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Guide de la Sanguelame de Lost Ark

Découvrez notre guide complet pour jouer la classe Sanguelame du leveling au contenu PvE comme PvP.

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Ce guide vous apprendra l’essentiel de ce que vous devez savoir sur la classe de la Sanguelame dans Lost Ark en commençant par un aperçu global de ses forces et ses faiblesses, ses compétences mais aussi nos suggestions de builds recommandés pour le leveling, en PvE solo et en groupe, ou en PvP.

Mise à jour : Ce guide est à jour du vendredi 27 février.

Présentation de la Sanguelame

La sanguelame est une classe d’assassin qui manie trois épées et le pouvoir du chaos pour abattre ses adversaires avec célérité. Les combos d’attaques ultra rapides des doubles lames légères et de l’épée longue anéantissent les ennemis et sèment la mort par des milliers d’entailles.

Losk Ark : Présentation de la Classe Assassin

Rôle de la Sanguelame

Dans Lost Ark, le Sanguelame est un archétype de la classe Assassin.

C’est un DPS hybride très agile disposant de trois épée. La plupart de ses attaques sont à courte portée mais certaines sont aussi à mi distance. La Sanguelame est une bonne DPS mais relativement difficile à jouer. Vous devez impérativement vous trouver derrière le boss pour maximiser vos dégâts. C’est une très bonne classe en PvP grâce à sa mobilité, sa défense, ses dégâts continus et sa super armure.

Compétence d’identité de la Sanguelame

Sa Compétence d’identité (son passif principal en quelques sortes) est composée de trois sphères qui se remplissent en fonction des dégâts que vous infligez. Vous pouvez utilisez une ou plusieurs sphères pour vous octroyer de puissantes améliorations.

Orbes à activer Durée Déplacement Vitesse d’attaque Puissance CDR Régénération de mana
1 10 s +10% +10% +10% 10% 15%
2 20 s +10% +15% +20% 30% 25%
3 30 s +10% +20% +30% 50% 45%

Lorsque vous êtes sous buff, vous pouvez activer une deuxième fois votre compétence d’identité pour lancer une puissante capacité (Deathblade Surge) qui renverse vos adversaires et inflige des dégâts en fonction du nombre de sphères utilisées. Une fois la seconde activation effectuée, le buff se termine.

Forces et faiblesses de la Sanguelame

Forces :
– Bons dégâts

– Dispose d’un burst une fois sa capacité d’identité pleine
– Bonne mobilité
– Beaucoup de super armure / ténacité


Faiblesses :
– Pas évident à jouer
– Il faut rester dernière le boss pour maximiser vos dégâts

