Nintendo Switch Sports débarque le 29 avril
6 sports jouables seul, en famille ou en ligne, pour retrouver le bonheur de casser sa télé avec une manette.
Vous avez aimé Wii Sports ? Vous serez ravis d’apprendre que Nintendo Switch Sports vient prendre la relève, et ce dès le 29 avril sur la console susnommée. Oui, un tel talent pour le naming ça ne se perd pas.
6 sports sont prévus dans cet épisode. Tennis, bowling et chambara qui avaient fait les beaux jours des deux opus précédents sont rejoints par trois petits nouveaux. Le football, badminton et le volleyball. Le tout sera jouable avec les Joy-Con, et un accessoire supplémentaire déjà prévu pour frapper le ballon de foot. Bon, comme ça, la démonstration de volleyball présentée pendant le Nintendo Direct ne faisait clairement pas rêver. Mais ne soyons pas mauvaise langue, n’importe qui a l’air d’un idiot en jouant à ces jeux, et c’est d’ailleurs ce qui fait leur charme.
Côté fonctionnalités, le traditionnel multi sur la même console – à 4 personnes maximum – sera accompagné par un mode en ligne. Il qui promet déjà des récompenses à débloquer parmi une sélection changeant chaque semaine pour les meilleurs joueurs. On parle ici d’éléments cosmétiques comme des tenues, accessoires, rien d’impactant sur le gameplay. Enfin, une mise à jour gratuite a d’ores et déjà été annoncée pour l’automne de cet année. Celle-ci introduira une septième discipline jouable dans Nintendo Switch Sports, le golf.
Si vous souhaitez essayer ça et voir la solidité des serveurs, Nintendo organise une session bêta du 18 au 20 février.