optimisation d’un
équipement très haut niveau pour réellement performer.
Le Paladin apporte de nombreux buff à son groupe et de lourds
boucliers. Ses auras apportent d’excellentes améliorations si tant
est que vous restez dans la zone. A la différence du Bard, le
Paladin sera moins efficace dans les soins, surtout sans sa
gravure. Sa prédilection sera d’avantage la réduction de
dégâts.
Compétence d’identité du Paladin
Sa Compétence d’identité (son passif principal) est la Balance
de la Foi. Une jauge se remplit au fur et à mesure que vous
infligez des dégâts et une fois celle-ci pleine, vous pouvez
utiliser l’une des deux compétences d’identité du paladin.
Guerrier de lumière qui, globalement, augmente votre portée et les
dégâts que vous infligez. Et Aura Bénie qui crée une zone autour de
vous et augmente les dégâts de vos alliés. Avec une gravure
adaptée, vous pouvez soigner également vos alliés.
Forces et faiblesses du Paladin
Forces
:
– Créé des auras pour augmenter les dégâts et diminuer les coups
reçus de son équipe
– Augmente les dégâts que les cibles reçoivent
– Apporte
des boucliers à lui même et à son équipe
– Peut se soigner lui même et son équipe avec de bonnes
gravures
– Bonne défense
Faiblesses
:
– Moins de dégâts qu’une classe purement orientée DPS
– Dépendant d’une gravure pour soigner correctement
–
Boucliers moins efficace que ceux de la Barde
–
Soins moins efficaces que ceux de la Barde
–
Dépendant de son placement
Compétences du Paladin
Niveau | Icône | Compétence | CD | Type | Description |
10 | Entaille tournoyante | 6 | Normal | Vous tournez deux fois sur vous-même en attaquant l’ennemi. | |
10 | Coup éclair | 8 | Normal | Vous donnez 4 coups d’épée sans bouger pour infliger des dégâts, avant de donner un dernier coup. | |
10 | Impact léger | 8 | Normal | Vous tenez votre épée à l’envers à deux mains pour libérer une légère onde de choc. | |
10 | Lumière du jugement | 15 | Normal | Vous émettez de puissants rayons lumineux. | |
10 | Charge | 12 | Normal | Vous chargez droit devant vous sur 6 m en donnant des coups d’épée aux ennemis. | |
10 | Épée de justice | 15 | Point | Vous abattez une épée de lumière qui vient se planter dans le sol à l’endroit ciblé. | |
12 | Taillade éclair | 15 | Maintien | Vous avancez lentement et tailladez l’ennemi à 7 reprises. | |
14 | Loi divine | 20 | Point | Vous invoquez un cercle de lumière magique en lisant des textes sacrés. Des textes de lumière infinie déferlent dans le cercle magique. | |
16 | Châtiment | 15 | Normal | Vous tailladez l’ennemi d’une main avec un coup en croix.. Vous saisissez ensuite l’épée des deux mains et la faites tournoyer. | |
18 | Colère divine | 27 | Normal | Vous rassemblez l’énergie du tonnerre sacré dans votre arme pour infliger des dégâts aux ennemis à proximité. | |
20 | Terre sacrée | 18 | Point | Vous faites apparaître une terre sacrée à l’endroit ciblé pendant 6 s et infligez des dégâts progressifs. | |
20 | Entaille brutale | 18 | Maintien | Vous vous replacez pour foncer en avant. Une fois votre course terminée, vous abattez votre épée pour infliger des dégâts à votre ennemi et le propulser dans les airs. | |
24 | Épée de l’exécuteur | 18 | Combo | Vous tenez votre épée à deux mains et la faites tournoyer rapidement en une frappe ascendante pour infliger des dégâts et propulser les ennemis dans les airs. Appuyez de nouveau sur le raccourci de compétence pour concentrer votre force dans votre épée et attaquer l’ennemi, infligeant des dégâts, avant de la planter dans le sol. | |
28 | Protection sacrée | 30 | Normal | Vous utilisez la force d’une lumière divine pour créer une barrière de vos PV max pour vous et les membres du groupe. | |
32 | Règne de la justice | 24 | Normal | Vous tenez votre épée d’une main et vous mettez rapidement en position pour infliger des dégâts à l’ennemi, avant de porter un coup dévastateur. | |