– De longs CD

Compétences de la Sanguelame

Niveau Icône Compétence CD Type Description
10 Attaque-surprise 5 Normal Vous foncez en avant sur 4 m et tranchez vos ennemis avec vos doubles lames pour infliger des dégâts.
10 Danse tranchante 18 Maintien Vous tranchez 7 fois les ennemis pendant un maximum de 2 s pour leur infliger des dégâts, puis des dégâts supplémentaires avec le coup de grâce. Les ennemis repoussés sont propulsés dans les airs.
10 Entaille ascendante 8 Normal Vous réalisez une taillade rapide avec vos doubles lames pour infliger des dégâts, puis effectuez une taillade ascendante pour créer une tornade mortelle qui inflige des dégâts et propulse les ennemis dans les airs.
10 Frappe tournoyante 12 Combo Vous tournoyez en direction du curseur sur une distance de 5 m pour infliger jusqu’à des dégâts. Cette compétence peut être utilisée 2 fois de suite.
10 Rafale tranchante 10 Normal Vous donnez un coup d’épée rapide vers l’avant pour créer une rafale de lames qui dure 1,5 s, inflige jusqu’à des dégâts et attire les ennemis. Les ennemis repoussés sont propulsés dans les airs.
10 Étoile polaire 12 Normal Vous réalisez une taillade ascendante qui inflige 38 points de dégâts et propulse les ennemis dans les airs. Vous les attaquez ensuite pour leur infliger jusqu’à des dégâts, puis vous réalisez un coup d’épée descendant infligeant des dégâts et les plaquant au sol.
12 Axel des ténèbres 12 Normal Vous sautez 6 m en avant pour repousser les ennemis et leur infliger des dégâts. À l’atterrissage, vous réalisez une puissante taillade avec votre épée longue pour infliger des dégâts et repousser les ennemis. Les ennemis repoussés sont propulsés dans les airs.
14 Absorbeur d’âmes 24 Charge Vous chargez pour réaliser un puissant coup d’estoc et infliger des dégâts (sans pleine charge) ou des dégâts (avec pleine charge).
16 Peine capitale 18 Normal Vous sautez 4 m en avant et donnez un coup descendant qui inflige des dégâts et plaque les ennemis au sol.
18 Ombres jumelles 12 Enchainement Vous réalisez une puissante taillade verticale avec votre épée longue pour infliger des dégâts. Vous pouvez utiliser cette compétence 1 fois de plus dans les 4 s qui suivent.
20 Chasseur de têtes 18 Normal Vous attaquez les ennemis avec la garde de votre épée longue pour les repousser et leur infliger des dégâts. Vous avancez ensuite de 4 m en leur frappant la tête pour leur infliger 145 points de dégâts et les étourdir pendant 1 s.
20 Fendoir tellurique 16 Normal Vous réalisez une puissante taillade verticale avec votre épée longue pour infliger des dégâts et plaquer les ennemis au sol.
24 Taillade lunaire 27 Normal Vous réalisez une taillade latérale devant vous pour infliger des dégâts et attirer les ennemis vers vous.
28 Taillade tournoyante 15 Normal Vous donnez 2 coups d’épée longue en avançant sur 5 m pour infliger des dégâts.
32 Maelström 30 Normal Vous créez une tornade qui vous protège et inflige des dégâts. La tornade dure 6 s et inflige des dégâts aux ennemis à proximité.
36 Onde fatale 18 Normal Vous réalisez 3 taillades avec votre épée longue pour infliger des dégâts avec l’énergie de la lame.
40 Assaut éclair 24 Charge Chargez pour avancer de 5 m avant d’attaquer les ennemis. Utilisez la compétence non chargée pour attaquer avec vos doubles lames et infliger des dégâts. Chargez jusqu’au niveau 1 pour infliger des dégâts. Surchargez pour infliger des dégâts puis réaliser une taillade à l’épée longue qui inflige des dégâts et repousse les ennemis.
50 Frappe du néant 27 Charge Chargez, puis relâchez le raccourci de la compétence pour réaliser une taillade ascendante avec votre épée longue, infliger des dégâts et propulser les ennemis dans les airs. Surchargez pour avancer de 5 m, repousser les ennemis, leur infliger jusqu’à des dégâts et les propulser plus haut.
Toutes les compétences de la Sanguelame

Compétences d’éveil de la Sanguelame

Niveau Icône Compétence CD Type Description
50 Assaut tranchant 5mn Maintien Vous focalisez de l’énergie pour infliger des dégâts et attirer les ennemis vers vous. Maintenez la touche pour avancer tout en tranchant violemment les ennemis et leur infliger des dégâts. Touchez la zone parfaite pour invoquer des lames spirituelles qui infligent des dégâts, puis les envoyer d’un coup sur les ennemis pour leur infliger des dégâts et les repousser. Les ennemis repoussés sont propulsés dans les airs.
50 Éclair fulgurant 5mn Normal Vous foncez sur 12 m en direction du curseur tout en tranchant les ennemis avec toutes vos épées. Les ennemis sur votre passage subissent des dégâts au moment de l’impact, puis sont propulsés dans les airs après quelques secondes et subissent des dégâts. Cette compétence vous permet également de transpercer les gardiens.
Les compétences d’éveil de la Sanguelame

Nos builds recommandés sur Lost Ark

Dans Lost Ark vous pouvez sauvegarder jusqu’à deux arbres de talents (plus si vous souhaitez débourser des cristaux bleus). Vous pouvez changer gratuitement de build à tout moment dans le jeu (hors combat et lorsque vos compétences ne sont pas en CD). Dans les lignes qui suivront nous parlerons de « Tripod ». Si vous ne savez pas ce que c’est, n’hésitez pas à aller lire notre guide sur le système de Tripod de Lost Ark.

