DOFUS : Ankama va interdire la connexion manuelle
Dofus évolue et après le remplacement de son Updater, un nouveau pas est effectué avec l'Ankama Launcher : la fin de la connexion manuelle.
Lors de l’introduction de l’Ankama Launcher, ce dernier avait apportée une petite révolution pour Dofus : la connexion automatique. Plus besoin de rentrer ses identifiants, vous rentriez directement en jeu. Après plusieurs mois de test, celle-ci va devenir la norme avec la suppression de la possibilité de se connecter « à la main » au MMO.
DOFUS : La fin de la connexion manuelle au jeu au tournant
Les derniers réfractaires devront s’y faire, il ne sera plus possible de se connecter à Dofus en insérant soi-même ses identifiants, du moins sur le client. L’Ankama Launcher remplacera très bientôt le cadre iconique de connexion. Après la correction de plusieurs bugs, l’entreprise semble confiante et juge qu’il est temps d’uniformiser cette étape, finalement assez redondante.
Le changement n’est par ailleurs plus si lointain. Faareoh soulignait sur Twitter l’existence d’un changelog pour le 7 février annonçant cette suppression. Cette action est loin d’être une surprise, les joueurs étant avertis depuis plusieurs mois. La modification sera donc relativement sans douleur.
Mise à jour : La page de connexion directe sera supprimée le 15 février. Le patch du 7 février retirera l’option de l’Ankama Launcher
On peut cependant rester sceptique. L’Ankama Launcher reste parfois très expérimental et le client Dofus encore plus. Se déconnecter depuis celui-ci redirige vers le cadre de connexion, par exemple, et il faudra alors fermer la fenêtre puisqu’il ne sera plus possible de l’utiliser. Du côté des joueurs Linux, il existe aussi des craintes vis à vis des déconnexions régulières ou du reset hebdomadaire des comptes, toujours en attente de fix. Dans tous les cas, une certaine vigilance sera de mise.