36 | Explosion divine | 30 | Canalisation | Vous accumulez une énergie divine pendant 2 s avant de la faire exploser à l’endroit ciblé. | |
40 | Épée sacrée | 27 | Normal | Vous concentrez une énergie lumineuse dans votre épée, que vous abattez sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. La lumière s’échappe de l’épée et inflige des dégâts supplémentaires. | |
50 | Bénédictions célestes | 39 | Normal | Vous invoquez le gardien solaire et infligez des dégâts aux ennemis à proximité. Le gardien vous bénit ainsi que les membres du groupe et réduit les dégâts subis. |
Compétences d’éveil
Niveau | Icône | Compétence | CD | Type | Description |
50 | Jugement d’Alithanes | 5 mn | Point | Vous sautez en l’air et libérez une lumière sacrée qui se dirige vers l’endroit ciblé. L’attaque pénètre même les défenses des gardiens. Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et créé une barrière de vos PV max pour tous les membres du groupe. | |
50 | Lumière d’Alithanes | 5 mn | Normal | Une énergie sacrée imprègne votre épée. Vous la libérez devant vous en infligeant des dégâts aux ennemis touchés avant que l’énergie n’explose. |
Nos builds recommandés sur Lost Ark
Dans Lost Ark vous pouvez sauvegarder jusqu’à deux arbres de talents (plus si vous souhaitez débourser des cristaux bleus). Vous pouvez changer gratuitement de build à tout moment dans le jeu (hors combat et lorsque vos compétences ne sont pas en CD). Dans les lignes qui suivront nous parlerons de « Tripod ». Si vous ne savez pas ce que c’est, n’hésitez pas à aller lire notre guide sur le système de Tripod de Lost Ark.
Les points de compétence
Nos builds suggérés sont destinés aux joueurs ayant atteint le niveau 50 récemment et souhaitant un build rapide, donc avec peu de points. Nous vous indiquerons généralement quelles compétences augmenter lorsque vous aurez plus de points. Pour savoir comment augmenter votre total de points de compétence, nous vous expliquons comment récupérer toutes les potions de compétence dans ce guide.
Les gravures
Au sujet des gravures, si vous ne connaissez pas le système, nous vous invitons à consulter notre notre guide complet pour mieux comprendre les gravures. Et pour avoir notre avis plus détaillé sur chacune des gravures, nous vous recommandons notre tier liste des gravures PvE.
Les statistiques
Les statistiques à privilégier dépendent grandement de votre façon de jouer. Augmenter la Rapidité impactera votre gameplay tout autant que monter la Spécialisation ou le Critique par exemple. Nos buils vous suggèrent des statistiques à privilégier, mais faites en fonction de votre gameplay.
N’oubliez pas qu’il n’y a pas de build optimal. Nous vous recommandons certains builds qui selon nous sont performants, mais avant tout, nous vous conseillons de trouver votre propre build qui sera le plus amusant pour vous.
Build de leveling du Paladin
Pour les premiers niveaux, nous vous recommandons de vous
concentrer sur les capacités bleues qui sont davantage spécialisées
dans les dégâts sur une petite zone pour les petits packs de
monstres et certaines capacités de déplacement pour passer
rapidement d’un pack à un autre. Plus tard dans votre leveling,
utilisez vos capacités jaunes « Colère divine » et « Explosion
divine » pour créer de larges zone d’AoE. « Entaille tournoyante »
et « Coup éclair » seront vos principaux sorts de dégâts.
Dès le niveau 11, ajoutez rapidement un point de Tripod dans «
Charge » pour obtenir « Excellente mobilité » C’est l’un de vos
sorts principal de déplacement avec le Paladin avec « Entaille
brutale » que vous déverrouillez niveau 20. Jusqu’au niveau 18,
augmentez d’un point la plupart de vos capacités bleues.
Une fois 18, débloquez « Large éclair » de « Colère divine » pour
commencer votre premier gros sort de zone. Enfin, après avoir bien
augmenté vos compétences bleues, commencez tranquillement à monter
« Explosion divine » en fin de leveling.