Les points de compétence

Nos builds suggérés sont destinés aux joueurs ayant atteint le niveau 50 récemment et souhaitant un build rapide, donc avec peu de points. Nous vous indiquerons généralement quelles compétences augmenter lorsque vous aurez plus de points. Pour savoir comment augmenter votre total de points de compétence, nous vous expliquons comment récupérer toutes les potions de compétence dans ce guide.

Les gravures

Au sujet des gravures, si vous ne connaissez pas le système, nous vous invitons à consulter notre notre guide complet pour mieux comprendre les gravures. Et pour avoir notre avis plus détaillé sur chacune des gravures, nous vous recommandons notre tier liste des gravures PvE.

Les statistiques

Les statistiques à privilégier dépendent grandement de votre façon de jouer. Augmenter la Rapidité impactera votre gameplay tout autant que monter la Spécialisation ou le Critique par exemple. Nos buils vous suggèrent des statistiques à privilégier, mais faites en fonction de votre gameplay.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de build optimal. Nous vous recommandons certains builds qui selon nous sont performants, mais avant tout, nous vous conseillons de trouver votre propre build qui sera le plus amusant pour vous.

Build de leveling de la Sanguelame

La Sanguelame dispose de base d’une bonne mobilité de base. L’« Axel des ténèbres » vous en rajoutera dans vos premiers niveaux. Du niveau 19 au niveau 24, investissez vos points dans vos capacités d’AoE. Commencez par « Etoile polaire » en attendant de débloquer « Taillade lunaire ». Enfin, dès le niveau 24, vous pourrez investir vos points dans vos deux prochaines capacités d’AoE pour avoir un total de 3 puissantes compétences de zone.

– Axel des ténèbres : Mobilité
– Frappe tournoyante : Capacité d’engage et de déplacement
– Étoile polaire : Bonne capacité d’AoE en début de leveling
– Absorbeur d’âmes : Bons dégâts
– Peine capitale : Bonne capacité d’AoE
– Taillade lunaire : Puissante AoE

Niveau Icone Compétence Niveau de Tripod Tripod 1 Tripod 2 Tripod 3
11 Frappe tournoyante 4 Faiblesse révélée
12 Étoile polaire 4 Récupération rapide
13 Axel des ténèbres 4 Pas vif
16 Axel des ténèbres 7 Pas vif Tire-bouchon
19 Étoile polaire 7 Récupération rapide
20 Étoile polaire 10 (retirez les points des précédentes compétences) Récupération rapide Frappe des points vitaux Étoile lunaire
24 Taillade lunaire 10 (retirez les points dans Étoile polaire) Poing ténébreux Amélioration durable Taillade obscure
24 Axel des ténèbres 7 Pas vif Tire-bouchon
25 Frappe tournoyante 4 Faiblesse révélée
26 Étoile polaire 4 Récupération rapide
28 Étoile polaire 7 Récupération rapide Frappe des points vitaux
34 Étoile polaire 10 Récupération rapide Frappe des points vitaux Étoile lunaire
35 Peine capitale 4 Récupération rapide
37 Peine capitale 7 Récupération rapide Zone froide
41 Peine capitale 10 Récupération rapide Zone froide Explosion
42 Absorbeur d’âmes 4 Doigts agiles
44 Absorbeur d’âmes 7 Doigts agiles Poing ténébreux
47 Absorbeur d’âmes 10 Doigts agiles Poing ténébreux Tranchage
47 Taillade tournoyante 4 Excellente mobilité
48 Assaut éclair 4 Excellente mobilité
48 Attaque surprise 4 Faiblesse révélée

Build PvE de la Sanguelame en solo, donjons du chaos et Cube

En solo et en donjon, votre principal objectif est de regrouper et zoner les packs de monstres.

  • Frappe tournoyante est votre capacité de déplacement.
  • Axel des ténèbres est également une bonne capacité de déplacement.
  • Absobeur d’âmes , Assaut éclair et Frappe du néant sont vos principales capacités de dégâts sur les élites et boss.
  • Peine capitale est votre principale capacité d’AoE.
  • Maelström est un excellent buff.

Ce build ci-dessous sera pour vos tout débuts au niveau 50 avec 252 points de compétence. Votre prochaine objectif sera de récupérer 296 points pour monter Peine capitale au niveau 10 et dans un second temps Maelström au niveau 7 à 312 points puis Frappe tournoyante au niveau 10 à 356 points.

Ce build demande 252 points

Notre conseil en donjon du chaos :
Dans les donjons du chaos, n’hésitez pas à abuser de votre compétence d’éveil. Tuer un élite ou détruire un cristal vous rapporte 40% du CD de la compétence et un boss vous rend complétement votre compétence.

Si vous souhaitez aller plus vite, dès le niveau 2 du donjon du chaos, regroupez les 3 élites, lancez votre capacité d’éveil qui sera de nouveau up pour le boss du niveau. Relancez là sur le boss et votre capacité sera de nouveau disponible à sa mort.

Build PvE de la Sanguelame Fureur en raid

La Sanguelame dispose de deux options viables pour le raid. La compétence d’identité de la Sanguelame est composée de trois orbes à remplir avec vos capacités. Du moment où une orbe est pleine, vous pouvez lancer votre compétence d’identité pour entrer en Fureur et réduire le CD de toutes vos compétences. Une fois en Fureur, vous aurez accès à une nouvelle compétence d’identité : Explosion de lames. Une fois lancée, vous sortez de votre Fureur.

Le gameplay de la Sanguelame tourne autour du remplissage de ces orbes pour lancer votre Explosion de lames et recommencer. En spécialisation Fureur, ça change un peu. Explosion de lames est remplacée par Fureur zéro. A l’activation, vous entrez en transe et pouvez cumuler des stack (max 20) de buff avec vos attaques. A la fin de la transe, vous regagnez des orbes en fonction du nombre de stacks que vous avez réussi à avoir.

Vu que vous regagnez des orbes, vous n’avez plus à essayer de remplir vos orbes. Il vous reste à stack vos buffs et envoyer votre Fureur zéro et regagner vos orbes à la fin pour relancer la compétence Fureur zéro etc…

  • Rafale tranchante et Frappe tournoyante sont vos principales capacités pour stacker de buff en transe.
  • Axel des ténèbres est une bonne compétence de déplacement.
  • Absorbeur d’âmes et Frappe du néant sont vos deux principales sources de génération de jauge d’identité et de dégâts.
  • Fendoir tellurique est votre contre.
  • Maelström applique un buff de vitesse d’attaque à votre groupe.
  • Assaut éclair est une très bonne capacité de dégâts.

Ce build ci-dessous sera pour vos tout débuts au niveau 50 avec 256 points de compétence. Votre prochaine objectif sera de récupérer 284 points pour monter Frappe tournoyante au niveau 10 et dans un second temps Fendoir tellurique au niveau 10 à 328 points. Continuez à monter Rafale tranchante au niveau 10 et finissez par Maelström.

Ce build demande 256 points

Les statistiques à prioriser en Fureur

En Fureur, vous voulez un maximum de Spécialisation. Ça augmente les dégâts de votre Explosion de lames qui scale avec la Spécialisation. Vous générerez également plus rapidement les jauges de vos Orbes. Vous pouvez viser du Critique sur votre collier dans un second temps.

Les gravures à prioriser en Fureur de la Sanguelame

Sauf certains cas particulier, ces gravures sont à prioriser dans votre équipement et à monter au niveau 3 dès que possible.

Icone Nom Effet niv 3 Explications
Fureur Explosion de lames est lancé sous la forme Fureur zéro, quel que soit le nombre d’orbes de lames que vous possédez. Fureur zéro ne génère pas d’énergie résiduelle et inflige 200,00% de dégâts supplémentaires par rapport à Explosion de lames lancé lorsqu’il vous reste moins de 1 orbe de lames. Principale gravure du build, vous pouvez laisser la gravure au niveau 1 au début du jeu.
Maître de l’embuscade Dégâts des attaques dans le dos réussies +25,00%. Bonne alternative à Retour de flamme mais sans la contrepartie comme vos capacités sont plus efficaces de dos.