Niveau | Icone | Compétence | Niveau de Tripod | Tripod 1 | Tripod 2 | Tripod 3 |
11 | Charge | 4 | Excellente mobilité | |||
12 | Coup éclair | 4 | Loi de la jungle | |||
13 | Entaille tournoyante | 4 | Frappe des points vitaux | |||
14 | Taillade éclair | 4 | Frappe des points vitaux | |||
16 | Châtiment | 7 | Doigts agiles | |||
17 | Entaille tournoyante | 4 (Enlevez les points de Taillade d’acier) | Frappe des points vitaux | Libération de force | ||
18 | Colère divine | 4 | Large éclair | |||
20 | Entaille brutale | 4 | Pas vif | |||
22 | Châtiment | 7 | Doigts agiles | Châtiment divin | ||
24 | Épée de l’exécuteur | 4 | Stigmates | |||
26 | Épée de l’exécuteur | 7 | Stigmates | Volonté de l’opposant | ||
29 | Colère divine | 7 | Large éclair | Foi | ||
32 | Règne de la justice | 4 | Rempart | |||
33 | Règne de la justice | 7 | Rempart | Attaque parfaite | ||
36 | Explosion divine | 7 | Doigts agiles | Déflagration | ||
37 | Épée de l’exécuteur | 10 | Stigmates | Volonté de l’opposant | Frappe d’exécuteur | |
40 | Épée sacrée | 7 | Stigmates | Détection des points faibles | ||
41 | Épée sacrée | 10 | Stigmates | Détection des points faibles | Énergie condensée | |
42 | Châtiment | 8 | Doigts agiles | |||
43 | Châtiment | 9 | Doigts agiles | Châtiment divin | ||
45 | Châtiment | 10 | Doigts agiles | Châtiment divin | Double tourmente | |
46 | Coup éclair | Loi de la jungle | ||||
47 | Coup éclair | 7 | Loi de la jungle | Attaque en chaîne | ||
49 | Explosion divine | 10 | Doigts agiles | Déflagration | Explosion préparée |
Build PvE du Paladin DPS en solo, donjons du chaos et Cube
Le Paladin étant une classe principalement orientée support en groupe, en solo vous pouvez partir sur un build plus offensif. Le but est de raser les vagues d’ennemis le plus rapidement possible.
- Coup éclair a un CD assez court et de bons dégâts.
- Charge est votre principale capacité de déplacement.
- Épée de l’exécuteur applique de bons dégâts de zone avec ces Tripods.
- Règne de la justice inflige de lourds dégâts après vous être appliqué vos buffs.
- Épée sacrée est votre principale source de burst sut les élites et les boss.
- Colère divine st votre deuxième AoE pour contrôler les packs.
- Explosion divine est votre principale AoE. Attention au temps de cast un peu long.
- Bénédictions célestes applique de bons buffs et d’excellents dégâts en AoE.
Ce build ci-dessous sera pour vos tout débuts au niveau 50 avec 252 points de compétence. Votre prochaine objectif sera de récupérer 296 points pour monter R-gne de la justice au niveau 10 et dans un second temps Coup éclair au niveau 10 à 352 points.
Notre conseil en donjon du chaos
:
Dans les donjons du
chaos, n’hésitez pas à abuser de votre compétence d’éveil. Tuer un
élite ou détruire un cristal vous rapporte 40% du CD de la
compétence et un boss vous rend complétement votre compétence.
Si vous souhaitez aller plus vite, dès le niveau 2 du donjon du
chaos, regroupez les 3 élites, lancez votre capacité d’éveil qui
sera de nouveau up pour le boss du niveau. Relancez là sur le boss
et votre capacité sera de nouveau disponible à sa mort.
Build PvE du Paladin support en groupe
Nous ne vous proposerons pas de build DPS pour le paladin étant
donné la difficulté à performer réellement. Nous allons donc nous
concentrer sur un build support.
A la différence de la Barde, le paladin se concentre d’avantage sur
la prévention de dégâts grâce aux boucliers et à la réduction de
dégâts reçus. Vos soins seront dépendants de la gravure Aura sacrée
pour être efficaces. En groupe, utilisez toujours votre capacité
d’identité Aura bénie pour supporter votre équipe, votre principale
fonction n’est pas de DPS.
N’oubliez pas que la majorité de vos buffs sont lancés autour de
vous. Le placement sera la clé d’un bon Paladin qui saura appliquer
ses buffs aux membres du groupe aux bons moments.
- Charge est votre principale capacité de déplacement.
- Épée de l’exécuteur sera aussi utile pour vous déplacer.
- Épée sacrée est votre capacité de contre (lorsque le boss devient bleu). Le Tripod Flambée lumineuse vous permet de ne pas forcément être trop près du boss pour le contrer.
- Impact léger applique +10% de dégâts aux membres du groupe qui attaquent la cible.
- Loi divine réduit les dégâts reçus des membres touchés.