Les gravures secondaires Fureur de la Sanguelame

Ces gravures ne sont pas prioritaires mais si vous arrivez à les avoir niveau 1 ou 2, c’est un bon plus non négligeable.

Icone Nom Effet niv 3
Adrénaline Puissance d’attaque +1% pendant 6 sec après l’utilisation de compétence (hors compétence de déplacement et attaque de base). Cumulable jusqu’à 6 fois. Lorsque le maximum de cumuls est atteint, taux de coups critiques +15%. Si une annulation de compétence réduit le temps de recharge de l’effet, cette réduction s’applique à la fin de la compétence.
Arme affûtée Dégâts critiques +50,00%; vos attaques ont une chance d’infliger -20,00% de dégâts.
Capture d’âme Vitesse d’attaque et de déplacement +15,00%.
Charge lourde Vitesse de charge des compétences à charge +40,00%; dégâts +20,00%.

Ces deux gravures ci-dessous sont extrêmement puissantes mais leurs contreparties sont lourdes à gérer. Vous devrez les avoir au niveau 3 au minimum, les paliers inférieurs ne sont pas assez intéressants pour la contrepartie et attention si vous vous faites toucher, vous pourriez mourir en un seul coup. Elles seront destinées à un niveau avancé du jeu.

Icone Nom Effet niv 3
Retour de flamme Dégâts infligés aux boss ou monstres de rang supérieur +20,00%. Dégâts reçus d’eux +20,00%.

Poupée maudite
Puissance d’attaque +16,00%, soins -25,00%, sauf récupération naturelle.

Build PvE de la Sanguelame Énergie résiduelle en raid

La deuxième spécialisation de la Sanguelame tourne autour de la gravure Énergie résiduelle. Le gameplay consiste à enchainer vos compétences pour charger votre jauge d’identité, lancez votre nouvelle capacité Explosion de lames, envoyer la sauce pendant les buffs après activation, puis remplir de nouveau vos orbes etc…

  • Frappe tournoyante est votre principale capacité de déplacement en plus d’un buff pour les attaques frontales et de dos.
  • Axel des ténèbres est une bonne capacité de déplacement en plus de ses bons dégâts.
  • Absorbeur d’âmes, Assaut éclair et Frappe du vide sont vos principales sources de dégâts. Les trois compétences synergisent très bien avec la gravure Charge lourde dont nous parlerons juste en dessous dans la partie dédiée.
  • Fendoir tellurique est votre contre.
  • Taillade lunaire est une bonne capacité de dégâts qui charge également vos orbes.
  • Maelström applique de bons buffs.

Ce build ci-dessous sera pour vos tout débuts au niveau 50 avec 252 points de compétence. Votre prochaine objectif sera de récupérer 300 points pour monter Frappe tournoyante, Fendoir tellurique et Maelström au niveau 7 et dans un second temps terminer leurs niveau 10.

Ce build demande 252 points de compétence

Les statistiques à prioriser en Énergie résiduelle

En Énergie résiduelle, vous voulez un maximum de Spécialisation pour remplir au maximum les jauges de vos orbes. L’idée c’est d’avoir le plus de Spécialisation possible pour remplir les 3 orbes en une seule rotation. Avec 300 de Spécialisation vous montez 2 orbes complètes sans runes et en remplaçant Axel sombre avec Onde fatale. Avec 900 de Spécialisation vous remplissez vos 3 Orbes en une seule rotation (avec les conditions précédentes). Vous pouvez prendre un peu de Critique sur votre collier dans un second temps.

Les gravures à prioriser en Énergie résiduelle de la Sanguelame

Sauf certains cas particulier, ces gravures sont à prioriser dans votre équipement et à monter au niveau 3 dès que possible.