- Colère divine et Bénédictions célestes sont vos principaux buffs. Attention toutefois, les deux ne se cumulent pas. Alternez donc l’un, puis l’autre pour constamment appliquer vos améliorations.
- Protection sacrée applique un léger bouclier aux membres du groupe autour de vous.
Ce build ci-dessous sera pour vos tout débuts au niveau 50 avec 248 points de compétence. Votre prochaine objectif sera de récupérer 268 points pour monter Épée sacrée au niveau 10 et dans un second temps Épée de l’exécuteur au niveau 10 à 312 points. A 356 points, terminez Impact léger.
Les statistiques à privilégier en support
Avec la Paladin, nous vous recommandons de monter au maximum votre Rapidité pour vous permettre de vous déplacer et replacer avec plus d’efficacité pendant les donjons et boss, d’accélérer le lancement de vos sorts tout en réduisant vos CD et donc le temps entre deux améliorations. Dans un second temps si vous arrivez à avoir quelques points en Spécialisation sur votre collier, c’est un très bon plus.
Les gravures à prioriser en support
Sauf certains cas particulier, ces gravures sont à prioriser dans votre équipement et à monter au niveau 3 dès que possible.
Icone | Nom | Effet niv 3 | Explications |
Eveil | Temps de recharge de la compétence d’éveil -50,00%. Nombre maximum d’utilisations +3. | Gravure importante sur les supports, Éveil vous permettra de lancer plus souvent Aura bénie pour supporter et soigner vos équipiers mais également vous redonner une barre de jauge d’identité. | |
Aura sacrée | Aura sacrée réduit les dégâts reçus de 20,00% et restaure 2,00% des PV max toutes les 1,50s pour vous et les membres de votre groupe. | Aura sacrée améliorera grandement les soins du Paladin. |
Les gravures secondaires en support
Ces gravures ne sont pas prioritaires mais si vous arrivez à les avoir niveau 1 ou 2, c’est un bon plus non négligeable.
Icone | Nom | Effet niv 3 |
Expert | Efficacité des boucliers et des soins sur tous les membres du groupe +24%. Si la cible a 50% de ses PV ou moins, +12% d’efficacité supplémentaire. | |
Capture d’âme | Vitesse d’attaque et de déplacement +15,00%. | |
Equipement d’armure lourde | Défense absolue +150,00%. L’augmentation de la défense causée par Équipement d’armure lourde n’est pas affectée par les effets de réduction de défense. | |
Gouttes d’éther | Les attaques ont une chance de créer un éther. (Temps de recharge : 20,00s) |
Build PvP du Paladin
En PvP, votre rôle est du supporter votre groupe sans subir les assassins difficiles à gérer pour une classe plus fragile. Vos améliorations seront très utiles à votre groupe et vos dégâts non négligeables.
En Ordalie attribuez les points comme cela :
746 points en Rapidité | 1 point en critique | 253 points en Domination | Pour augmenter vos dégâts |
700 points en Rapidité | 1 point en critique | 299 points en Endurance | Pour plus de défense |
- Charge est votre capacité principale de déplacement
- Épée de l’exécuteur est votre contrôle à longue distance qui vous permettra d’engagement l’affrontement.
- Règne de la justice est votre compétence vous rendant insensible aux contrôles pendant le cast, ouvrez vos combo avec cette compétence.
- Épée sacrée est votre capacité finisher pour terminer vos combos.
- Loi divine est votre capacité de sauvetage d’urgence pour vos alliés.
- Colère divine est une bonne capacité à lancer quand vos adversaires sont knock up.
- Protection sacrée applique des boucliers à vos équipe.
- Bénédiction céleste réduira les dégâts subits par vos alliés.
Le combo basique du Paladin :
– Engagez avec Charge, Règne de la justice,ou Épée de
l’exécuteur.
– Lancez Colère divine.
– Terminez avec Épée sacrée.
– Lancez Bénédictions celestes si vous y arrivez.
Nous espérons que ce guide pourra vous aider dans vos premiers pas dans Lost Ark. N’oubliez pas que ce ne sont que des suggestions basées sur nos préférences. Vous êtes libres de modifier à votre guise selon le build que vous trouverez plus amusant à jouer.
Si vous hésitez encore sur quelle classe jouer dans Lost Ark, n’hésitez pas à consulter nos guides sur chacune des classes disponibles lors de la sortie du jeu en France ou notre guide sur les classes les plus recherchées.
Voilà pour notre guide du Paladin dans Lost Ark. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Lost Ark ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.