Icone Nom Effet niv 3 Explications
Énergie résiduelle Lames mortelles ne fait pas baisser la jauge de Lames mortelles pendant 2,00s à son activation; vitesse d’attaque/de déplacement +12,00% pendant Fureur; puissance d’attaque +12,00/24,00/36,00% (selon votre niveau de Fureur) pendant 30,00s. Principale gravure du build vous permettant de garder de gros dégâts et un boost de statistique à la fin de votre transe. Vous pouvez la garder au niveau 1 au début du jeu.
Charge lourde Vitesse de charge des compétences à charge +40,00%; dégâts +20,00% Trois de vos principales capacités sont à charge, profitez du bonus que la gravure vous offre.

Les gravures secondaires Énergie résiduelle de la Sanguelame

Ces gravures ne sont pas prioritaires mais si vous arrivez à les avoir niveau 1 ou 2, c’est un bon plus non négligeable.

Icone Nom Effet niv 3
Maître de l’embuscade Dégâts des attaques dans le dos réussies +25,00%.
Arme affûtée Dégâts critiques +50,00%; vos attaques ont une chance d’infliger -20,00% de dégâts.
Adrénaline Puissance d’attaque +1% pendant 6 sec après l’utilisation de compétence (hors compétence de déplacement et attaque de base). Cumulable jusqu’à 6 fois. Lorsque le maximum de cumuls est atteint, taux de coups critiques +15%. Si une annulation de compétence réduit le temps de recharge de l’effet, cette réduction s’applique à la fin de la compétence.

Ces deux gravures ci-dessous sont extrêmement puissantes mais leurs contreparties sont lourdes à gérer. Vous devrez les avoir au niveau 3 au minimum, les paliers inférieurs ne sont pas assez intéressants pour la contrepartie et attention si vous vous faites toucher, vous pourriez mourir en un seul coup. Elles seront destinées à un niveau avancé du jeu.

Icone Nom Effet niv 3
Retour de flamme Dégâts infligés aux boss ou monstres de rang supérieur +20,00%. Dégâts reçus d’eux +20,00%.

Poupée maudite
Puissance d’attaque +16,00%, soins -25,00%, sauf récupération naturelle.

Build PvP de la Sanguelame

En PvP, votre rôle sera d’infliger le plus de dégâts possible à vos adversaires. Vous êtes super mobile, assez résistant et disposez de pas mal de contrôles. Abusez de votre mobilité et brillez sur le champ de bataille.

En Ordalie, attribuez les points comme suit :

750 points en Rapidité 1 point en critique 249 points en Domination Pour augmenter vos dégâts
Si vous vous demandez pourquoi 1 point de critique, c’est uniquement pour avoir une chance, même infime de critique. A 0 points vous ne pouvez pas crit, à 1 oui.
  • Frappe tournoyante est une bonne capacité de déplacement
  • Attaque surprise knock up la cible derrière votre dash.
  • Entaille ascendante est votre principale capacité défensive.
  • Axel des ténèbres est votre principale capacité d’engage.
  • Chasseur de tête est votre principale capacité de contrôle.
  • Taillade lunaire est votre principale capacité de dégâts.
  • Maelström applique de bons buff à vous et votre équipe.
  • Assaut éclair est une bonne capacité de dégâts avec un contrôle à distance.

Les combos en PvP

– Engagez avec Axel des ténèbres.
– Enchainez avec Entaille ascendante ou Attaque surprise.
– Continuez avec Chasseur de tête.
– Terminez avec Taillade lunaire, Assaut éclair ou votre capacité d’identité.

– Commencez avec Chasseur de tête
– Continuez avec Assaut éclair
– Terminez avec Taillade lunaire.

Nous espérons que ce guide pourra vous aider dans vos premiers pas dans Lost Ark. N’oubliez pas que ce ne sont que des suggestions basées sur nos préférences. Vous êtes libres de modifier à votre guise selon le build que vous trouverez plus amusant à jouer.

Si vous hésitez encore sur quelle classe jouer dans Lost Ark, n’hésitez pas à consulter nos guides sur chacune des classes disponibles lors de la sortie du jeu en France ou notre guide sur les classes les plus recherchées.

Voilà pour notre guide du Sanguelame dans Lost Ark. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Lost Ark ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.

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Retrouvez tous nos guides de classe pour Lost Ark.
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